En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En Vert et contre tout

Le plus grand club français du monde habite à Geoffroy Guichard

  • LLBB1975 le 03/09/2021 à 20h58
    En plus, il dit une grosse conneries. Les lyonnais qui n'aiment pas le foot, au pire, n'ont rien à foutre de Sainté.

    La haine de Sainté est uniquement un truc de footeux.

  • balashov22 le 04/09/2021 à 02h11
    Alors ça je ne sais pas, le fondement, même s'il commence à dater, c'est quand même l'opposition entre Lyon la soyeuse et Sainté la laborieuse au début du 20ème siècle, et il y a des gens dont l'esprit est resté bloqué à cette époque-là. Foot ou pas foot, pour eux (en tout cas pour le côté lyonnais d'entre eux), Sainté sera toujours une ville moche et inintéressante tout juste bonne à faire ce qu'on n'a pas envie de faire chez nous pour que l'économie de la région tourne.

  • Pavarrois le 04/09/2021 à 08h10
    Pourquoi de la haine alors ?
    Ça ressemble plus à du mépris ce que tu nous présentes, non ?

  • balashov22 le 04/09/2021 à 08h16
    Au départ oui, mais ça a eu des décennies pour évoluer et je n'ai certainement pas la prétention de pouvoir comprendre (et encore moins expliquer) comment ça tourne dans la tête de ces gens-là).

  • Sens de la dérision le 04/09/2021 à 08h41
    Je ne fréquente ptet pas les bonnes personnes mais la haine est assez rare non ? Je pense que je ne l'ai vue qu'une seule fois. Et le mec était problématique sur plein d'autres sujets (pour ne pas dire TOUS les sujets).

  • Danishos Dynamitos le 04/09/2021 à 09h05
    Je suis d'accord: je suis stéphanois et travaille sur Lyon.

    A part les footeux, je n'ai jamais vu personne dauber sur Sainté et ses habitants.
    Au pire ils rigolent de sa réputation mais ça ne va jamais plus loin.

    Peut être chez les vieux éventuellement ?

  • LLBB1975 le 04/09/2021 à 09h13
    Tout est résumé dans la phrase de Bala sur la beauté de notre ville.

    C'est chambrage de bon aloi. C'est par pour rien qu'on est cousin. Au fond, nous nous aimons bien bien qu'il y ait quelques dégénérés comme dans toutes les familles.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 04/09/2021 à 09h15
    De la haine, je ne pense pas, à part effectivement pour quelques excites du bulbe.
    Par contre le mépris est à mon sens encore bien présent. J'y ai vécu quelques années, et les lyonnais ont une certaine tendance à la condescendance, surtout dans certains quartiers où catégories. Ils nous voient peut être comme des cousins, mais les cousins "beauseignes" comme on dit ici.

    Ça ne m'empêche d'avoir des amis lyonnais, et ça se passe très bien.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 08/09/2021 à 10h10
    Gérard Farison est parti rejoindre le Sphinx, et Jean Pierre Adams.
    Saleté de semaine

  • 12 mai 76 le 08/09/2021 à 11h25
    Je me demandais il y a quelques semaines lequel des joueurs de l'épopée partirait en premier. Et c'est celui qui symbolisait si bien cette équipe et cette ville.
    Je l'ai vu jouer souvent. Et il avait du talent.
    Bien triste je suis