Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • John Six-Voeux-Berk le 25/09/2022 à 16h59
    Dans un monde marqué par l'accélération du changement, dire qu'un truc a marché dans un domaine pendant des décennies est presque un appel à ne pas faire la même chose dans un autre ; surtout si le truc en question ne marche plus dans le domaine d'origine (c'est l'une des raisons qu'avancent les contractuels de l'éducation nationale pour ne pas passer les concours qui risqueraient, en les titularisant, de les envoyer là où leur vie n'est pas ; résultat bon nombre de contractuels de l'Education refusent d'en passer par le concours et l'année de stage qui pourraient, à la marge, leur permettre de se former réellement.

  • forezjohn le 25/09/2022 à 17h05
    Bah oui mais c'est le problème de vivre en URSS : le comité central qui a dépassé les objectifs pour la cinquantième année consécutive peut bien prendre le problème par tous les bouts qu'il peut il n'a pas assez de médecins. Sans doute qu'il peut interdire les implantations à Nice et Menton(après tout pourquoi pas) mais ça ne résoudra pas vraiment les problèmes et puis il faut en accepter le prix politique : qui serait assez bête pour s'aliéner le million d'électeurs de Nice pour gagner les voix des habitants Saint Hilaire Cusson la Valmite?

    Le vrai problème c'est la pénurie, le pouvoir politique nous explique que la solution c'est de retarder l'arrivée des MG d'un an et des les envoyer en service civique là où c'est le pire(tiens un autre point commun avec les jeunes profs envoyés en ZEP qui adoraient ça)

  • Mevatlav Ekraspeck le 25/09/2022 à 17h06
    Parce que c'est dimanche et que dimanche c'est jour de la messe :

    lien

    A regarder jusqu'au bout.

  • forezjohn le 25/09/2022 à 17h15
    13" à écouter cette foldingue, ça va pas non?
    Dis nous les passages qu'on peut sauter.

  • Toni Turek le 25/09/2022 à 17h36
    "Nous les souverainistes"
    ==> Mais en fait, c'est "Je, la souverainiste", non ?
    Je ne sais pas ce qu'elle prend, mais ça la fait planer complètement.
    (Et je n'en suis qu'à quatre minutes).

  • José-Mickaël le 25/09/2022 à 17h55
    forezjohn aujourd'hui à 16h48
    > Franchement JM, pendant des décennies, les profs ont fait avec, on le sait tous

    Je ne le sais pas. Ce que je croyais savoir, c'est que les profs débutants savaient qu'ils pourraient être affectés loin de leur domicile dans un premier temps, puis avec l'ancienneté pourraient choisir. C'est ce qu'a fait mon frère, par exemple : prof des écoles, il a d'abord été affecté par-ci par-là, et il le savait, puis après une dizaine d'années il a choisi son département par goût et y est resté.

    Pareil pour moi et les collègues de ma promotion quand j'étais à mon tour prof (du secondaire). J'ai ainsi déménagé dans une nouvelle région, tout comme les collègues de ma promotion, et on l'acceptait tous, c'était le fonctionnement normal quand on débute. (J'ai arrêté parce que ce métier n'était pas fait pour moi, mais ça n'a rien à voir avec les conditions de travail.) Peut-être que la nouvelle génération est plus attachée à cet aspect ?

  • Sens de la dérision le 25/09/2022 à 18h05
    Déjà prof des écoles tu dépends d'une académie en premier lieu. Il y en a sans doute des grandes mais ça n'a quand même rien à voir avec prof de lycée/collège qui peuvent être envoyés à l'autre bout de la France. Mais si j'ai un peu entendu des gens râler après ça, les profs sont surtout dégoûtés de se retrouver dans les cités craignos (pour le dire vite). Au moins les médecins sont tranquilles ils n'y vont pas dans ces quartiers craignos (bon par contre les habitants se retrouvent à l'hôpital, là où il y a des médecins à peu près fonctionnaires même s'ils ne font pas 35h comme le croit forezjohn apparemment).

  • Mevatlav Ekraspeck le 25/09/2022 à 18h29
    Un indice : elle monte en puissance au fil de la vidéo. Elle part en vrille juste après avoir dit qu'elle est l'unique légitime à succéder à Borne.

    Je vous assure que ça se regarde tout seul.

  • Mevatlav Ekraspeck le 25/09/2022 à 18h30
    Rien. Tout est bon dans l'cochon.

  • 12 mai 76 le 25/09/2022 à 18h47
    Je me suis écouté les 13 minutes.
    C'est du très très lourd !
    Ça existe vraiment des tarés pareils ?