Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • DansonsLaBostella le 16/10/2021 à 00h45
    Les Blazers ont fait ce qu'ils ont pu à l'intersaison pour une franchise qui n'a jamais attiré de free agents, resigner Powell était une priorité et Nance Junior est une très bonne pioche pour apporter ce que Zach Collins n'a jamais pu faire pour cause de blessures. Bon Nance voulait partir pour un contender pas sur que ce soit le bon point de chute.

    Mais il y a trop de points d'interrogation et leur pré saison est vraiment flippante. Covington est surestimé comme défenseur sur l'homme et ne peut pas tenir les gros scoreurs extérieurs adverses, le frontcourt Lillard/McCollum/Powell est une passoire en défense et redondant en attaque.

    Nurkic fait des efforts en défense mais se blesse souvent et sa condition physique est limite, ils n'ont pas de meneur remplacant confirmé, Anfernee Simons n'a a mon sens pas les qualités pour faire mieux qu'un Lou Williams du (très) pauvre.

    Le gros espoir a RIP City serait que Nassir Little explose, il a bossé son shoot à trois points cet été.

    Mais je les vois pas faire mieux que one and done en playoffs quelque soit l'adversaire.

  • Lucho Gonzealaise le 16/10/2021 à 02h09
    Je te trouve un peu dur avec Covington, il n'a probablement pas l'âme d'un mec qui peut tirer toute une défense vers le haut, mais c'est difficile de sauver une team du naufrage quand t'es entouré de courants d'air. J'y croyais avant la saison dernière, Covington et Jones Jr en base défensive et le fit était sûrement plus équilibré avec Gary Trent Jr qu'avec Powell. Mais avec Stotts au coaching, ça ne pouvait pas mener à grand chose, malheureusement (possible aussi que l'influence de Lillard n'ait pas aidé).

  • Tricky le 16/10/2021 à 09h22
    Oui, je sais que c'est censé être une ligue de joueurs, mais il n'est pas impossible que Billups apporte un plus intéressant.

    Bon allez c'est parti, Bucks-Nets et Lakers-Warriors, j'avoue que cette saison m'intrigue pas mal (modulo le fait que je ne vois pas comment le titre pourrait échapper aux Nets). Ça fait plaisir d'y revenir en tous les cas.

  • DansonsLaBostella le 17/10/2021 à 14h45
    Je t'assure Lucho, Covington c'est un Three And D en version Eco+. Je voue une rancoeur éternelle à Olshey d'avoir file deux premiers tours de draft à Houston pour le récupérer, dans la foulée d'une saison réussie en small ball 5 dans le laboratoire de d'Antoni.

    Mais Philly l'avait viré comme un malpropre après que TJ McConnell lui ai pris sa place dans le 5 en play-off contre Boston.

    Il est bon en aide défensive et c'est tout, les GMs de fantasy l'aime bien car il fait quelques contres et interceptions, et son jeu offensif se résume a shooter a 35 % en carrière à 3 points sur des tirs essentiellement ouverts.

    Je rêve que Little perce et qu'ils packagent RoCo avec CJ pour un gros trade. Simmons ca serait ideal mais Philly voudra pas le reprendre.

    Après les Blazers vont surement progresser organiquement en defense en donnant les minutes de Melo et Kanter à Nance et Zeller. Mais regresser d'autant en attaque.

