Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • forezjohn le 10/12/2022 à 13h27
    Dans mon souvenir l'obstruction donne aussi un cf indire

  • impoli gone le 10/12/2022 à 22h20
    Question: qq'un a compris pourquoi l'arbitre ne donne pas coup-franc après le check VAR sur la faute sur Kane en 1ère mi-temps? Il n'y a pas penalty, ok, mais il y a une faute très nette (donc erreur manifeste de l'arbitre). Parce que la VAR ne checke que les cas de penalty / pas penalty ?

    Si c'est ça, c'est encore une stupidité liée à la VAR pour moi: on se demance si l'arbitre n'a pas oublié une faute qui requiert un penalty, il y a ben faute mais en dehors de la surface donc pas penalty, mai on ne revient pas à la faute... Logique imparable.

  • leo le 10/12/2022 à 22h22
    Ça pourrait s'expliquer comme ça, oui.

    La VAR ne peut statuer que sur péno/pas péno mais pas coup-franc à l'extérieur de la surface, même s'il y a faute. Ce n'est pas la première fois que ce genre de situation absurde se présente.

  • Danishos Dynamitos le 10/12/2022 à 23h16
    Le jeu dangereux plutôt.
    S'il y a contact, c'est forcément CF direct.

  • forezjohn le 11/12/2022 à 01h45
    Ce n'est pas spécialement absurde de mon point de vue car ça définit un périmètre précis et restreint.
    Si tu donnes des coups francs avec la Var le mouvement suivant est l'extension des vérifications à tous les coups francs

  • Lucho Gonzealaise le 14/12/2022 à 23h51
    Du coup c'est Collina qui est à l'origine de cette farce d'arbitrage sur ce Mondial ? Ca lui correspond bien finalement, beaucoup de com et un résultat médiocre.

  • Pierluigi Scollina le 15/12/2022 à 00h08
    Oui et non. Il en est forcément responsable puisque c'est lui le boss de l'arbitrage mais lui aussi reçoit des consignes de ses patrons... Et on ne peut pas vraiment lui reprocher d'en être à l'origine puisque cela se reproduit coupe du monde après coupe du monde alors que ce n'est que sa première à ce poste.

    Je le disais sur le fil bleu tout à l'heure, c'est consternant parce que le niveau global de l'arbitrage a vraiment beaucoup progressé depuis 15 ou 20 ans au prix d'un travail intense. Je trouve ça très triste que la plus belle compétition du football n'en bénéficie pas.

  • forezjohn le 15/12/2022 à 00h12
    D'ailleurs l'autre régression qui me fatigue c'est qu'on laisse les joueurs repartir dans leurs travers : ça conteste systèmatiquement, ça rale, ça réclame des cartons, ça joue les surpris de se faire siffler une faute après avoir marché sur le mec en face. Tristesse.

    Tu dis que toute les coupes du monde sont mauvaises, j'ai pourtant souvenir qu'au moins sur les phases finales les mecs tenaient la route en 2014 et 2018. Là c'est yolo.

  • Lucho Gonzealaise le 15/12/2022 à 00h15
    C'est vrai que l'arbitrage est globalement pas dingue en CdM, mais souvent on peut y voir une diversité des football acceptés par des arbitres venus de différentes confédérations. Cette année, on est quand même sur une uniformité plus marquée que d'habitude, mais malheureusement caractérisée par un laxisme hallucinant.

    Voir ça après 4 mois de Ligue 1 où tout excès d'engagement est (justement à mon sens) sanctionné, ça pique fort.

  • FPZ le 15/12/2022 à 00h22
    Y'avait justement une tendance depuis les 20 (30 ?) dernières années à plutôt aller vers plus de protection des joueurs, non ?
    C'est la 1ère fois qu'il y a un retour en arrière autant marqué, il me semble...