Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Tricky le 28/06/2022 à 13h30
    56-62-36 et 40 sur les 4 dernières saisons.
    60 par saison en carrière, 46 depuis qu'il est aux Lakers

    Et lyes a raison sur Kyrie. De fait, à part les Lakers désespérés, ça ne s'est visiblement pas bousculé au portillon.

  • Jay-jay Tolosa le 28/06/2022 à 13h59
    Merci Tricky. A vue de nez j'aurais dit moins de 60 mais ça doit être a cause de ses dernières saisons. Je lui aurais jamais filé un contrat max, mais bon je suis pas GM de toute façon.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 28/06/2022 à 15h01
    Bon, ils ne le paieront pas très cher, mais je suis dubitatif sur l'apport de John Wall.
    A la base, c'est un joueur se basant essentiellement sur sa rapidité et sa vivacité, domaines dans lesquels il était déjà en déclin avant sa grave blessure.
    Et depuis sa grave blessure, c'est 40 matchs en trois ans, dont le dernier date d'avril 2021.
    Je crains que l'on ait un joueur qui n'arrive plus à attaquer le cercle comme avant, sachant que son tir à mi-distance est mauvais et son tir à trois point un poil insuffisant. Mais c'est quand même un joueur plus intelligent que Westbrook.

  • Lucho Gonzealaise le 28/06/2022 à 15h44
    Il a surtout plus joué à Houston parce que les mecs voulaient mettre toutes leurs chances de leur côté pour per... hum développer les jeunes. Je suis pas encore hyper convaincu, mais vu le prix c'est un léger risque effectivement. Il a pas l'air trop con comme gars, il se retrouve dans une équipe compétitive après des années de galère, s'il joue les solistes, il enverra un signal pas ouf à tous les GM.


    Et pour ce qui est d'Hartenstein... Il prendre ce que les Clippers lui donneront, mais s'il y a une équipe suffisamment folle pour lui donner 10M par an, ils vont se manger une Harrell 2.0. Et l Clippers ont toujours la possibilité de trader Morris ou d'utiliser leur TPE pour aller chercher un Noel, un Gafford... A moins de miser sur Covington/Batum en second pivot et voir si Diabaté se développe bien.

  • DansonsLaBostella le 28/06/2022 à 17h29
    J'ai toujours eu un soft spot pour John Wall honnêtement, et son année blanche a pu l'avoir remis d'aplomb physiquement (meme si c'est toujours relatif avec lui). En tout cas il est plus intéressant qu'un Westbrook dans le jeu sans ballon et plus altruiste, dans un role limité aux Clippers à 20-25 minutes par match - de toute facon ils n'auront pas besoin de plus vue leur depth de dingos - persuadé qu'il peut leur gagner quelques matchs.

  • Lucho Gonzealaise le 28/06/2022 à 17h33
    De toute façon la stratégie, je pense, ça va surtout être de répartir un peu les matchs et assurer des victoires avec des line-up changeant. Le but étant quand même de s'assurer que Kawhi monte en puissance pour les playoffs, on revient pas d'un claquement de doigts d'une rupture des ligaments. Dans cette perspective, oui j'espère bien que Wall puisse rapporter quelques wins en plus, comme à peut près n'importe qui dans un bon soir dans cet effectif.

  • DansonsLaBostella le 28/06/2022 à 18h03
    Oui, Wall a un salaire mini c'est forcément une affaire, le mec a tout de même une trentaine de matchs référence en playoffs, est à l'origine directe de tous les runs des Wizards en playoffs ces 10 dernières années et les portait à bout de bras. S'il est à 80% de ses moyens physiques il peut tout à fait finir des matchs importants au printemps si Reggie n'a pas reglé la mire....on a bien vu Oladipo jouer un role pour le Heat face aux Celtics.

  • Tricky le 28/06/2022 à 21h41
    Mais leur TPE, ils ne vont pas justement l'utiliser sur ce bon Jean-Mur ?

    (qui a tout d'une très bonne pioche)

  • Lucho Gonzealaise le 28/06/2022 à 21h42
    Non je crois que c'est la MLE qu'ils vont lui filer. Je ne suis pas sûr que tu puisses utiliser une TPE hors d'un trade.

  • Tricky le 28/06/2022 à 22h21
    Ah oui tu as raison, les TPE ne s'utilisent que dans les trades.