Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Luis Caroll le 03/07/2022 à 19h49
    L'énorme problème du 7 en tant que remake du 4 c'est que dans le 7, en dehors de Kylo Ren (vraie réussite de toute la trilogie mais qui dans le 7 n'existe que dans l'ombre de Vador), les personnages s'y font bringuebaler sans agir, sans avoir d'impact sur l'histoire. Ca les rend dramatiquement oubliables. On est infoutus de savoir ce qu'ils veulent et ce qu'ils font pour l'obtenir. Han Solo y est complètement perdu dans un rôle d'Obi-Wan dont ni l'acteur ni le personnage ne veulent.
    C'est le B-A BA de la narration d'avoir des personnages principaux qui veulent un truc et dont les actions ont un impact sur le cours des évènements, mais ils étaient trop occupés à placer des références.

  • Özil paradisiaque le 03/07/2022 à 20h25
    Malheureusement au bout d'un moment on devient logiquement le vieux chnock de quelqu'un.
    Et je connais des jeunes qui ont aimé la postlogie. Donc forcément ça calme mon avis objectif sur la prelogie que j'ai beaucoup aimé.

    Je comprends certaines critiques même si par exemple moi je ne suis pas choqué visuellement quand je regarde la Menace Fantôme. Je me dis pas que c'est "faux". Mais je comprends bien l'argument et on le disait tout le truc c'est ma suspension d'incrédulité : si a un moment tu te dis : c'est faux, ou c'est n'importe quoi : ça ne marche plus.
    La Menace Fantôme est un film très "enfant" en vrai et peut être que les adultes qui étaient jeunes au moment de la sortie de la trilogie originale sont forcément pas dans ce truc là où en tout cas "sortent" facilement du film.
    Quand tu es plus enfant ben le taux de midichloriens il y a 0 question, jar jar est vite fait rigolo et surtout il y a plein de truc ultra funs : les poissons et le sous-marin, la course de pods, le duel au double sabre laser. Tu sors du film tu as juste envie de refaire tout ça.

    (D'ailleurs on pourrait totalement filé la métaphore avec l'attaque des clones qui est un film ado et la revanche des siths totalement adulte).

    Moi encore une fois j'aime beaucoup cette histoire de République qui tombe, de Jedi qui faillissent sans le voir, du héros qui passe du côté sombre.
    Et effectivement il y a plein de grandes scènes de cinéma notamment dans l'épisode 3. Le premier plan quand les 2 starfighters passent au dessus du destroyer et que tu découvres la bataille qui est entrain de se dérouler : waoh ça en jette.
    Le duel Obi-Wan/Anakin sur Mustafar et Palpation/Yoda au Sénat c'est pareil : c'est des vrais scènes de cinéma visuellement impressionnante avec une bande originale tellement puissante...

    Mais pas de problème si ça ne vous plaît pas, de toute façon il n'y a pas de bonne réponse : je suis sur que vous trouvez votre plaisir dans des trucs qui pourraient me paraitre bof (daillejrs j'ai vu scarface, et le parrain 1 et 2 (je n'ai même pas vu l'intérêt de voir le 3) ça me laisse totalement dubitatif comment ces films peuvent être considéré comme des chefs d'œuvres.)

  • Koller et Thil le 03/07/2022 à 20h54
    J'apprends que le méchant s'appelle Palpation, ce qui me donne instantanément envie de revoir ce film.

  • Danishos Dynamitos le 03/07/2022 à 21h20
    Cool, un nouveau débat: moi aussi je trouve Scarface complètement anecdotique et surcoté pour une raison qui m'échappe (le mythe du bad boy qui part de rien et arrive tout en haut mais qui finit mal parce que c'est le destin d'un bad boy ?)