  • DansonsLaBostella le 18/10/2021 à 15h59
    Je me prends au jeu

    Conférence Est
    1. Bucks
    2. Nets
    J'ai hésité sur l'ordre, mais l'historique de blessures recentes de Harden et KD m'ont fait peur et je pense qu'ils vont faire souffler l'un ou l'autre tres souvent. Ils ont plus de banc que l'an passé et Patty Mills est a mon sens un vrai atout (sera t'il starter?auquel cas Cam Thomas a une bonne tete de Jordan Clarkson lite en sortie de banc). Apres s'ils tradent Kyrie pour plus de défense look out. Et le package Aldrige/Claxton/Griffin/Millsapp malgré des allures de bateau ivre doit faire le taf à l'Est. Apres pas sur que Milwaukee soit plus fort que l'an passé, pas convaincu par Hood, Grayson Allen m'insupporte et George Hill semble cramé. Bon PJ Tucker l'était aussi mais faisait encore illusion pour défendre les 3-4 scoreurs adverses...enfin sauf Durant.
    3. Heat
    Malgré PJ Tucker, mais Lowry fait plus de sens comme createur dans ce collectif de shooteurs/scoreurs que Dragic et surtout Kendrick Nunn. Tyler Herro devrait rebondir, j'y crois fort, et apparemment Bam a bossé son jeu offensif, c'est pas trop tot.
    4. Hawks
    Dans la lancée de leurs playoffs, Trae a passé un cap, Reddish et Hunter ne sont plus blessés, Bogdanovic a fini fort la saison. Je leur vois pas de faiblesse et leur profondeur de banc intrigue.
    5. Sixers
    Par défaut, faudra voir comment ils ont récupéré de l'upset face aux Hawks et la gestion du head case Simmons et de la mafia de Rich Paul et Kluch. Embiid n'est toujours pas une garantie de jouer plus de 55 à 60 matchs, et je crois pas a la promotion de Harris comme deuxieme meilleur joueur d'un candidat au titre.
    6. Pacers
    7. Bulls
    8. Celtics
    9. Knicks
    Bon la grosse cote mais je crois en Carlisle (Coach of the year?). Et beaucoup moins aux Bulls Lonzo et Williams pourront pas défendre pour 5. Je ne vois pas le fit de Derozan avec Lavine et Vuc. Et je pense que les Knicks etaient en surregime l'an passé meme si RJ Barrett devient un vrai bon joueur. Kemba est l'ombre de ce qu'il a été, Fournier va beaucoup apporter par contre..mais le vrai juge de paix sera la santé de Mitch Robinson et comment parier dessus vu l'historique.
    10. Hornets
    11. Wizards
    12. Cavs
    13. Raptors
    Lamelo etait deja excellent mais je lui trouve une tete de MIP et je me regale a le voir jouer. Bouknight est intrigant, ils vont etre fun a voir jouer et si Heyward n'a pas de pepins de santé ca peut viser le playin. J'ai hesite en 10 avec les Wizards qui ont une équipe solide, des pros confirmés et du banc, ca change. Si Thomas Bryant revient bien ils pourraient finir plus haut. Et Gafford etait un steal.
    14. Pistons
    15. Magic
    This is the end...my only friend.


    Conférence Ouest
    1. Jazz
    Encore une fois meilleure equipe de saison réguliere. Paschall et Whiteside peuvent etre de bons coups, surtout si ce dernier arrete de se croire meilleur qu'il n'est et accepte son role de doublure de luxe. Bon en playoffs ca sera pas la meme.
    2. Suns
    Ils ont resigné CP3 et Bridges qui est un de mes chouchous, Ayton a impressionné en playoffs sauf face au Freak mais il y a des circonstances attenuantes. Et Mc Gee est la doublure qui leur manquait l'an passé. J'y crois encore.
    3. Lakers
    Ca va etre marrant a suivre, gros potentiel de poilade mais aussi de plantage mais trop de talent et d'experience, ca va preparer les playoffs et gerer les temps de jeu. Pas compris pourquoi ils ont laissé partir Caruso qui aurait été le role player ideal dans cette configuration, parce que Ariza ou Ellington mouais. Et Rondo et Howard devraient vivre une nouvelle enieme jeunesse.
    4. Nuggets
    Hesité a les mettre en 3, je l'aurais fait sans sourciller si Murray avait joué. Je m'attends a ce que MPJ progresse encore, notamment dans son playmaking c'est un des postes 3 qui fait le moins de passes décisives, meme si Jokic attire toute la creation ses stats dans ce domaine m'ont surpris.
    5. Mavs
    6. Warriors
    7. Blazers
    Pas facile..ces trois teams devraient se tenir dans un mouchoir de poche. Je les classe selon le niveau de leurs franchises players du coup. Portland inquiete beaucoup en pre saison, on ne sait pas trop ce qu'on récupere avec Billups alors que Stotts c'etait une quantité connue, certes avec ses limites.
    8. Clippers
    Je dubite un peu sur le fait que Reggie Jackson performe au niveau de ses playoffs, et il aura un role clé dans ce roster. Par contre pas trop d'inquietude sur le retour de Paul George a son niveau d'Indiana ou d'OKC en premiere option.
    9. Grizzlies
    10. Wolves
    11. Kings
    12. Pelicans
    Les Grizzlies vont continuer leur progression, une breakout season pour JJJ ? Par contre les Pelicans ont foiré leur intersaison (Devante Graham bof), Zion est deja blessé au pied, Valanciunas va beaucoup aider et Trey Murphy promet beaucoup mais a l'Ouest ca fait court.
    13. Rockets
    14. Spurs
    15. Thunder
    Parce que je peux pas mettre une equipe coachée par Popovich lanterne rouge, et uniquement pour ca.



