Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En rouge et noir !

Le forum des amoureux du beau jeu à la rennaise de Rennes

  • Kéruzorro le 10/09/2021 à 18h49
    Doit-on se réjouir de l'absence de Gomis ?

  • Kireg le 10/09/2021 à 19h07
    Oui !
    Mais du coup on va se fader Salin.
    Donc non !

  • Kéruzorro le 11/09/2021 à 13h04
    Se fader : excellent choix...

    Car avec Salin le fader de sa voix est toujours à donf... Heureusement que le RCK va couvrir en partie ses hurlements...

  • JauneLierre le 11/09/2021 à 20h24
    Le rouget noir est fade et salin.

  • Delamontagne est Belle le 13/09/2021 à 09h03
    Les lyonnais nous avaient bien mis en garde à propos de Génésio.
    On y est...

  • inamoto le 13/09/2021 à 09h27
    Un match assez cata hier, qui confirme hélas les mauvaises impressions de ce début de saison. Comme notre effectif est globalement bon, en tout cas meilleur que celui de Reims qui titularisait tout un tas de minots, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le collectif.

    Genesio me rappelle mes coachs U13, pour lesquelles le job consistait uniquement à faire la compo, la disposition des joueurs sur le terrain et les remplacements. On ne voit pas de liant, de principes communs.

    Sur le coaching, la blessure de Terrier est affreusement mal gérée. Pendant 5 bonnes min il semble jouer diminué, on s'attend à ce qu'au moins ce délai nous permette un remplacement immédiat. Mais non, temps faible à 10 et but. Son remplacement conduit à un repositionnement général avec Boubou qui passe sur l'aile gauche (alors que nous avions un autre ailier de profondeur avec Sulemana) et Ugochukwu dans l'axe. A partir de ce moment-là nous perdons toute maitrise au milieu, et selon moi le match. La deuxième mi temps est vraiment catastrophique avec des joueurs totalement perdus, seul Tait m'a semblé proposer de jouer un peu au foot, avec néanmoins beaucoup de déchets.

    Autre chose qui est un peu agaçant c'est l'absence de fil conducteur clair dans la gestion des temps de jeu d'un match à l'autre. C'est quelque chose que j'appréciais énormément chez Stephan et Lamouchi, quand un joueur était manifestement bon, il jouait, et manifestement pas en forme, non. Ceci quelque soit son statut. Avec Genesio, on perd cette compréhension : certains joueurs comme Terrier, franchement en dessous de ce qu'on est en droit d'attendre, semble intouchables. D'autres qui montrent des choses (Abline par exemple) se retrouvent titulaires d'un coup, puis même plus remplaçant numéro 1 la fois suivante.

    Pour moi la défaite d'hier est celle du coach, et il ne semble pas vraiment l'assumer. Sans vouloir être excessivement pessimiste, tout cela me rappelle furieusement Philippe Montanier.

  • Rock n Santa Cruz le 13/09/2021 à 10h48
    Pas vu le match d'hier mais ce qui me semble également inquiétant c'est que Génésio est déjà en train, du moins dans son discours médiatique, de jouer sur la motivation et l'implication des joueurs.

    C'est le genre de ressorts qu'on active généralement en dernier recours, pas mi-septembre quand tu as grandement renouvelé l'effectif avec des recrues clefs tardives. Ca signifierait en creux que lui estime avoir fait le job pour structurer tactiquement l'équipe et qu'il ne compte pas faire d'ajustement à ce niveau.

  • Aulas tique le 13/09/2021 à 11h03
    Ha ha ha, Génésio, expliquer ce qu'il veut faire! ha ha ha, vous n'avez pas un stagiaire journaliste qui veut lui poser la question pour que vous ayez la réponse spéciale " je ne parle pas aux cons, ça les instruit"?
    Vous allez voir, vous n'allez pas être déçus... ou pas... bon, on se comprend mais on ne veut pas spoiler.

  • Delamontagne est Belle le 13/09/2021 à 11h17
    Oh bah j'ai comme l'impression que le scénario a déjà fuité depuis la saison 1 aka Pep Génésio à l'OL...

  • JeanBen le 13/09/2021 à 11h24
    inamoto
    aujourd'hui à 09h27

    Y'a rien à garder du match d'hier, on est d'accord

    Par contre sur la gestion des joueurs, je trouve que c'est plus compliqué (là, je vais me lancer dans une défense du cas Martin Terrier, attention, même moi ça me file des vertiges). Enchainer les matchs, et souvent des prestations bien bien pourries, c'est ce qu'a permis à Tait de redevenir un joueur de foot. Ou du moins d'y ressembler beaucoup plus qu'avant. Je pense que nono a le même espoir avec Terrier

    Même si personne n'a jamais pu prouver que Terrier était réellement un joueur de foot

    Et sinon pourquoi c'est Salin qui joue ? Il n'y a pas un super gardien turc qui était arrivé ?