En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Charterhouse11 le 15/12/2021 à 17h13
    Moi la stat la plus dingo que j'ai vu, c'est que Curry pouvait rater ses 500 prochains 3-pts (je suis quasi sur que c'est 500 mais je n'arrive pas à retrouver la vidéo de ce début d'automne pour confirmer) qu'il serait encore devant Ray Allen au taux de réussite et qu'il serait toujours au dessus de 40%.

  • Tricky le 15/12/2021 à 19h10
    Ah désolé coach, c'est juste que l'impression de grande braderie qui s'annonce me semblait une voie toute indiquée pour se mettre à faire n'importe quoi.
    Et n'importe quoi, en ce moment, ça implique soit Russ, soit l'Australien boudeur.

  • Lucho Gonzealaise le 15/12/2021 à 19h39
    Encore un article sur le boxon de Dallas, en particulier la relation Carlisle-Doncic :

    lien

  • DansonsLaBostella le 16/12/2021 à 09h10
    Sept défaites d'affilée pour les Blazers, Dame qui réitère sa volonté de rester. Grosse vibes d'entraîneurs de foot confortés par leur président avant de se faire virer...et si Morey finissait par l'avoir son top 25 player en échange de Simmons (enfin Simmons plus Maxey plus du tour de draft j'espère même si Lillard n'est que l'ombre de lui même depuis le début de saison et sa blessure aux abdominaux). Inquiet je suis.

  • Tricky le 16/12/2021 à 09h21
    Je ne crois pas du tout.
    Inquiet pour les Blazers, tu as bien raison, encore que, puisqu'on parlait du calendrier, le leur a été (par opposition par exemple aux Lakers) plutôt pas simple.
    Et peut être qu'il faudrait (pour lui) qu'il parte.
    Mais il ne partira pas. Pas à 31 ans en étant le prince de la ville à ce point.

    (aussi parce qu'il n'ont plus personne capable de prendre ce genre de décision)

  • Tricky le 16/12/2021 à 10h20
    A part ça, et puisqu'on parlait d'émotion et des Warriors, ceux-ci viennent de rappeler de G-League James Wiseman et surtout, surtout, surtout Klay.
    Je suis en PLS.

    (et oui, je suis parfaitement au courant que ça a pas mal de chances de mal se passer. Mais quel moment)

  • DansonsLaBostella le 16/12/2021 à 12h42
    Figure toi que je n'y ai jamais cru quand les rumeurs ont commencé l'an dernier, ni quand la fameuse réunion secrète de l'été a L.A. avec Lebron et Davis a fuité... tout en sachant que la saison allait étre decisive. Dame est sûrement la superstar la plus loyale de la ligue, mais il a été clair la dessus il veut que les Blazers soient un contender. Et bon la dernière fois qu'il a joué avec un all star en cours c'était Aldridge en 2014. Je pense vraiment que les rumeurs sont fondées et je ne vois pas un GM ou un coach améliorer suffisamment l'effectif (ni comment) pour faire de cette équipe autre qu'un One and done en playoffs. J'espère me tromper.

  • Tricky le 16/12/2021 à 13h18
    On est d'accord sur le fait que le chemin de l'amélioration pour les Blazers est compliqué (et qu'il implique probablement la fin de CJ) mais :
    1. Il est sous contrat jusqu'en 2024 (plus une année en player option) et les Blazers ne le laisseront jamais partir (d'autant qu'ils ont un enjeu, c'est de ne pas vider le Moda Center, ce qui se passera s'ils le laissent partir)
    2. Je ne crois pas qu'il force un trade, ce n'est pas Kawhi ou AD
    3. Ne pas mésestimer son attachement (et celui de sa famille) à Portland (qui au passage n'est pas une ville dans laquelle il est inintéressant de vivre, c'est pas Oklahoma City tout de même)
    4. Dame est un joueur extraordinaire, mais il a 31 ans, vaut un paquet de pognon et a cette blessure récurrente aux abdos et un type de jeu sur lequel je ne sais pas combien de GM sont prêts à prendre le risque de le voir chuter abruptement.

    Et puis, pour aller où ?
    La ville est importante (donc pas Salt Lake City ou Cleveland - dommage, il serait pas mal à Cleveland), les perspectives de la franchise encore plus (je ne crois pas une seconde qu'il puisse décider de tout plaquer pour aller jouer au MSG), et il faut qu'il y ait de la place pour lui (donc pas les Nets, et de manière encore plus critique, pas à la maison à Oakland) et/ou une monnaie d'échange acceptable (je veux bien qu'il aille aux Lakers mais (i) ça ne va pas régler les problèmes défensifs desdits et (ii) contre qui ? Russ ? Les Blazers ne sont pas idiots à ce point)

    Reste donc :
    - les Clippers, mais je ne crois pas que ce soit dans leurs plans (voir la discussion hier sur PG)
    - les Bulls, mais je ne crois pas qu'ils aient la moindre envie d'exploser leur dynamique du moment
    - le Heat ne serait pas idiot, mais ça risque de coûter trop cher
    - effectivement Philadelphie. Mais c'est de la kryptonite, cette histoire de Simmons. COntre CJ oui, contre Lillard, jamais.

  • DansonsLaBostella le 16/12/2021 à 15h25
    Et comme le disait Lowe recemment les echanges de superstars entre elles n'arrivent jamais...c'est toujours une superstar contre des jeunes prometteurs, des contrats expirant et du tour de draft à gogo. Donc pour que Dame parte il faudrait que les Blazers passent en full rebuild, ce qui ferait chier mais finalement ferait sens plutot qu'une perspective de médiocrité à moyen terme.

    Et CJ n'est pas une proposition sexy pour les GMs de la ligue tant son contrat excede sa valeur, et que son fit aux Sixers doublonne avec Seth Curry.

    Je crains qu'ils ne soient coincés, et contraint a faire des moves peripheriques, Nurkic, Covington, voire Larry Nance Jr récemment signé. Des années de choix de draft et de trades hasardeux, des valises de pognon données a Meyers Leonard Allen Crabbe ou Evan Turner, du premier tour de draft balancé pour des Aaron Afflalo ou RoCo, je trouve Dame bien sympa de pas forcer de trade.

    Ce qui serait sexy c'est un trade à Oakland pour ... je sais pas, Jordan Poole, Wiseman, Kaminga ca marche pas au niveau salaire mais ca serait fun. Et un vrai retour aux sources pour "The Letter O".

  • Tricky le 16/12/2021 à 19h05
    J'adore proprement Damian Lillard et il est un enfant d'Oakland, mais... je ne veux pas casser le jouet qu'on a maintenant.
    En particulier parce qu'une telle hypothèse (qui n'est absolument pas sur la table) impliquerait le départ d'Andrew Wiggins et je ne suis pas certain du tout d'avoir envie de ça (finalement !)