    MVP : Giannis
    ROY : Cunningham
    6MOY : Kelly Oubre (bon, en vrai, ça sera Clarkson ou Schroeder)
    DPOY : Gobert
    MIP : Kevin Porter Jr. (parce que Houston va vraiment être nul et qu'il fera tout)
    COY : Billy Donovan

  • DansonsLaBostella le 18/10/2021 à 15h59
    Ah j'avais oublié

    MVP : Doncic
    ROY : Jalen Green
    6MOY : Schroeder
    DPOY : Gobert
    MIP : Lamelo Ball
    COY : Carlisle

  • lyes le 19/10/2021 à 08h59
    lien

    15 minutes de Wilt en images restaurées et mises en couleur.
    Ce freak aurait dominé n'importe quelle époque du jeu.

  • DansonsLaBostella le 19/10/2021 à 11h06
    Oui j'ai regardé ca hier, il est impressionnant de coordination, de fluidité. J'ai longtemps cru à tort qu'il dominait en raison d'un avantage de taille outrancier, mais outre Russell on voit pas mal de mecs entre 2m05 et 2m10 sur la video.

  • Christ en Gourcuff le 19/10/2021 à 14h19
    Puisque tout le monde va de sa preview, il serait dommage que je ne pose pas la mienne tant je sais que vous la désirez (job)!



    A l'ouest

    15: OKC:
    La moitié de mon roster fantasy, ils vont donc tanker et me flinguer la saison.
    Le joueur à suivre: Poku, bien entendu. Une licorne, une vraie.

    14: Rockets:
    Qui en a quelque chose à foutre des Rockets?
    Le joueur à suivre: Personne. Allez pourquoi pas John Wall si vous y tenez, de toute façon en janvier il est parti (ou suicidé)

    13: Spurs
    Ils auraient du tanker depuis deux saisons, au lieu de ça ils ont toujours failli bien finir.
    Cette saison ça ne pardonera pas.
    Le joueur à suivre: Pop'. Dernière saisone et c'est un peu triste de finir la dessus.

    12: NO
    Trop fort pour être nuls, trop faibles pour espérer plus haut. A ranger dans la catégorie dite "timberwolves" des équipes dans la mauvaise conférence
    Le joueur à suivre: Zion bien sur. Sauf qu'il va jouer 30 matchs.

    11: Kings
    Il fallait bien les mettre quelque part. J'ai absolument rien à dire sur eux, mais ça empêche pas BIG de pondre des pavés dans ces situations.
    Le joueur à suivre: Tyreese Haliburton, le rookie car ça fait genre je m'y connais alors qu'en fait il faudrait suivre Fox bien sur.

    10: Wolves
    Une franchise mal placée, un bordel dans le FO, des saisons décevantes et un KAT qui doit en avoir ras le bol. Je ne les vois pas avoir la force (ni le talent...)pour aller chercher plus haut.
    Le joueur à suivre: Patrick Beverley! Parti de LA il s'est dit enchanté d'être la. Un peu comme Zaz qui dit kiffer la D-League en fantasy quoi.

