Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • La baie des champs le 22/08/2022 à 18h28
    Ça fait 10ans qu'Auxerre n'était plus en L1 ! Sur les 3 rouges qu'on prend, ce sont des attaquants qui jouent un peu des coudes et les défenseurs en rajoutent un peu à chaque fois.
    On paie pour apprendre...

  • Vas-y Mako! le 23/08/2022 à 13h38
    Ligue 1 ou ligue 2, c'est un peu pareil pour l'arbitrage, non?
    Niang y va quand même franchement…pour da Costa, c'est très dur par contre.

  • FPZ le 28/08/2022 à 22h24
    Les 2 minutes entre la faute de Maripan et l'appel du VAR au central, il aurait pu y avoir blessure de Camara / carton pour Hakimi / but d'Embolo.

    Alors que la faute était évidente ou en tout cas, à mon sens, rapide à revoir.

    Le gardien a le ballon en mains, tu sais qu'il y a review, l'arbitre a pas la possibilité d'arrêter le jeu ? Ça me semblerait le plus cohérent dans un cas comme celui-ci...

  • Dede Bâilleur le 28/08/2022 à 22h32
    Oui mais tu coupes une possibilité de contre-attaque qui aurait pu donner une blessure de Camara et un but d'Embolo (et dû donner un jaune pour Hakimi). Et si ta faute évidente l'est tout à coup beaucoup moins au ralenti, et bien, elle devient beaucoup moins rapide à revoir et du coup tu aurais coupé le jeu pour rien.

    Bref, la var c'est le mal, je n'ai même pas exulté sur le but de Volland, j'attendais de voir s'il n'y avait pas hors-jeu au depart...

  • I want my Mionnet back le 29/08/2022 à 08h55
    Chercher "Stinat Sedan" sur les réseaux sociaux après un match où il arbitre Reims est un plaisir de fin gourmet.

  • Pierluigi Scollina le 31/08/2022 à 16h05
    Olivier Lamarre (le président du Safe) est intervenu hier sur Europe 1. Ça recoupe plusieurs thèmes qu'on a abordé ici depuis le début de la saison donc je vous mets le lien.
    lien

  • JeanLoupGarou le 31/08/2022 à 20h50
    Ca n'a pas l'air de se calmer, déjà 4 rouges en 5 matchs ce soir...

  • Red Tsar le 01/09/2022 à 08h02
    Très intéressant et je m'en veux de faire retomber le niveau avec ma question, mais...
    Y a-t-il une règle précise qui interdit de jouer quand on est à terre ? On entend toujours ça sur les terrains, mais c'est une coutume ? Ou il y a une règle vague et interprétable à ce sujet ou c'est codifié précisément ? De même (oui, c'est très puéril, désolé), quelle règle interdit qu'un joueur attrape le ballon dans son maillot comme un couffin et parte avec ? Formellement, il ne touche pas le ballon avec la main...

  • Pierluigi Scollina le 01/09/2022 à 09h45
    Rien n'interdit de jouer le ballon pour un joueur au sol, c'est le principe du tacle après tout. Mais justement il faut le jouer, ce qui est interdit c'est "l'obstruction".

    Quant au couffin... Tu serais pas en train de préparer un coup fourré pour la LDC toi ? Je te dirais bien que c'est le même principe que pour un joueur qui joue le ballon avec son protège-tibia qu'il tient dans la main. Dans ce cas de figure on sanctionne d'un coup-franc direct comme s'il avait touché le ballon de la main, l'objet en étant une extension. Bon, tu te doutes bien que je n'ai jamais été confronté à ça et j'en suis bien content !

  • L'amour Durix le 01/09/2022 à 10h19
    Au pire, sur le coup du couffin, tu siffles un marcher.