En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • DansonsLaBostella le 06/12/2021 à 12h52
    Je trouve pas. Caruso a prouvé pendant toutes ses années LA être le joueur de complément ideal, Lebron Davis et Russ ne sont pas éternels (et des trois Lebron semble etre le seul a avoir un jeu qui vieillit bien...le contrat de Russ en 2022/23 il va falloir se mouiller la nuque) et les Lakers sont plus que jamais en mode win now. Et les Bulls pour qui la gros point d'interrogation en pre saison était la défense sont 5e au rating defensif (Lakers 17e) alors que Pat Williams a très peu joué. Je suis convaincu que Caruso est un des défenseurs les plus disruptifs de la ligue, sans même tenir compte du fait qu'il est leader en steals.

    Après Lavine et surtout Vucevic ont fait un gros gros taf de recrutement sur Caruso...qui avait peut etre aussi envie de changer d'air.

  • Lucho Gonzealaise le 06/12/2021 à 15h51
    Leader en steals, ça ne veut pas dire grand chose, surtout quand Steph Curry l'a été sur une saison, mais c'est au moins le signe que l'équipe toute entière fait le taf. Il ne faudrait pas négliger l'apport de Lonzo dans le secteur (et Dosunmu aussi m'a impressionné contre Brooklyn).

    C'est très dur pour moi de me faire un avis sur Caruso tant la hype autour de lui m'a soûlé, me donnant toujours le sentiment qu'il serait juste considéré comme un bon joueur de devoir s'il n'avait pas une tête de grand-père et le maillot des Lakers. Je ne pense pas que son seul départ soit suffisant pour expliquer le naufrage de LA mais je crois qu'il avait déclaré récemment avoir montré l'offre des Bulls aux Lakers et qu'il était même prêt à resigner pour un peu moins.

  • Tricky le 06/12/2021 à 17h03
    Ah non son seul départ n'est pas suffisant pour expliquer le naufrage de LA (et Gouff a probablement raison sur THT qui est tout de même très jeune) mais, en revanche, ils se sont assez rapidement débarrassé de tout ce qui pouvait avoir un peu de consistance défensive pour empiler les shooters incapables de (Ariza, Ellington, Monk, Nunn, non je ne rajouterai pas Carmelo Anthony, car Carmelo Anthony n'est pas un joueur de basketball, c'est une fragrance, une sensation, une lumière pure qui jaillit).

  • DansonsLaBostella le 06/12/2021 à 17h12
    Ben justement Lucho je disais que je n'en tenais meme pas compte dans mon avis. Iverson a mené la ligue plusieurs fois dans cette catégorie car justement il ne défendait que les lignes de passe. Mais chez un mec dont la défense sur l'homme a fait la réputation, a juste titre selon moi mais aussi les advanced metrics là ca m'intéresse davantage.

    Et je serai curieux de voir où il se trouve sur les hidden stats...deflections notamment.

    La blessure de Williams devait être une cata pour une équipe deja pas remplie de talents defensifs...et pas du tout. Que Caruso soit dans le cinq ou 6e homme il joue ses trente minutes.

    Et les avoir vus lui et Lonzo cadenasser complètement Lillard et CJ sur trois quarts temps m' a laissé une impression rarement vue.

    Donc je dis pas que le gars doit etre dans le All Defensive team...mais que les Lakers vu les cartons que les extérieurs adverses leurs collent, ont fait une erreur de plus à l'intersaison.

  • Lucho Gonzealaise le 06/12/2021 à 18h28
    My bad, j'ai mal interprété le "sans même tenir compte". En tout cas elle est vraiment kiffante à voir jouer cette équipe de Chicago, avec les renaissances conjuguées de DeRozan et Lonzo, je ne m'attendais pas à ce que tous ces talents réussissent à s'entendre aussi vite. Même Lavine semble totalement accepter de ne pas être la première option et file volontiers la balle à DeRozan dans les moments chauds. Il n'y a que Vucevic qui semble encore avoir du mal à trouver ses marques.

  • Mevatlav Ekraspeck le 07/12/2021 à 02h10
    J'ai veillé pour Détroit / OKC.

    Et bien je ne suis pas déçu, c'est moche au possible côté Thunder. C'est pas nécessairement maladroit, mais la balle circule aussi bien qu'un automobiliste en plein Paris un jour de pluie.

  • Lucho Gonzealaise le 08/12/2021 à 00h14
    Instant Gossip dans le Lowe Post, Doncic aurait dépassé les 260 pounds cette saison (117 kg). Et Zion, ça devient vraiment violent si c'est vrai, 330 pounds (150 kg).

  • DansonsLaBostella le 08/12/2021 à 12h29
    Les derniers clichés de Zion font un peu flipper on dirait qu'il a mangé James Harden. Et les blessures au pied c'est la kryptonite des big men.

    Plus flippant peut être le pneumothorax de Mc Collum alors qu'en plus les astres semblaient s'aligner pour le trade Ben Simmons. Nouveau GM (intérimaire) à Portland, Morey qui réalise enfin la vraie valeur sur le marché de l'australien. Foutu oeil noir sur cette franchise des Blazers tout de même, depuis le titre avec Walton en fait.

  • Mevatlav Ekraspeck le 08/12/2021 à 13h51
    Dire que je parlais de « crevette » pour Doncic à son arrivée dans la ligue…

    Bon.

    Gambas, c'est mieux?

  • DansonsLaBostella le 08/12/2021 à 15h36
    On a eu slim Jokic on aura peut etre slim Doncic. Enfin a condition de pas passer un été à enchainer bureks et pljeskavicas des balkans.