    9: Grizz
    Trop justes comme souvent, ils ont bien la tronche de la franchise qui va rater le cut. Ne me remerciez pas pour cette analyse, c'est tout pour moi.
    Le joueur à suivre: Ja Morant, forcément.

    8: Warriors
    Peut-on espérer mieux pour les dubs? bien sur, mais la concurrence sera féroce...
    Le joueur à suivre: Klay bien entendu! De quoi se familiariser avec la médecine (mais si vous cotoyez Newuser vous serez au niveau) et puis si jamais il revient...ça change tout

    7:Mavs
    Les joueurs de Stephane O'Zazie Jr III portés par Luka Doncic sont tellement dépendants de celui ci que je crains un mauvais passage quand la vodka, la chicha et les kebabs auront raison du corps du slovène juste après le ASG.
    Le joueur à suivre: Luka, quand même!

    6: Clippers
    Sans Kawhi encore mystérieusement blessé (sérieux... on dirait Abou Diaby à force), Paul George va devoir tenir la boutique et ça, je ne sais pas bien jusqu'à quel point ça peut fonctionner.
    Le joueur à suivre: Nico Batum va devoir encore élever le niveau. Une opportunité pour lui?

    5: Blazers
    Dans le genre franchise sous les radars, ça se pose la. Peut être pas de quoi aller chatouiller le top 3 mais ils en seront pas loin.
    Le joueur à suivre: Je vous dirais bien Anfernee Simmons mais c'est bon, on a vu. Donc Dame (quelle originalité hein?)

    4: Lakers
    BOOM! Et ouais keskia? Ça va jamais marcher leur trio la, trop d'égo mis ensemble on a pas vu ça depuis le fil pol et le covid.
    Le joueur à suivre: le respect que Lebron James, unanimement considéré comme le numero 2 de l'histoire, réclame désespérément à chaque saison.

    3: Nuggets
    Parceque malgré tout ils étaient pas loin du coche (non rien à voir), je les vois bien continuer dans cette lignée.
    Le joueur à suivre: MPJ. Enfin si il se décide à se faire vacciner quoi.

    2: Phoenix
    Alors en tout cas c'est ce que j'aurais mis si je n'avais pas lu la news sur Ayton. Sans contrat max vu qu'il fallait bien filer des sous à la fraude Chris Paul, gros risque de pourrissage de saison.
    Le joueur à suivre: CP3, va-t-il pouvoir enchainer avec une nouvelle saison de ce standing? Spoiler: peut être.

    1: Jazz

    Grosse cote, mais c'est l'année de la confirmation pour eux.
    Le joueur à suivre: Rudy bien entendu pour le quadruplé DPOY.



    A l'EST


    15 Magic
    Rien à dire la dessus, regardez pas ça va être horrible. Même Mevat' devrait pas s'imposer la lecture de leur box scores.

    14 Pistons
    Pareil que les copains du dessus (enfin du dessous géographiquement, mais on se comprend?)
    Le joueur à suivre: Cade of course, et Kilian Hayes pour sa première saison complète on l'espère.

    13 Cavs
    En fait c'est horrible l'Est quand même... imagine tu signes un gros contrat pour aller gagner avec LeBron dans l'équivalent du Senlis américain, LeBron se barre et toi tu restes bloqué la bas? bravo, tu es Kevin Love.
    Le joueur à suivre: Kevin Lo... non je déconne, Markannen, peut il enfin passer la vitesse supérieure?

    12 Wizz
    Que voulez-vous que cette franchise fasse? C'est dirigé n'importe comment, on voit pas de projet, ça va être dans un entre deux infâme. Aucun intérêt.
    Le joeur à suivre: faites ce que vous voulez, c'est sans moi

    11 Raptors
    La gueule de bois après le titre était prévue et elle va continuer quelques temps
    Le joueur à suivre: Khem Birch (toujours à vendre en Real GM, DM moi gros) c'est SA saison pour exploser.

