Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • DansonsLaBostella le 30/05/2022 à 05h37
    Oui c'est aussi mon avis. Et en tant que vrai franchise player il doit le prendre, c'est le sens du moment. Pas comme Tatum et Brown qui se planquent derrière Smart quand le match se décide quoi.

  • Marquet Moon le 30/05/2022 à 05h38
    Je pense aussi que ce n'était pas un mauvais choix, et puis tout paraissait leur réussir au moment où il le tente. C'est assez emblématique qu'ils finissent par lâcher ce match sur un trois point raté, parce leur match à longue distance aura été globalement affreux (20% à 6/30 au final).

  • DansonsLaBostella le 30/05/2022 à 05h50
    J'ai revu l'action...s'il drive face à Horford il n'y aucune couverture du cercle coté Boston et c'est 2 points assurés. Mais il a joué tout le match et son esprit et son corps doivent pas envisager une prolongation à ce moment là.

  • Özil paradisiaque le 30/05/2022 à 09h10
    Parler du 3pts de Butler, c'est éviter de parler du money-time des Celtics.
    Comment tu peux te retrouver dans cette position ?

    Les Jays, il reste 2 minutes c'est a vous de prendre des tirs, d'aller obtenir des fautes.

    Quand même :
    "From 50% wins to the NBA Finals very quick"
    C'est fou depuis mi janvier.

    Je vois pas trop comment ça va au bout mais bon.

  • lyes le 30/05/2022 à 10h40
    La rage de Butler ne pouvait pas tout faire mais c'est vraiment pas passé loin. Comment les Celtics peuvent paraître si friables sur les 2 dernières minutes c'est assez dingue.

    Butler prend ce shoot bizarre mais si il le met c'est la légende instantanée. Personne ne pourra lui reprocher ces choix après 48 minutes de jeu en game 7 et sans lui c'est fini des le match précédent. Personne à Miami ne sait scorer au cercle sauf lui, il a tout fait offensivement.

    Bon par contre, les Warriors sont grandissimes favoris. Boston sort de deux séries en 7 absolument étouffantes et je ne les vois pas résister aux runs des Warriors en 3eme ou 4eme QT.

  • Tricky le 30/05/2022 à 11h08
    Il faudrait vérifier tout de même, mais je n'ai pas le sentiment depuis le début de ces PO (et même de la SR) que ces troisièmes QT soient aussi légendaires que cela.

    Un peu comme tout le monde partagé sur le shoot de Jimmy B.
    D'un côté ce n'est pas sa meilleure option naturelle, de l'autre, il est en position très très favorable, Horford n'est pas la main sur sa figure, loin de là, il a le temps.
    Bon, ce qui est embêtant, c'est que même s'il le met, il reste 14 secondes aux Celtics pour en mettre un autre derrière.

    Je suis bien embêté pour la finale. Cette défense verte est vraiment étouffante, et Jaylen Brown est une bien meilleure deuxième option que tout ce qui s'est présenté aux Dubs depuis le début. D'un autre côté, Robert Williams n'a pas l'air au sommet et ces gens de l'Est ont des trous d'air extrêmement étranges and ils mènent.

  • Özil paradisiaque le 30/05/2022 à 11h14
    C'est pas la première fois dans ces Play-offs pour la friabilité.
    Les Bucks en remontent 1, Miami aussi et hier soir c'était sur le fil.

    Après tu peux aussi dire que tu as gagné 2 game 7, la première fois en allant égaliser a l'extérieur au game 6 et la seconde fois le game 7 a l'extérieur donc c'est pas tout dégueu non plus.

    Compliqué quand même la finale parce qu'on se demande si c'est l'Est qui est étouffant et que les Warriors finalement n'ont pas joué une défense "élite" ou alors ils vont être aussi dur que le Heat défensivement et un cran au dessus offensivement et dans ce cas ça finit en 4-1 tranquille chez eux.

  • Tricky le 30/05/2022 à 11h38
    Je ne crois pas que les Dubs soient cette année aussi durs que le Heat défensivement.
    En revanche, je crois que l'inconstance offensive des Cs n'est pas complètement dépendante des défenses proposées (cf. la série contre les Nets)

  • DansonsLaBostella le 30/05/2022 à 11h52
    Tout à fait d'accord. Et ca a beaucoup à voir avec leur absence de meneur classique et la difficulté de leurs trois principaux extérieurs à prendre soin du ballon en attaque ils ont tous des ratios assists/TO suspects voire très suspects.

    Et pas de scoreur fiable sur le banc pour compenser les défaillances des titulaires...sans parler de Herro ou Clarkson, il n'y a meme pas de Kelly Oubre ou de Luke Kennard dans cette équipe.

  • Marquet Moon le 30/05/2022 à 13h11
    D'accord avec l'ensemble des points de ta conclusion. J'ai regardé pas mal de leurs matchs contre les Bucks et le Heat, et en effet les Cs ont des trous d'air assez dingues, à l'image de celui, incompréhensible, des deux dernières minutes d'hier. Il y a là-dedans sans doute une part de système tactique, une part de manque de prise de responsabilité de leurs leaders dans ces moments, mais il n'est pas exclu non plus que ce soit pour partie lié à la densité défensive de leurs adversaires dans ces PO (hier c'était vraiment un match de chiens, il n'y avait pas grand chose de gratuit). Et en tout cas, ces trous d'air mis à part, les Dubs vont avoir affaire à un adversaire qui a une diversité offensive sans commune mesure avec leurs adversaires précédents. Et qui défend dur. Et qui a l'air de tenir la distance physiquement. Perso je n'enterrerais pas ces Celtics.