Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 26/05/2022 à 07h42
    Cest justement parce qu'elle a des competences recherchées qu'elle aurait pu choisir de ne pas travailler pour un lobbyiste des pesticides alors que son ministre était pressenti pour devenir ministre de l'agriculture.
    Qui plus est, on ne peut réduire ce problème à elle et au ministre mais à toutes les relations autour de ce fameux ministre.
    Si vous ne voyez rien à questionner tant mieux pour vous. Vous vivez sans doute dans un monde de bisounours.

  • Edji le 26/05/2022 à 08h33
    Ce qui vaut peut-être mieux que dans un monde où tout ne serait que petitesse, arrangements, corruption et renvois d'ascenseur entre puissants sur le dos du petit peuple.

  • Josip R.O.G. le 26/05/2022 à 10h36
    Le récit convenu donc.

  • Di Meco le 26/05/2022 à 10h42
    Il n'y aurait donc pas d'alternative en dehors de "tous pourris" et "tous complotistes" ? Triste.

  • Easy Sider le 26/05/2022 à 10h51
    Je ne sais pas si c'est le cas dans cette histoire puisqu'on était pas presents aux entretiens, mais à titre personnel ça m'est arrivé d'avoir des process d'embauche pour des fédérations sportives, à qui on demande maintenant d'aller chercher des fonds privés auprès des collectivités ou des ministères (en fait on a arrêté de les subventionner pour leur faire baisser leurs prix), sur des postes de chargé de partenariats publics ou de responsable des relations avec les institutionnels.

    J'ai pu constater que si ce n'étais jamais présent dans la fiche de poste qui étalaient les compétences réellement nécessaires pour exercer un tel boulot (savoir nouer des liens, blablabla, en gros savoir appeler un standard téléphonique de communauté d'agglo ou de ministère), une des premières questions étaient systématiquement "vous avez le numéro de combien de directeurs des sports?". Si on disait qu'on en avait peu, l'entretien était quasi terminé. En gros, si tu sortais pas du cab du Secrétaire d'état ou de la direcrion centrale au Ministère tu avais 0 chance d'avoir le job même si tu étais plus compétent par ailleurs.

    Rien à voir avec de la compétence mais effectivement ça faisait gagner un peu de temps, alors même que c'était des fédérations sportives en situation de monopole sur leur sport et qu'ils étaient déjà très développés partout sur le territoire français. Une âne qui aurait préparé son entretien en appelant un max de directions des sports pour avoir des numéros aurait eu ses chances.

    Votre discussion me rappelle un peu ça. Rien d'illegal effectivement. J'imagine que c'est aussi de ce genre de truc que veut parler Dan, et j'avoue que quand on le vit en direct ça peut laisser un petit arrière-goût d'arnaque dans la bouche.

  • lemon le 26/05/2022 à 11h16
    Pourquoi arnaque ?

    Un directeur des affaires publiques est effectivement recruté pour son carnet d'adresses et sa connaissance des rouages de la haute administration. Pareil pour un directeur des affaires européennes. Le secrétaire général de Biocoop est un ancien de Bercy.

    Ce qui est embêtant, c'est dans l'autre sens. Si un directeur des affaires publiques d'un lobby devient chef de cabinet de son ministre de tutelle, là y a moyen de râler.
    Y avait eu des mini-vaguelettes médiatiques au moment où Claude Gruffat avait été placé (et élu) sur la liste EELV aux européennes car il n'était rien de moins que le Président de Biocoop.

  • Red Tsar le 26/05/2022 à 11h25
    Bizarrement, plein de gens n'ont pas envie de ce type de pratiques. Et non, ce n'est pas qu'une question de « récit », ce qui laisserait entendre qu'il suffirait de bien « expliquer » aux Français. De leur faire de la bonne « pédagogie », pour qu'ils « comprennent ». C'est bien une question de choix politiques, de manière de concevoir la démocratie.

    Pour ma part, je suis assez agacé par les extrémistes qui voudraient nous pousser à revoir nos standards en matière de politique. Je suis un Français classique et je constate, hélas, qu'ainsi certaines gens, faisant les empressés, S'introduisent dans les affaires. Ils font partout les nécessaires, Et, partout importuns, devraient être chassés.
    Notre ennemi, c'est notre maître : Je vous le dit en bon françois.

  • Edji le 26/05/2022 à 11h28
    « Ce type de pratiques » ? Mais tu vises quoi au juste ? Sitôt que quelqu'un aura bossé dans un cabinet ministériel, il n'aura pas le droit d'aller dans le privé ?
    Tu préfères les procès d'intention aux pseudo-accointances, en fait, mais tu n'oses même pas l'assumer.

  • Franco Bas résilles le 26/05/2022 à 12h10
    Remettez-vous, Monsieur, d'une alarme si chaude.
    Nous vivons sous un prince ennemi de la fraude.

  • José-Mickaël le 26/05/2022 à 12h21
    Ah, économiquement peut-être ? N'empêche que ça a été une belle aventure qui a fait honneur à l'Europe.