Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Euro 2024

Fußball kommt nach Hause.

  • Cheikhou Boule à thé le 19/10/2023 à 21h31
    Je crois que cet article raconte n'importe quoi (ou alors je n'ai rien compris).

    Il considère que l'Irlande doit finir dans les deux (?) premiers non-qualifiés du classement global de la ligue des nations. En fait, il y aura des barrages organisés par "ligue" entre les quatre meilleurs non-qualifiés de chaque ligue.
    Ni les Pays-Bas ni la Grèce ne font partie de la ligue de l'Irlande, donc sa participation aux barrages ne dépend pas de leurs résultats.

    Il peut y avoir deux équipes (maximum) d'une même ligue dans un même groupe, donc ce problème pourrait arriver, même si c'est assez peu probable. On pourrait éliminer complètement le risque en jouant sur le calendrier (il ne faut pas qu'une équipe soit déjà éliminée au moment de s'affronter une autre équipe de la même ligue).

  • Tonton Danijel le 19/10/2023 à 22h36
    S'il y a moins de 4 équipes de la ligue A à rester non qualifiées, on repêche des équipes en ligue B donc oui, la qualif des Pays Bas peut libérer des places dans la voie B.

  • Cheikhou Boule à thé le 20/10/2023 à 01h42
    Ah oui, y avait bien un truc qui m'avait échappé, merci.

  • McManaman le 17/11/2023 à 08h58
    Au cas où, si vous vous êtes inscrits au tirage au sort pour les places de l'euro, vérifiez vos boîtes mail, j'ai failli rater l'info et il y a peu de temps pour valider les demandes (jusqu'à aujourd'hui 14h).

    Perso j'ai juste un match, mais c'est la demi-finale de Munich alors ça va !

  • magnus le 18/11/2023 à 12h25
    Je trouve dingue que Jorginho continue à être le tireur de penaltys de l'Italie.
    Y aurait un scénario aussi alléchant qu'effrayant pour le match de lundi: Ukraine qui mène 1-0 et donc qualifiée, et penalty en fin de match pour l'Italie qui renverserait la qualif s'il était marqué.

  • Toni Turek le 18/11/2023 à 14h06
    On a donc le Kazakhstan et la Moldavie qui peuvent passer en cas de succès lors du dernier match chez le concurrent direct qui est devant eux au classement.
    Qui aurait misé dessus ?

  • L'amour Durix le 18/11/2023 à 14h24
    Plus improbable, mais l'Arménie peut également se qualifier en gagnant ses deux derniers matches contre le Pays de Galles et la Croatie (c'est la différence de buts générale ou particulière qui départage les équipes en cas d'égalité ?)

  • Tonton Danijel le 18/11/2023 à 14h31
    Moi je trouve surtout dingue que Jorginho continue à les tirer comme ça. Le gardien m'a fait penser à ça: lien

  • CAP6-1 le 18/11/2023 à 14h35
    En cas d'égalité de points de plusieurs équipes à l'issue des matchs de groupe, les critères suivants sont appliqués dans l'ordre indiqué pour établir leur classement :

    plus grand nombre de points obtenus dans les matchs de groupe disputés entre les équipes concernées ;
    meilleure différence de buts dans les matchs de groupe disputés entre les équipes concernées ;
    plus grand nombre de buts marqués lors des matchs de groupe disputés entre les équipes concernées ;

    Si, après l'application des trois premiers critères à plusieurs équipes, plusieurs équipes sont toujours à égalité, les critères suivants s'appliquent :
    meilleure différence de buts dans tous les matchs du groupe ;
    plus grand nombre de buts marqués dans tous les matchs du groupe ;
    plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur dans tous les matchs du groupe ;
    plus grand nombre de victoires dans tous les matchs du groupe ;
    plus grand nombre de victoires à l'extérieur dans tous les matchs du groupe ;
    points disciplinaires dans tous les matchs du groupe (barème : -1 point pour un carton jaune, -3 points pour deux cartons jaunes menant à un carton rouge, -3 points pour un carton rouge direct) ;
    Position au classement général de la Ligue des nations.

  • L'amour Durix le 18/11/2023 à 14h40
    Merci.
    Cela confirme que l'Arménie serait qualifiée en cas de victoires ce soir et mardi, peu importe la différence de buts.