Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Red Tsar le 18/01/2022 à 14h45
    Non, sérieux ?

  • Hannibal le 18/01/2022 à 14h45
    Personnellement la pertinence du protocole n'est pas sujet à critiques vu de ma fenêtre. La situation est complexe, ajuster les mesures pour placer le curseur au bon niveau c'est toujours facile après coup, et le modifier 3j après montre au contraire qu'il y a une volonté de coller à la réalité du terrain.

    Non, c'est vraiment le timing de l'annonce avec en prime le coup de l'article payant qui est sidérant. Ça dénote justement qu'il n'y a aucune prise en considération de ce que ça va impliquer pour les acteurs de terrain. La couche supplémentaire avec ibiza, ça enfonce encore le clou c'est tout. Bien profond.

  • blafafoire le 18/01/2022 à 14h45
    Je pense qu'Utaka ferait un excellent dircab pour Blanquer !

  • Pierluigi Scollina le 18/01/2022 à 16h06
    Les émoluments sont vraiment gargantuesques ? (je n'ai pas la moindre idée de ce que touchent ces gens)

  • Josip R.O.G. le 18/01/2022 à 16h13
    7500 net plus voiture et éventuellement logement de fonction.
    On a connu Gargantua plus vorace.

  • Sens de la dérision le 18/01/2022 à 16h19
    Je ne questionne pas forcément le salaire de Jean-Mimi mais je fais un petit rappel des seuils (dans le privé) :
    Les 10 % les mieux rémunérés reçoivent plus de 3 576 euros par mois (9e décile, 90ème centile donc).
    Les 1 % les mieux rémunérés perçoivent plus de 8 629 euros (99e centile).

    En gros, avec son salaire, il fait partie des 5% de Français qui touchent le plus en salaire.

    (EDIT : mais il a aussi une indemnité de fonction de 2000€)

  • Utaka Souley le 18/01/2022 à 16h38
    Ne me fais pas dire ce que j'ai pas écrit. Je n'ai pas écrit que j'approuvais l'action de Blanquer, ni sa communication. Je suis mari, frère et oncle d'enseignantes. J'ai une bonne idée de ce qu'elles endurent au quotidien, de comment l'information leur arrive, comment les directives sont inadaptées aux situations du terrain. Je persiste à dire que ce qui est important, primordial même, c'est le protocole, sa pertinence et sa cohérence. Il y a beaucoup à dire là dessus pour éviter de perdre son temps à gloser sur le calbut de Mr Blanquer pendant l'interview. J'ai rigolé au message initial de L'Amour, j'ai pensé que Blanquer manquait vraiment de tous les égards vis-à-vis de ses fonctionnaires (et je le pense toujours). Mais pas parce qu'il était à Ibiza en calbut sur sa chaise longue pour délivrer son message, non. Parce-que son message est un tissu de crétineries.

  • L'amour Durix le 18/01/2022 à 16h52
    Moi aussi je m'en fous qu'il soit à Ibiza en slip de bain ou en doudoune dans le Périgord.
    Le problème c'est qu'il rentre de son lieu de villégiature (en admettant sans mal qu'il n'y soit pas vraiment en vacances) la veille d'une rentrée un poil particulière.
    Je vous le donne en mille : il aurait fait une interview le samedi 5 janvier 2019 depuis Honolulu avec un collier de fleurs autour du cou, ça m'en aurait touché une sans faire bouger l'autre.
    Là c'était le feu et tout le monde dans la maison MEN attendait ce protocole.
    On l'a eu dans un journal payant, balancé la veille (Putain la veille ! donc tu perds 24 heures pour garantir l'exclu au parisien ?) à 1500 km de Paris !
    Et ben pour moi, t'es pas aux manettes quand t'es à 1500 km de ton ministère.
    La bonne nouvelle, c'est qu'on est bien parti pour lui faire nos adieux en mai. Je n'y aurais pas mis ma main à couper il y a un mois.
    Mev, tu vas pouvoir voter Macron le cœur léger.

  • Josip R.O.G. le 18/01/2022 à 16h54
    Je rappelle aussi que j'avais commencé mon message par:
    "Hors débat sur les mérites de la politique de Blanquer" ou quelque chose comme ça
    (J'ai pas d'idées sur la question)

  • Mevatlav Ekraspeck le 18/01/2022 à 18h06
    Euh, sisi, les rectorats aussi...