Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • DansonsLaBostella le 15/12/2021 à 15h15
    Green c'est de mémoire 500 assists sur les 3000 three pointers de Steph, très loin devant le second qui est ...Andre Iguodala. En fait Steph est un combo guard finalement qui n'a jamais eu besoin d'arrière créateur/gestionnaire à coté de lui. Ils ont vraiment inventé un concept.

    C'est assez inoui finalement d'avoir eu un tel savant offensif et un tel savant défensif dans la meme génération, un gars d'1m98 qui défend 5 positions et frustre (la plupart) des 7 footers.

    Si le trio Klay/Steph/KD reste ensemble, si KD n'a pas la riche idée d'associer sa legacy a celle de Kyrie, si pas de blessures...je suis convaincu qu'ils en gagnent autant que les Bulls et c'est peut etre meme l'hypothese basse tant leurs jeux vieillissent bien et les methodes de préparation et l'entrainement invisible ont progressé.

  • Lucho Gonzealaise le 15/12/2021 à 15h23
    Faut avouer que c'est pratique de jouer avec un mec dont la meilleure arme balle en main est de la lâcher. (Juste parce que j'aime te taquiner sur Draymond)

  • Tricky le 15/12/2021 à 15h46
    Ha ha aucun souci, la grandeur de Draymond ne se mesure pas balle en main.
    Le roi de l'intangible.

    Tiens Lucho, tant que tu es là, j'étais en train de me demander un truc sur ton équipe que j'ai regardé quelque fois cette année : est-ce que ce début de saison plus qu'honorable ne tendrait pas à prouver qu'il vaut mieux pour Paul George qu'il joue avec quelqu'un d'autre que Kawhi ?

    (genre PG contre CJ)

  • Lucho Gonzealaise le 15/12/2021 à 16h04
    N'empêche, quel parcours que celui de Curry. J'étais en train de me refaire un petit cheminement de la façon dont je l'ai découvert. D'abord il me semblait être un sidekick honnête de Monta Ellis faisant une carrière à la CJ McCollum actuellement, puis son enchaînement de blessures qui semblait remettre la suite de sa carrière en cause, le début de la montée en puissance et c'est sûrement sur un match au MSG qu'il a vraiment éclaté à la tronche du grand public. La suite, on la connaît...


    Pour te répondre Tricky, difficile à dire. J'ai toujours trouvé que le rythme offensif de l'équipe était plus intéressant avec PG seul qu'avec Kawhi seul. PG a, je trouve, une meilleure capacité à s'inclure dans un collectif, des deux côtés du terrain, à faire jouer les autres et à mettre ses shoots de façon régulière, là où Kawhi peut s'effacer une mi-temps à prendre totalement les choses en main pour plier le match tout seul.
    Cela dit, il faut relativiser le début de saison. PG était candidat MVP sur le premier mois, mais la suite a été plus compliqué et c'est un peu passé sous les radars (je m'en plains pas après tout ce qu'il a pris dans la tronche). Reste que sa présence a clairement contribué à faire des Clippers une des meilleures défenses pour l'instant, mais l'attaque est toujours aussi pauvre et ça ne s'arrange pas avec la gestion calamiteuse du rythme par Reggie.
    J'ai pas envie d'enterrer tout de suite le duo PG-Kawhi, ils apportent tous les deux des choses différentes dans le leadership (voir les insights de Batum dans l'émission First Team), on a senti en fin de saison dernière que de belles choses étaient envisageables maintenant qu'ils ont trouvé leur terrain d'entente et globalement PG semble avoir compris que Kawhi était le go to guy et est prêt à s'effacer pour apporter dans d'autres secteurs du jeu.

    Si échange il doit y avoir, c'est plutôt du côté d'Ibaka qu'il faut regarder en ce moment. Zubac et Hartenstein s'imposent de façon très satisfaisante dans la rotation et il reste Harry Giles en G-League qui peut apporter, là où Ibaka a l'air d'avoir du mal à retrouver son niveau après son opération du dos.

  • DansonsLaBostella le 15/12/2021 à 16h25
    Hmmm, Harry Giles n'a pas réussi à intégrer la rotation des Kings ni des Blazers je dubite qu'il apporte quelque chose aux Clips sincèrement. Apres oui le GM interimaire des Blazers doit appeler toute la ligue pour trouver une porte de sortie à CJ...je reve que ce soit pour Ben Simmons mais je crois ce dernier assez demeuré pour bouder s'il se retrouve dans le Northwest. Paul George ca parait riche pour Portland, il faudrait rajouter Simons/Little et du tour de draft qu'ils n'ont plus vraiment à cause du trade cata pour Covington dont ils cherchent a se séparer d'ailleurs. Et je sais pas si Dame et PG sont très potes après le fameux walkover three face à OKC et les déclarations de George. Et j'aime CJ et son jeu soyeux mais son contrat me semble trop important pour son niveau.

    Finalement ca sera peut etre Nurkic, dont le contrat raisonnable expire, le gros (sans jeu de mot) domino a tomber aux Blazers.

  • Lucho Gonzealaise le 15/12/2021 à 16h31
    Ah non mais de toute façon les Clippers ne vont pas tarder PG de si tôt, il vient de prolonger et il est là pour le long-terme. Alors oui, Blake, tout ça, mais là je pense que c'est différent, sauf série de blessures.

  • DansonsLaBostella le 15/12/2021 à 16h38
    Sinon vous avez vu que les Lakers (aka LBJ) cherchent une porte de sortie à Russell Westbrook, c'est le mistigri le gars. A 44 millions de dollars cette saison et une player option de 47 la saison prochaine good luck with that. Je suis persuadé que les Nets estiment qu'un Kyrie sans jouer a plus de trade value que Russ, et ca ne marche sous le cap que si les Nets ajoutent Joe Harris. Les Sixers no way et le fit Simmons aux Lakers est horrible.

    C'est une semi blague mais John Wall se dit pret a jouer, les contrats matchent toujours, ca serait tout à fait meta de faire ca mais ca me fait marrer rien que d'y penser.

  • Tricky le 15/12/2021 à 17h05
    L'autre truc, c'est cette idée selon laquelle Russ serait à lui seul le problème des Lakers.

    Ceci étant, effectivement, qui voudrait de lui (à part Indiana, que je sens bien mur pour faire tout exploser) ?

    (John Wall, ça risque d'intéresser pas mal de monde, mais je ne vois pas pourquoi Houston se lancerait dans un buyout maintenant)

  • Lucho Gonzealaise le 15/12/2021 à 17h07
    Non mais perso, je trouve ça tout à fait logique. Les Lakers ont des lacunes sur le shoot extérieur, donc ils vont essayer de récupérer Simmons.

  • coach_mimi le 15/12/2021 à 17h12
    C'est gentil mais les Pacers ont quelques petits problèmes à régler pour eux-mêmes avant d'aller aider LeBron James. Mais pas grand chose hein, genre mieux gérer les fins de match par exemple (9 défaites par moins de 5 points - pour pas dire 3 - depuis le début de la saison... ça va là ?).
    Merci de bien vouloir les laisser tranquille donc.