Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • forezjohn le 18/01/2022 à 13h19
    Mes 2 centimes.
    Il y a des problèmes de dissonances entre les discours, l'image qu'il essaye de renvoyer et les faits.
    On est quand même sur un gars qui nous explique que le protocole est tiré au cordeau, qu'on est archi prêt que tout est fait au mieux, que les profs grévistes font du mal...
    Et en fait il oublie de signaler qu'il était en famille à Ibiza pour sortir un protocole mal branlé que tout le monde subi.
    Pris séparément oui c'est sans importance. Dans la vision d'ensemble ça fait un truc de plus qui ne cadre pas avec son discours

  • Tonton Danijel le 18/01/2022 à 13h28
    Certains ont fait un parallèle entre l'affaire Blanquer et l'affaire Mattéi, qui était interviewé en polo devant sa piscine pendant la canicule 2003.

    On a été sans doute trop sévère avec Mattéi à l'époque: il était resté en France pour pouvoir revenir à son ministère à tout moment en cas de crise (suivant une recommandation de son premier ministre), il avait même écourté ses vacances devant les conséquences de la canicule, son principal tort est d'avoir omis de mettre un costard pour son passage à la télé, ce qui fait qu'on a eu l'impression de le déranger au milieu de sa partie de pétanque ou en plein barbecue. Et contrairement à Blanquer, il n'a pas dissimulé où il était au moment de l'interview.

  • Edji le 18/01/2022 à 13h35
    Et le temps, surtout, fait son œuvre.

  • Josip R.O.G. le 18/01/2022 à 13h38
    Il l'a dissimulé parce que Mattei ne l'avait pas dissimulé.
    Tout ceci se mord la queue.
    C'est mortifère.
    La tartufferie érigée en dogme.

  • Telstar le 18/01/2022 à 13h47
    Jean-Michel Blanquer est coupable, mais son avocat vous en convaincra mieux que moi...

  • Josip R.O.G. le 18/01/2022 à 13h58
    Je n'essaie de convaincre personne, je vous dis ce que j'en pense.

  • Red Tsar le 18/01/2022 à 14h05
    Pour être sûr de bien comprendre, si on est animé par la jalousie, on serait jaloux de quoi à son égard ? Son physique apo(i)llonien ? Sa chevelure alexandrine ? Son regard péricléen ? Sa classe vestimentaire d'Alcibiade ?

  • Hannibal le 18/01/2022 à 14h07
    Heureusement, parce que pour ce qui est de convaincre c'est raté.
    J'espère pour Blanquer que les communicants qui vont passer derrière lui seront meilleurs que toi...

    Soit dit en passant, ça ne me surprend pas qu'il y ait des personnes pour trouver ça normal, ou anecdotique. C'est juste que ces personnes ont un train de retard et ne comprennent pas les nouvelles générations. Et pourtant, les formations en "leadership comportemental", "management par l'exemple", "comprendre la génération Y" qui viennent dépoussiérer les réflexes d'obéissances aveugles des générations X ont déjà pas mal défriché le terrain; mais il y a encore du boulot visiblement.

  • Tonton Danijel le 18/01/2022 à 14h09
    Je comprends bien ta première intervention visant à dire qu'Ibiza ne représente pas (plus?) le summum du luxe et reste une destination très abordable, a fortiori hors période estivale.

    Un peu moins les suivantes... sachant qu'on t'a bien expliqué que ce n'était pas la question du 'luxe' qui dérangeait dans le choix de Blanquer, plus la question de la disponibilité. Car dimanche post-jour de l'an ou pas, tous les personnels de l'EN semblaient sur le pont, eux.

  • Josip R.O.G. le 18/01/2022 à 14h09
    Puisque ça se fait, on va dire que j'emmerde les nouvelles générations et que je l'assume parfaitement.