Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Pascal Amateur le 29/09/2022 à 17h48
    Zut alors.

  • Tonton Danijel le 29/09/2022 à 17h48
    Je suis quand même très dubitatif de "l'image intacte de Darmanin", à Tourcoing il a sans doute encore la cote, mais s'il avait envie d'aller aux présidentielles, cette affaire risque de plomber sérieusement ses chances.

  • Edji le 29/09/2022 à 17h50
    L'idée c'est que tant que le mec ne se suicide pas derrière, ça passe ?
    Parce qu'on peut aussi d'être d'avis que lorsqu'on n'a strictement rien à se reprocher, une sanction de ce type peut déjà s'avérer insupportable.
    Pour avoir été personnellement exposé à un procédé de ce type, fût-ce dans un autre contexte, c'est extrêmement violent, oui.

  • Tricky le 29/09/2022 à 17h56
    Hormis le fait qu'il y a tout de même une vraie différence de nature (la mise en retrait du secrétariat général d'EELV est anodine et réversible), tu noteras tout de même que ce n'est pas lui qui a fait une tentative de suicide, justement.

  • Luis Caroll le 29/09/2022 à 17h57
    Le fait qu'il y en ait qui s'en sortent quand même (Piketty c'est toujours une star ou bien?) ne change absolument rien.

  • Tricky le 29/09/2022 à 18h02
    Piketty est un excellent exemple, justement.
    Mais tant qu'à faire du name dropping, on peut invoquer PPDA et la fameuse responsabilité de Badinter.

  • Red Tsar le 29/09/2022 à 18h08
    Ça m'étonne pas qu'un truc pareil te soit arrivé. J'ai remarqué que dès que tu cites un article, il a été écrit par une femme (et la dernière fois sur la photo elle était plutôt pas mal) et dès que tu cites un avocat, c'est une avocate. À un moment, hein, faut arrêter de jouer au petit saint.
    (en vrai, désolé pour toi).

  • Sens de la dérision le 29/09/2022 à 18h08
    Il y a un exemple qui m'est venu en tête : Georges Tron. En mai 2011 il est accusé de viols et d'agressions sexuelles. Fillon lui demande alors de démissionner, Tron reste néanmoins député. Un non-lieu est prononcé en décembre 2013 mais la cour d'appel de Paris infirme le non-lieu en décembre 2014. Il est acquitté en novembre 2018 mais le parquet général de Paris fait appel de cette décision. Il est définitivement condamné en décembre 2021.

    Pendant ce temps-là, il est certes battu aux législatives mais garde néanmoins son fauteuil de maire et ce n'est qu'après sa condamnation, 11 ans après les accusations, qu'il est contraint de démissionner de ses mandats de maire et vice-président de sa communauté d'agglo (il reste quand même conseiller municipal).

    On pourrait évoquer PPDA, on pourrait évoquer Hulot, Piketty qui ont tous été accusés, pour l'instant sans procès, de violences et/ou agressions sexuelles*. Pour l'instant, les conséquences les accusés ont été assez minimes il me semble. Et c'est ce que critiquent certaines féministes. (À tort ou à raison, j'en sais rien. Perso je tendrais plutôt à attendre l'action de la justice mais celle-ci est lente, très lente quand il s'agit de personnes politiques.)
    Sans oublier qu'après se pose aussi la question des suites d'une condamnation et/ou d'un non lieu (je pense à Cantat par exemple qui est censé avoir payé sa dette envers la société mais ce n'est jamais simple)

    * Bon je vois que le temps que je tape mon message, ces noms sont sortis aussi.

  • Luis Caroll le 29/09/2022 à 18h10
    @Tricky J'ai pas compris le rapport, mais tu te rends compte que "il y a encore des coupables dehors" et "ça va il y a des innocents qu'on a maltraités qui finalement vont bien" c'est encore une fois les mêmes justifications pour le même type de conception de la justice que l'extrême droite ?
    Ca nous fait un alignement vachement serré là.

  • Luis Caroll le 29/09/2022 à 18h14
    Et oui, la justice, c'est compliqué, c'est lent, et les études sont longues. Comme pour la médecine, c'est pas parce que c'est long et compliqué qu'on va filer un scalpel au premier venu parce qu'on trouve que la maladie guérit pas assez vite. Même si ce n'est que pour pratiquer des opérations bénignes.