En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tricky le 24/06/2022 à 17h04
    Oh pardon pour Thomas, les relations sexuelles non hétérosexuelles sont aussi au menu.

  • gurney le 24/06/2022 à 17h05
    Le PS est mort
    LR c'est pareil.
    Les verts ???
    Non il faut rester sérieux.

    Faut surtout faire la part des choses entre des propos populistes pour exister médiatiquement, les postures partisanes, et la réalité que pourrait prendre leur politique.
    Je vois rien d'extrémiste dans le programme de la LFI.

    Mais comme je l'ai dit plus haut, je rejoins totalement le mal qu'a fait Mélenchon et je pense que globalement on est dans un cercle vicieux aujourd'hui où une opposition n'a que la polémique et l'opposition systémique pour survivre à 5 ans de pouvoir total d'un parti qui a la majorité absolue à l'assemblée.

    Au moins l'année du compromis obligatoire avant la probable dissolution doit pouvoir stratégiquement permettre à un LFI de se positionner comme un hote respectable de l'assemblée.

  • Tricky le 24/06/2022 à 17h06
    Ça dépendra de l'Etat.
    Surtout, ça veut dire le retour des avortements clandestins, des boucheries et des morts évitables, putain de tarés.

  • Pascal Amateur le 24/06/2022 à 17h09
    Le truc malin, c'est que le nombre de morts pour raison médicales va dépasser celui des victimes par armes à feu, l'enjeu sera joyeusement déplacé.

  • L'amour Durix le 24/06/2022 à 17h12
    Quid des avortements par arme à feu ?

  • Pascal Amateur le 24/06/2022 à 17h13
    Je veux pas dire, mais Mata a ri l'avait annoncé il y a huit ans.

  • John Six-Voeux-Berk le 24/06/2022 à 17h20
    La vérité ? Tiens, un mot qui éveille en moi des culpabilités rentrées. Et si Edji avait raison, et s'il savait mieux que moi ce que j'ai pu laisser échapper dans ces pages ?

    Je me dirige vers la fonction recherche, je farfouille parmi mes messages (russe ou sputnik dans le fil "aimons" et le fil politique). Je vois que tu me poursuis telle Némésis sur le sujet depuis que je m'étais fait l'écho d'une publication du lancet, et de la volonté de Merkel de lancer une production européenne après validation de l'EMA. Et oui, je m'étonnais que malgré les publications (a priori fiables) plus qu'encourageantes, on n'en entende pas plus parler.

    Et re-belote quand je soulignais que l'EMA avait été moins regardante (ce que je considérais acceptable compte tenu de l'urgence) dans un premier temps sur la validation de l'AstraZeneca que son équivalent états-unien.

    Bref, rien qui corresponde à ta description (et à l'inverse je te ferais grâce d'aller déterrer tes posts optimistes à l'approche du tsunami). Mais tu peux continuer à jouer à "y a que la vérité qui blesse" ou que sais-je.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 24/06/2022 à 17h29
    Cela dépend des législations des états.
    Certains ont déjà mis en place des législations rendant illégal d'aller dans un autre état pour aller avorter.

    N'empêche, la Cour Suprême actuelle, c'est tous les jours une nouvelle décision à 6vs3 qui restreint les droits des gens :
    - fin de la protection de l'avortement ;
    - interdiction de restreindre le port d'armes ;
    - plus possible de poursuivre la police si elle ne respecte pas les droits Miranda ;
    - impossibilité de présenter de nouvelles preuves au niveau fédéral pour retourner une condamnation à la peine de mort dans le cadre d'un recours pour incompétence de l'avocat ;
    - obligation d'inclure les écoles religieuses dans les programmes d'aide étatiques ;
    - interdiction aux écoles d'empêcher les profs et le personnel de l'école de pratiquer publiquement leur religion pendant le temps scolaire (c'était le cas d'un coach de football renvoyé car il forçait son équipe à faire une prière collective avant les matchs) ;
    - ils ont accepté d'analyser un cas qui pourrait in fine empêcher l'administration de règlementer les émissions de carbone des producteurs d'énergie ;
    - un des juges qui vote contre l'accès à des documents pour les auditions concernant les évènements du 6 janvier parce que sa femme est mouillée ;

    Et ce n'est pas fini (je pense que l'interdiction des états d'interdire les mariages mixtes, les moyens de contraception, etc. va en prendre un coup prochainement).

    Si on ajoute la première version de la plateforme des Républicains du Texas qui est ouvertement sécessionniste en plus de contenir un tas d'autres trucs franchement tarés.

    Et le gouvernement et le parti démocrate qui ne font rien (sinon dire "votez pour nous lors des prochaines élections").
    Ah, pardon, ils ne font pas rien, ils favorisent les élections des Républicains les plus enragés à leurs primaires lien
    Et les cadres du parti ont favorisé la victoire (extrêmement serrée au final) de Cuellar, ouvertement anti-avortement, à la primaire texane.

  • Edji le 24/06/2022 à 17h32
    « J'avais tort…mais j'avais quand même raison ! ».

    Tu sais, à part une blessure à l'ego, ça ne coûte rien de dire aujourd'hui, et a posteriori, que cette position, comme celle de Merkel, n'était (vraiment) pas la bonne, et qu'on peut surtout se réjouir d'avoir eu d'autres gouvernants et autorités plus avisés ayant fait le choix salutaire de ne surtout pas explorer la voie d'une nouvelle dépendance à nos chers et si fiables amis russes.

    On a tous soutenu des conneries, moi le premier, y compris et surtout à propos du Covid.

  • Edji le 24/06/2022 à 17h35
    Et devenir à ce point co-législateur, ça commence à être légèrement problématique dans le pays des checks and balances.
    Après la merveilleuse expérience Trump, on a tous les germes d'une deuxième guerre civile qui sont là, en tout cas.