Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En Vert et contre tout

Le plus grand club français du monde habite à Geoffroy Guichard

  • Charterhouse11 le 29/05/2022 à 22h32
    Ah ben la plaie des supporters et autres ultra qui disent que leur club sans eux n'est rien, y a quand même pas plus con oui.

  • Jeremie Janette le 29/05/2022 à 22h34
    J'ai eu la flemme d'écrire "soi-disant" supporters, mais j'ai bien conscience que pour ces gens-là, le club n'est qu'une excuse.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 29/05/2022 à 22h34
    Vous avez vu ceux qui ont trimballé une barrière en traversant le terrain pour la jeter sur les CRS ?

    Je pense qu'ils ont quand même un grain même en dehors du stade. C'est plus global que le foot.

    Dehors heureusement c'était calme, je suis rentré sans souci.

  • Jeremie Janette le 29/05/2022 à 22h36
    Ah non, je ne crois pas. Tu en penses quoi ?
    Si tu compares à Kolo par exemple ?

  • Jeremie Janette le 29/05/2022 à 22h37
    Ne sortez pas dans les rues de Sainté demain, on ne sait jamais

  • Aulas tique le 29/05/2022 à 22h38
    Moi, depuis tout petit, on me dit qu'ils mangent des enfants.

  • Pascal Amateur le 29/05/2022 à 22h42
    C'est pas une excuse, c'est un support le plus souvent. Un support identitaire. Sans généraliser (c'est impossible), lorsqu'ils disent que le club n'est rien sans eux, il se joue souvent l'inverse : ils ne sont rien, eux, sans le club. D'où la violence, car ils disparaissent littéralement quand le club perd, se dissout, descend en L2. Pas d'excuses là à leur égard, mais en effet, ce n'est du "supportariat" au sens tranquille du terme, c'est du "mort ou vif". Et là, c'est la mort qui gagne.

  • fabraf le 29/05/2022 à 22h42
    Mouai enfin ces incidents étaient prévus par tout le monde : ce fil, la direction, les forces de l'ordre, les journalistes... Vraiment curieux (et/ou irresponsable ?) qu'aucune mesure* n'ait été prise pour les empêcher ! Surtout avec ce qu'il s'est passé hier soir. Quoique l'excuse des supporters anglais sans billet peut encore servir...

    *Horrible ces fumis lancés directement en tribune, absolument horrible ! Je ne sais pas quelle mesure il fallait prendre mais je n'en me résous pas au « c'était inévitable ». S'il y a un mort ou un blessé grave (brûlé ou crise d'asthme aiguë)... On ne sait plus organiser un match de foot en France !

  • Yoop2804 le 29/05/2022 à 22h46
    En plus, c'est les mêmes pignoufs qui viendront ensuite se plaindre que les fumigènes sont interdits dans les stades avec comme principal argument que c'est pas dangereux...

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 29/05/2022 à 22h46
    Ils étaient d'autant plus prévus que les Green Angels, qui avaient investis la partie supérieure de la tribune latérale ont bizarrement disparus juste avant la séance de tirs aux buts pour réapparaître juste au bord du terrain.
    Quant à savoir comment des kilos de fumi/feux d'artifice peuvent se retrouver aussi facilement dans un stade dans un match à risque...