Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • DansonsLaBostella le 13/10/2021 à 07h47
    Je digresse mais Tricky il y a un article intéressant de The Ringer sur la situation des Warriors par rapport a Kuminga, sa place dans leur attaque, et comment son développement peut, ou ne peut pas, être compatible avec leur recherche d'un 4e titre.

    Ici : lien

  • Tricky le 13/10/2021 à 11h40
    Ah merci DLB.

    Bon, pas très étonnant. Quand tu vois que l'an dernier, même des joueurs confirmés ont contraint Steve Kerr à simplifier ses systèmes parce qu'ils n'arrivaient pas à les assimiler (coucou Kelly).

    Ceci étant, sous réserve d'un retour satisfaisant de Sa Majesté, il me semble que la configuration actuelle est plutôt tournée vers de l'immédiateté : Curry sort d'une saison délicieuse, Wiggins a l'air pas si mal que ça finalement, Porter et Bjelica sont des additions bienvenues, et Jordan Poole pourrait (pourrait, hein) bien être le coup de l'année. Même Moody pourrait surprendre. L'autre grosse inconnue, ceci étant, c'est le petit Wiseman, mais on pourrait ne pas être si pessimiste que ça.

    Après, tu as toujours une hypothèse en l'air sur la possibilité de trader les deux bleus plus Wiseman plus Wiggins plus du TDD pour un joueur.

  • Charterhouse11 le 13/10/2021 à 11h46
    Si ça t'intéresse, on a un pack Buddy Hield/Marvin Bagley à offrir.

  • Gouff le 13/10/2021 à 11h55
    OUEST

    1- Jazz
    2- Suns
    3- Nuggets

    Des équipes rodées qui ont peu bougé et qui vont tranquillement rouler en SR.

    4- Blazers
    5- Clippers
    6- Warriors
    7- Lakers


    Difficile à classer tout ça. Les Blazers me paraissent mieux armés pour la SR que l'an dernier avec pas mal d'options (notamment défensives) pour coach Billups.
    Les Clippers vont compter sur une saison MVPesque de PG qui me parait assez probable. Les warriors vont devoir réintégrer Klay en cours de saison et peut-être ménager les anciens mais j'aime bien leurs additions de l'été (Porter, Bjelica).
    Lakers j'assume la part de hate et le risque de passer pour un con mais j'aime pas ce roster, je le trouve dysfonctionnel, je vais pas me forcer...

    8- Mavs
    9- Pels
    10- Wolves
    11- Grizzlies
    12- Kings

    Je m'arrache les cheveux pour départager ceux-là dans la course au Play'in.
    Les mavs sont à une grosse entorse de leur génie d'être au niveau des rockets. Un peu pareil pour les pelicans avec Zion même si le supporting cast est plus intriguant. Pour peu que Willie Green confirme sa bonne réputation au coaching ça peut monter plus haut.
    Les Wolves je me fais avoir chaque année mais tant pis, ils vont bien finir par éviter les blessures et pouvoir VRAIMENT tester leur trio DAR-KAT-Beasley (+Edwards)
    A l'inverse je sous-estime chaque année les Grizz... leurs top joueurs me paraissent en dessous de la concurrence.
    Quant aux Kings y a clairement de quoi viser les playoffs avec ce roster surtout si les attitudes de Davion Mitchell arrivent à dépeindre sur les copains...mais Luke Walton est toujours là.

    13- Spurs
    14- Rockets
    15- Thunder
    Les Spurs c'est l'équipe qui me donne le moins envie de voir ses matchs... Rockets y aura vraiment des moments funs je pense avec la traction arrière et le développement des Sengun, Garuba, Martin Jr...
    Thunder ça reste trèèèès faible.

    EST

    1- Nets
    2- Bucks
    Les deux ogres de la conférence. Je mets les Nets devant pour leur côté revanchard alors que les bucks seront davantage en gestion et pour un roster qui me parait plus profond (j'attends les Cam Thomas Games!). Reste à gérer le Kyrie Drama annuel (fatigue).

    3- Heat
    4- Hawks
    Les ambitieux aux dents longues. Le seul point noir côté Hawks c'est le tendon d'Achille de Capela et l'épaule de son remplaçant naturel...sinon ils ont encore gagné en profondeur avec Delon Wright et Sharife Cooper. J'ai hâte que D.Hunter s'impose vraiment comme le lieutenant parfait de Trae.
    Devant je mets donc le Heat auxquels je crois, comme les copains. Ils ont une belle collection de revanchards qui colle tellement à la culture de la franchise.

    5- Knicks
    6- 76ers
    7- Pacers
    Beaucoup d'attente aux Knicks et ça peut vraiment cliquer... mais ils seront aussi attendus par les adversaires. Je crois vraiment que Kemba peut devenir la coqueluche du Garden.
    Je fais payer aux 76ers le drama autour de Simmons qui est quand même bien ridicule et pas idéal pour lancer la saison.
    Les Pacers ont trop de blessures mais je mise sur le retour de Carlisle...Si ça marche pas faudra clairement faire le deuil du duo Sabonis-Turner.

