Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • La parole à la défense le 12/10/2021 à 15h56
    Vraiment désolé que tu l'aies pris comme çà car ce n'était pas du tout l'objectif. D'ailleurs, comme je le dis au début, si j'étais supporter espagnol, je râlerais aussi aujourd'hui.
    C'est juste que ce but m'est revenu en mémoire et que je me souviens que lors du direct j'avais trouvé çà cruel pour le défenseur (solidarité d'ancien stoppeur) qui avait relancé une action qui aurait pu s'interrompre avec un hors-jeu s'il n'avait rien fait.
    Et ça en revient à l'idée de favoriser l'attaque, au détriment de la défense. Et je suis plutôt d'accord avec ce principe même si mon coeur saigne parfois pour les défenseurs et gardiens malheureux.

    De plus, personnellement, j'ai peur que les Bleus n'aient utilisé tout notre karma arbitrage et VAR sur ces phases finales de Ligue des Nations. Et tu te doutes bien que j'aurais préféré qu'on les garde pour une vraie compétition.

    Bref, désolé si ça t'a semblé être un chambrage mesquin de ma part.

  • leo le 12/10/2021 à 16h01
    Impec' alors, pardon.

  • Citron Merengue le 12/10/2021 à 19h15
    On passe des heures à ergoter alors qu'Arsene a la solution!
    lien

    Sans rire, ça devrait rassurer magnus parce que dimanche le drapeau se serait sans doute levé avec cette solution.

  • Mik Mortsllak le 12/10/2021 à 19h19
    Citron Merengue aujourd'hui à 14h52

    Vouloir modifier la règle sur base de ce cas de figure, c'est rentrer dans un long débat pour savoir à partir de quel moment le défenseur a vraiment récupéré la balle et à partir de quand un joueur HJ au départ d'une action peut à nouveau jouer la balle. On compte le nombre de touches ? on compte le nombre de passes ? Le sens de la touche de balle du défenseur ? Le caractère réussi de son intervention ?

    ----------------------

    Il existe déjà une différence pour les passes au pied au gardien, qui peut récupérer le ballon à la main si ce n'était pas vraiment une passe, et ça ne pose pas de problème (pour l'instant au moins...).



    Pierluigi Scollina aujourd'hui à 14h16

    @Milk : cagade c'est le mot employé dans l'article. Concernant Garcia l'erreur technique c'est de ne pas avoir réussi à faire mieux qu'effleurer le ballon.

    -------------------------

    Considérer comme une erreur de ne pas avoir les jambes assez longues est un peu rude.

  • magnus le 12/10/2021 à 20h43
    Je prend tout moyen pour faire disparaître cette consigne insupportable de siffler le hors-jeu à la toute fin de l'action.

  • Pierluigi Scollina le 12/10/2021 à 21h13
    Oui, je comprends. Disons que l'erreur qu'il a commise c'est d'avoir oublié qu'il avait les jambes si courtes ?

  • FPZ le 12/10/2021 à 22h38
    Ça y est on est d'accord sur un point !

  • dugamaniac le 13/10/2021 à 22h31
    Je ne crois pas que ça ait été évoqué , Wenger a annoncé qu'au Qatar devrait être mis en place un système automatique pour déceler les hors jeu de manière instantanée.

  • Pierluigi Scollina le 13/10/2021 à 22h59
    Quelqu'un avait déjà entendu parler de ce projet ?

  • forezjohn le 14/10/2021 à 13h34
    Euh c'est en cours d'expérimentation dans d'autres compétitions ou ils ont décrété que ça serait la pire coupe du monde à tous les niveaux?