Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Charterhouse11 le 15/04/2024 à 01h03
    Bon ben Tricky, mercredi matin, il ne pourra en rester qu'un.

  • Tricky le 15/04/2024 à 05h45
    Yep. Ca m'embête un peu parce que j'aime bien les Kings, ça m'embête parce que j'ai peur de plein de monde, ça m'embête parce que c'est un vrai collectif façonné au fil des années, ça m'embête parce que Harrison Barnes et Mike Brown, ca m'embête parce que Fox s'est transformé en un joueur splendide ce qui n'était pas acquis d'avance mais je dois dire que depuis la blessure de Monk, ça m'embête un tout petit peu moins que s'il avait fallu se coltiner les gars de la Crypte.

  • Tricky le 15/04/2024 à 07h17
    Tout de même, ok pour l'éducation par la victoire systématique, mais 53 minutes de jeu pour (coeur avec les doigts) Donte di Vicenzo, est ce bien raisonnable ?

  • fabraf le 15/04/2024 à 08h38
    En tout cas bien sympa cette dernière soirée façon Redzone en milieu d'après-midi (soirée pour nous). Suivant les audiences, j'imagine bien la NBA en programmer davantage les prochaines saisons.

  • Tricky le 15/04/2024 à 19h51
    Bon:
    - on est d'accord que les Sixers au complet valent mieux que les play-ins
    - que Chicago est plus équilibré qu'Atlanta
    - mais moins sanglant en matches couperets que Miami
    - que les Kings, aussi admirables soient ils, ont beaucoup perdu avec Monk
    - que les Lakers sont difficilement jouables pour les Pelicans
    - que Steph Curry (argument d'autorité certes mais qu'est ce que tu vas faire ?)

    Donc c'est bon, on a le bracket

  • Tricky le 15/04/2024 à 22h58
    A part ça, confessions of a center, vraiment pas mal :
    lien

  • Lucho Gonzealaise le 15/04/2024 à 23h18
    Merci pour le lien, j'espère que ça changera un peu l'image que les américains ont de lui mais la saison qu'il vient de faire s'en est déjà bien chargée. Le narratif sur le fait que Utah a perdu à cause de lui en 2021 commence petit à petit à s'estomper et l'expérience Minnie montre que c'était pas lui le problème, mais toute la défense extérieure. Et si les Clippers ont abusé du small ball, c'était bien pour contourner le point fort défensif du Jazz autant que pour profiter de leur plus grosse faiblesse.

  • Tricky le 15/04/2024 à 23h21
    Yep (bon toujours pas fan de son attitude COVID).
    A part ça, c'est la draft WNBA qui arrive cette nuit, et c'est impressionnant de densité.
    (et une chance pour les Sparks de repartir avec des twin towers)

  • Lucho Gonzealaise le 15/04/2024 à 23h39
    Moui, je pense qu'il est conscient qu'il a bien merdé avec cette histoire de micros mais pour sa défense, c'était pas encore très sérieux là-bas au moment où il fait ça. Je crois que c'est surtout le fait qu'il ait été testé positif un poil plus tard qui a rendu le truc vraiment con (y a encore des gens qui pensent que c'est lui qui a importé le covid aux US quand même...).

  • Tricky le 16/04/2024 à 02h02
    (Ah zut, Chicago a pris Kamilla Cardoso. Bon, pas grave, les Sparks ont tout de même attrapé Cameron Brink)