    8- Hornets
    9- Bulls
    10- Celtics
    J'étais à deux doigts de mettre les hornets 7eme, ils m'ont tellement enthousiasmé l'an dernier, ça méritait une meilleur fin que les blessures de Hayward et Ball... J'espère qu'ils seront épargnés cette fois. L'arrivée de Oubre est un vrai plus, la densité physique à l'aile avec Bridges c'est quelque chose...
    Bulls j'aime plutôt bien leur 5 mais faut voir comment ça peut se partager la balle et défendre, y aura peut-être du retard à l'allumage. Et le banc est quand même plutôt moche.
    Et Celtics donc qui m'inspirent pas grand chose.

    11- Cavs
    12- Raptors
    13- Wizards
    Trois équipes qui ont des arguments à faire valoir pour viser plus haut que ça: le talent côté Cavs; le retour à la maison et un vrai savoir faire pour accompagner l'éclosion de potentiels intrigants (Flynn, OG, Achiuwa à surveiller outre Scottie Barnes) pour les raptors et un duo Beal-Dinwiddie assez alléchant côté WSH (spoiler : ça suffira pas).

    14- Pistons
    15- Magic
    On regardera Detroit pour les débuts d'une future superstar et mine de rien avec Hayes, Bey, Stewart il commence à y avoir une belle brochette de talent (hâte de voir ce que peut faire Garza dans la NBA d'aujourd'hui aussi, ça sera riche d'enseignements quant à la transition NCAA-NBA).
    Orlando on pourra commencer à juger le potentiel du rebuild quand Isaac et Fultz seront là...


    MVP : Kevin Durand
    ROY : Cade Cunnigham
    6MOY : Kelly Oubre
    MIP : OG Anunoby
    DPOY : Rudy Gobert
    COY : Nate McMillan

    en version "hot takes":
    MVP : Paul George
    ROY : Davion Mitchell
    6MOY : CJ McCollum
    MIP : Terrence Mann
    DPOY : Davion Mitchell
    COY : Chauncey Billups

  • lyes le 13/10/2021 à 12h33
    Pendant ce temps la JR Smith a disputé son premier tournoi universitaire de golf. Il s'est fait attaquer par des abeilles en plein parcours. Légende le mec.

  • Tricky le 13/10/2021 à 12h42
    Ah jouons le jeu :


    Conférence Est
    1. Nets
    Alors ouais, Kyrie met un bordel pas possible avec cette histoire, mais KD + Harden, c'est largement suffisant, et la profondeur du truc, c'est inimaginable. Les mecs vont absolument tout survoler.

    2. Heat
    3. Bucks
    En parlant de hype, je ne vois pas comment ne pas être surexcité par cette équipe de Miami avec Lowry (et le toujours utile PJ Tucker) en plus. Les Bucks sont très hauts (même s'ils ont perdu un peu de profondeur, même si Grayson Allen est bienvenu), mais ils utilisent la SR pour tenter des trucs et perfectionner leur fine tuning, donc je pense qu'ils s'en tapent un peu vu la marge qu'ils ont.

    4. Hawks
    5. Bulls
    6. Celtics
    7. Pacers
    Bon Trae est le pire défenseur de la ligue, ou pas loin, mais le type progresse tellement tout le temps que je ne doute pas qu'il devienne un peu plus acceptable et cette équipe continue à bien me plaire. Les Bulls vont être super fun à voir jouer, ont un cinq mortel et ont de la profondeur (à mon avis tout ça va pas mal dépendre de Lonzo, et des additions défensives). Jaylen Brown is my guy, et je suis très curieux de ce que le changement de coach va apporter. Les Pacers sont sereins dans le rôle que personne ne voit venir et qui, s'ils restent épargnés par les blessures, vont faire mal.

    8. Philly
    9. Cavs
    10. Hornets
    Non, mais c'est vraiment trop le bordel. Si Simmons reste, ça va exploser. Il ne sera jamais tradé vu ce que demande Morey (et je ne crois pas qu'il y ait tant d'appétence pour lui). Ca m'embête vraiment pour Embiid, mais je ne vois pas comment sortir de ce type d'impasse. Je crois à mort dans le double double (Sexland derrière, Allen-Mobley devant) des Cavs, et ça pourrait être très amusant à voir. J'aime bien aussi ce que font les Hornets, mais ça manque de qualité individuelle. C'est gentillet, disons.

    11. Knicks
    12. Wizards
    13. Raptors
    Les Knicks, je n'y crois pas une seconde, et ce n'est pas ce pauvre Kemba (qui va jouer quarante matches) qui va changer quoi que ce soit. Bradley, il est temps de rejoindre ta maison de San Francisco. Et les Raptors, c'est parfaitement inutile.

    14. Pistons
    15. Magic
    Non mais je refuse de regarder quoi que ce soit d'eux. On en reparle dans cinq ans.


    Conférence Ouest
    1. Jazz
    2. Suns
    3. Warriors
    Le Jazz est construit pour survoler la SR et perdre en demi-finales de conférence pour les cinq prochaines années. Les Suns, pour peu que CP ne vieillisse pas, sont constamment délicieux et ont une sacrée profondeur. Et, évidemment, I want to believe, y compris au retour sans couture de Klay et les signes avant coureurs sont prometteurs (mais je suis conscient d'être biaisé, hein).

