Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • cachaco le 15/02/2022 à 18h10
    *Chanson introductive*

    The Barenaked Ladies - History of Everything
    lien

    Désolé les branquignols élitistes, mais on ne peut pas faire plus adapté au cahier des charges.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 15/02/2022 à 18h19
    1961 La Tordue - Paris,Oct 61 sur le massacre du 17 octobre.

    Et je repense à histgeobox, riche blog sur musique et histoire/politique. Tout n'est pas lié à un évènement, mais c'est une mine inépuisable : lien

  • Cush le 15/02/2022 à 18h40
    Allez allez, on garde le rythme!

    lien

    Déjà beaucoup de périodes couvertes, mais je me pose quand même une question : qu'est-ce que vous avez donc contre le XIVè siècle ? Les rois maudits, la grande peste, Tamerlan, les Ming, tout ça a sûrement inspiré beaucoup de monde !

    Deadline pour proposer un (voire deux grand max par personne) morceau introductif: demain soir. Vote dans la foulée et publication définitive de la playlist jeudi dans la journée.

    Candidats pour le morceau introductif:
    - Mos Def feat Talib Kweli - History (Cush) lien
    - Napoleon XIV - "They're coming to take me away" (maniche)
    lien
    - The Durutti Column - Beginning
    lien
    - Bad Religion - We're Only Gonna Die - l'histoire de l'humanité en à peu près 8 phrases !
    lien
    - Michael Jackson - HIStory
    lien
    - Barenaked Ladies - History of everything (après tout ça a bien commencé par un Big Bang)
    lien

  • Delio Onnisoitquimalypense le 15/02/2022 à 18h54
    1936 : Groupe 17 - Les Quatre Généraux. Le pronunciamento de juillet 36 vu côté républicain. Adaptation française des Quatros Generales (la version Us de Pete Seeger est hautement recommandable), chanson elle même adaptée de Puente de Los Franceses (sur la défense de Madrid), calquée sur une chanson traditionnelle.

    Me semble avoir mis le oaï dans les cellules, plusieurs de celles que j'ai ajoutées ont leurs contours qui apparaissent en grisé, je n'ose pas trop chercher comment réparer de peur de faire pire.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 15/02/2022 à 19h03
    Oh, une pépite ! "La Commune" par Brassens ; pas ajouté au tableau, Le Temps des Cerises est indépassable. lien

  • Delio Onnisoitquimalypense le 15/02/2022 à 19h45
    1830-1962 : Matoub Lounes - Effegh Ay Ajradh Thamurth-iw (Ô sauterelles, quittez mon pays). La version de Matoub Lounes préférée à l'original de Slimane Azzem car il y a la traduction.
    Comme cette chanson ne parle pas de 1830 précisément, on peut la retirer du doc partagé.

  • Dan Lédan le 15/02/2022 à 19h50
    No One is innocent - Ou etions nous ( pour les 15% de Le Pen aussi)

  • Lucho Gonzealaise le 15/02/2022 à 19h57
    Ca parle du 21 avril 2002 ! Du coup plutôt 16%

  • Dan Lédan le 15/02/2022 à 19h59
    Ah oui , tu as raison

  • Pascal Amateur le 15/02/2022 à 20h03
    Pour le titre introductif, je voudrais proposer l'album "Precambrian" de The Ocean.
    Donc le premier titre "Hadean", bien sûr.

    (L'Hadéen est le premier éon de l'histoire de la Terre. Il commence avec la formation de la Terre il y a environ 4,6 milliards d'années (Ga) pour se terminer autour de -4 Ga, et dure donc approximativement 600 millions d'années (Ma). L'Hadéen, division la plus ancienne des temps géologiques, forme avec l'Archéen et le Protérozoïque (les deux éons suivants) le Précambrien).