Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Edji le 01/02/2023 à 16h56
    Je suis né dans le 16e (l'arrondissement du *love* Parc des Princes *love*), je peux m'exprimer sur les retraites, ou pas ?

  • Manx Martin le 01/02/2023 à 16h59
    Hier soir il y avait Jean Viard (75 ans) en face de Ruffin sur BFM. Il correspond assez bien à ta description (mention incluse de sa retraite du CNRS à 66 ans et donc arrêtez de vous plaindre s'il vous plaît).

  • Edji le 01/02/2023 à 17h00
    Bourlanges, un de nos plus brillants parlementaires ever, ça ne m'étonne guère qu'il suscite une telle ire ici :-)

  • Le Zouav le 01/02/2023 à 17h01
    Toi aussi Edji tu es député d'une circo de ton département de naissance?
    Mais faut le comprendre ce Mr Bourlanges : lui il a 76 piges et il travail encore, alors tout ces gueux qui chialent de pas pouvoir le faire jusqu'à 65 ... c'est forcément parce qu'ils y comprennent rien.

  • Manx Martin le 01/02/2023 à 17h04
    Haha, non, moi je l'aime bien intellectuellement, le père Bourlanges. Ca ne m'empêche pas de ne pas être d'accord avec lui sur ce genre de sujets (c'est sur l'UE surtout qu'il est indispensable, parce qu'il sait de quoi il parle, à la différence de bien d'autres).

  • Edji le 01/02/2023 à 17h06
    (Feu mon père l'a connu par ce biais, à chaque fois ébloui par l'intelligence et la liberté de ton du bonhomme)

  • Tricky le 01/02/2023 à 17h07
    Jean Louis Bourlanges ?
    L'auteur, à propos de la guerre en Ukraine, du fameux 'On aura une immigration de grande qualité dont on pourra tirer profit' ?
    Incidemment celui de 'Il faut oublier les origines fascistes de Fratelli d'Italia, et regarder le programme modéré de Meloni' ?
    Celui-là même ?
    J'hésite.

  • John Six-Voeux-Berk le 01/02/2023 à 17h08
    À propos du bon moment pour prendre sa retraite :
    lien
    Ou encore
    lien
    (Bon Tricky est allé trop vite)
    Mais oui, il y a un moment où l'âge ne joue plus en faveur de la pertinence dans un monde « historique », peu importe de quel bord on se trouve d'ailleurs.

  • Edji le 01/02/2023 à 17h12
    Une œuvre accomplie de parlementaire humaniste et intellectuel européen au service de l'intérêt général vs une phrase malheureuse et anodine sortie de son contexte ; à votre avis, que va t-on privilégier ?
    Hélas…

  • JeanLoupGarou le 01/02/2023 à 17h15
    You either die a hero or live long enough to see yourself become a villain.