    4. Nuggets
    5. Lakers
    Jokic devrait être Prix Nobel de Basketball, et cette équipe est plutôt bien construite, mais Porter Jr. est une grosse inconnue et on n'a pas de date pour le retour de Murray (sans compter que son retour risque de poser d'autres problèmes). Les Lakers s'en foutent, ils ont des vieillards à reposer et une saison pour faire AD s'épanouir en 5. Le roster est construit bizarrement, mais il y a du talent.

    6. Blazers
    7. Mavs

    Le starting lineup des Blazers est un des meilleurs de la ligue, ils ont acheté des vétérans défensifs, et je kiffe Chauncey Billups. Ca va le faire. Dallas a un vrai problème Porzingis (même si ce fait deux ans qu'il est blessé), mais Doncic est d'un autre monde.

    8. Grizzlies
    9. Clippers
    Vu ce que fait Morant, si Jackson revient au niveau promis (il n'a que 22 ans), ça reste très prometteur. OK pour Terence Mann, mais enfin, si tu comptes sur Eric Bledsoe pour apporter quelque chose, c'est que tu as un problème. PG va mettre trente point par match, mais où sont les quatre-vingt autres ?

    10. Kings
    11. Wolves
    12. Pels
    Jouer avec 4 guards, ça va être rigolo, mais c'est tout de même blindé de talent. Les Wolves étant les Wolves, c'est le bordel dans le FO, et il n'est par ailleurs pas dit qu'Edwards ne régresse pas. KAT est par ailleurs un gâchis monumental. NOLA a trois joueurs, dont un supersonique avec qui je pressens que ça va assez mal se passer cette saison.

    13. Rockets
    14. Thunder
    15. Spurs
    Une équipe de juniors, une autre de cadets et le vide intersidéral. Les pauvres.


    MVP : KD
    ROY : Jalen Green
    6MOY : Patty Mills
    DPOY : Giannis
    MIP : Jordan Poole, baby.
    COY : Steve Nash

  • DansonsLaBostella le 13/10/2021 à 13h09
    Tricky aujourd'hui à 11h40

    Je t'en prie. Je reste quand meme persuadé que selon le déroulement du début de saison et l'état de forme de Klay avec l'enchainement des matchs (notamment en défense vu que sa blessure est du genre à être plus pénalisante de ce coté ci du ballon) un gros trade pourrait bien avoir lieu avant la deadline. Beal pourquoi pas tant un package de jeunes à gros potentiel pourrait coller avec le "projet" des Wizards une fois qu'ils se seront resignés à une nouvelle saison de médiocrité pour embrasser le rebuild clairement.

  • Tricky le 13/10/2021 à 14h17
    Ah oui ça m'irait bien, mais je crois que ni Brad, ni le FO des Wizards ne sont demandeurs pour l'instant.
    Du coup -et vu que je ne vois pas Lillard manifester quoi que ce soit-, ça ne laisse plus grand monde.
    (coucou Kyrie)

  • DansonsLaBostella le 13/10/2021 à 14h47
    Je pense que Kyrie partira pour 1$ dans notre Fantasy Draft semaine prochaine.

    Beal c'est tout à fait crédible vu qu'il a une player option pour la saison prochaine, donc s'il prolonge pas le FO des Wizards va sentir le souffle rauque dans leur nuque en Fevrier. Et que je vois pas comment les Wizards pourraient etre mieux que moyens cette année avec peu de perspectives d'amélioration.

  • Lucho Gonzealaise le 13/10/2021 à 19h58
    @Tricky

    9. Clippers
    Vu ce que fait Morant, si Jackson revient au niveau promis (il n'a que 22 ans), ça reste très prometteur. OK pour Terence Mann, mais enfin, si tu comptes sur Eric Bledsoe pour apporter quelque chose, c'est que tu as un problème. PG va mettre trente point par match, mais où sont les quatre-vingt autres ?
    -------

    T'es un peu dur, il y a aussi Reggie qui peut largement apporter ses 20 pts, Morris aussi, Kennard qui va mettre ses 3-4 bombinettes par soir et Batum et Zubac pour compléter. Ca reste léger, je te l'accorde, et je ne suis pas aussi serein que beaucoup sur le fait que PG sorte une saison de calibre MVP. Mais les solutions sont là et c'est un peu malhonnête de réduire ça à Bledsoe (qui devrait vite perdre sa place dans le 5 s'il est aussi mauvais que sur la pré-saison).

    Je suis quand même curieux de voir si Lue va s'appuyer sur Boston Jr, qui peut faire de bonnes choses en second unit et pourquoi pas Jay Scrubb qui a une bonne tête de pétard ambulant en sortie de banc (ou Keon Johnson, mais il est encore limité offensivement, passées ses aptitudes de rim runner)