    10: Bulls

    petit à petit quelque chose se construit la bas et allez savoir, ça peut sourire. Mais cette saison me paraît encore un peu juste pour aller voir plus haut
    Le joueur à suivre: Vooch: Dans un autre format qu'à Orlando, il va devoir porter la franchise sur ses épaules.

    9: Celtics
    Pour tout vous dire, je n'ai aucune idée de ce que vaut ce roster. Nouveau coach, et quand c'est Tatum et Jaylen qui doivent porter l'équipe j'ai un peu de mal à voir le bout du truc.
    Le joueur à suivre: Jayson Tatum bien entendu

    8 Hornets
    BIM, les hornets en 8 c'est osé mais pourquoi pas? C'est un roster cohérent, c'est peut être juste mais à la faveur d'un foirage des Cs et avec un peu de chance ça peut passer
    Le joueur à suivre:Lamelo, y'a même pas de question à se poser


    7 Sixers
    C'est tellement le bordel que ça peut partir en vrille. Il faut bien les mettre quelque part donc..
    Le joueur à suivre: Embiid, Simmons, faites un choix

    6 Pacers

    Bon l'intersaison fait pas rêver on va pas se mentir. Mais ce 5 majeur à quelque chose de spécial quand même non?
    Le joueur à suivre: Caris LeVert

    5: Knicks

    Et oui messieurs dames, je cède à la hype que voulez-vous? J'aime bien ce roster et on sent une bonne mentalité qui peut donner un truc sympa. Et comme j'essaie de gratter une place pour Lorient-PSG auprès d'un fan des knicks, ça coute rien de pas les mettre trop bas.
    Le joueur à suivre: Vavane. Enfin dans une position qu'il a toujours voulu, go mon gars!

    4: Hawks

    Parceque Trae Young.

    3: Heat
    Voila une franchise qui travaille bien. Mais, il y a un gros doute sur un joueur:
    Le joueur à suivre: Kyle Lowry, est-il dans la saison de trop? je le crains.

    2: Bucks
    Les champions en titre vont continuer sur leur lancée je ne me fais aucun soucis
    A suivre: Grayson Allen. Oui je sais, mais il fait une très belle deuxième partie de saison à Memphis.

    1 Nets

    Je deteste les Nets, ils représentent tout ce que je hais dans la NBA moderne, mais même sans Kyrie Irving, ils devraient dominer la conférence. Et si jamais il revient alors la...

    Le joueur à suivre: bah tous non?


    Allez bonne saison à tous, sauf à toi Coche Mimi. (C'est Edji qu m'a suggéré la conclusion)

  • Label Deschamps le 19/10/2021 à 15h40
    Deux-trois commentaires en vrac sur les derniers posts :

    je ne crois pas que Kemba soit en chute libre, il a quelques soucis de santé depuis deux-trois ans mais c'est surtout qu'il était assez surcôté pour les Hornets en mode "oh le pauvre il doit tout faire" alors que même à son apogée c'était juste un scoreur irrégulier qui ne défendait pas et ne créait pas grand chose, à Charlotte personne ne le regardait de près et les fans lui passaient tout tant le reste était minable, la seule année où ils font les playoffs Batum était le meilleur joueur de l'équipe.

    Je pense d'ailleurs au passage que lesdits Hornets seront plus près de 12èmes que 8èmes, même si c'est de la pré-saison une équipe qui se fait réduire à moins de 60 points a des lacunes sérieuses, et surtout ils n'ont pas de joueur de gros calibre capables de porter l'équipe quand le collectif rame.

    Sinon je ne crois pas trop aux Clippers cette saison, Kawhi ne reviendra pas , sa blessure n'a rien de mystérieux, c'est une tendinopathie dégénérative diagnostiquée comme telle par les toubibs des spurs il y a quatre ans. Les franchises prennent le risque parce que c'est très dur de trouver un joueur de ce calibre même sans garantie mais plus ça va et moins il va jouer, on le reverra sans doute sporadiquement mais je ne le vois pas faire plus de deux ou trois ans supplémentaires en ratant pas mal de matchs, et à un moment le jeu ne vaudra plus la chandelle et ce n'est pas le genre à aller jouer pour un minimum vétéran.