    Pour le Parrain, je dois être le seul de mon entourage à préférer le 1 au 2 mais je saisis la puissance de ces deux films: la photo, la réalisation, l'ambiance, le coté archétype également jusqu'au cliché, l'émotion dans la trahison (un thème majeur de la saga)... C'est juste que pour moi le premier se suffisait à lui-même et je n'ai jamais vraiment saisi trop l'intérêt du second film. Quand la porte se referme sur Michael, embrassé par son clan, tout est dit: l'histoire est arrivé à son terme. En rajouter ne peut que répéter le schéma exposé jusqu'ici.

  • Balthazar le 03/07/2022 à 21h56
    Ah, effectivement, pour le Parrain, je suis étonné. De mon côté je l'ai découvert très tard (alors que j'ai vu la Guerre des étoiles vers six ans) et j'ai beaucoup aimé. Et je ne suis pas sûr d'avoir jamais entendu quelqu'un dire du mal de ce film.

    J'arrête là pour ma part : je crois qu'on a (re)fait le tour, et il paraît que c'est pas le bon fil. Je reste admiratif de ta capacité à défendre l'indéfendable (cela dit sans la moindre allusion à Laurent Blanc).

    Sale jeune.

  • Gouffran direct le 03/07/2022 à 22h03
    Le copier-coller de l'épisode IV c'est une honte.
    Ils vont secourir un personnage prisonnier, récupérent des infos sensibles et s'en servent pour détruire une forteresse volante.
    Ah zut, ça c'est Le retour du Jedi.

  • blafafoire le 03/07/2022 à 22h03
    "La Menace Fantôme est un film très "enfant" en vrai"

    C'est clair ! Le blocus d'une planète par la fédération du commerce pour obliger la Reine de Naboo à user de son influence au sénat pour favoriser la création d'une armée de la République et ainsi faciliter les plans machiavélique de l'hypocrite sénateur Palpatine nommé de ce fait chancelier par une motion à l'unanimité des présents au terme d'une séance houleuse où les débats sur la militarisation légitime de la République ont été nourris : ah, ces thèmes chéris de l'enfance !

  • Özil paradisiaque le 03/07/2022 à 22h27
    Pendant ce temps je découvre WandaVision.
    Waoh l'imagination du truc.

  • Luis Caroll le 03/07/2022 à 22h32
    Je suis certain que les enfants l'auraient résumé comme ça après l'avoir vu.

    Je peux résumer la moitié des dessins animés disney avec un synopsis aussi "adulte", à partir du moment pendant la moitié du film t'as des personnages animés qui font du comique troupier en tirant la langue ou en faisant des "zouik, blip, gloub", c'est "très enfant".

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 03/07/2022 à 22h42
    Ce qui me plait beaucoup dans la prélogie (en-dehors du passage du côté obscur de Anakin), c'est justement l'aspect politique et machination.
    Un gamin de 10 ans trouvera ces scènes chiantes à mourir et pourtant d'un point de vue adulte, elles sont vraiment l'épine dorsale du film.
    Pour moi, le scénario de la prélogie est celui qui est le plus complexe.
    Alors oui, il y a des scènes d'amour absurdement bête, et des effets visuels dégueulasses (et bar bar aussi), reste que quand je repense au film, je me dis que Palpatine est un sacré magouilleur qui sait profiter de toutes les occasions pour mener à bien son projet (ah la manipulation du comte Doku).
    Pour info, j'ai vu le retour du Jedi au cinéma quand il est sorti, on ne peut donc pas dire que je suis vraiment très jeune (même si j'aime d'amour les petits ewoks).

    Pour le parrain, si vous allez à Palerme un jour, n'hésitez pas à prendre une place au Teatro Massimo, non seulement le théâtre est magnifique, mais vous pourrez rejouer devant votre petite amie la scène finale du parain III devant votre petit.e ami.e, et ça ça n'a pas de prix (pensez à manger des arancini aussi à la boutique du club de la ville, c'est là bas qu'ils sont les meilleurs. Grosso si tu m'entends...).