Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Capillarité et football

Du crâne rasé de Pierluigi Collina à la coupe afro de Marouane Fellaini, en passant par le renouvellement constant de Djibril Cissé, ce fil est ici pour discuter des choix capillaires de nos chers footballeurs. Parce qu’ils le valent bien.

  • Ligue Huns le 21/11/2013 à 23h55
    Je crois que c'est une coupe devenue fashion vers 2006. Après c'est comme toute mode, l'origine est difficile à cerner. Peut-être que ça a pris suite à la crête de Beckham en 2002, mais ça a mis quelques temps à se généraliser chez les jeunes de 12-13 ans (je situe ça grosso modo à 2006).
    Mode racontetalife [ON]. Je me souviens avoir tenter cet attentat capillaire (mais en soft) une fois à 14 ou 15 ans pour rigoler, et mes potes s'étaient +/- foutus de ma gueule parce que c'était pas la mode (ça devait en 2003-2004).
    Je pense que les "fashions" ont pris ça au mouvement punk pour se donner un côté rebelle...

  • Lucho Gonzealaise le 22/11/2013 à 00h09
    J'ai fait aussi une crète punk (genre 5-6 cm et rasé autour) quand j'étais au collège, ma mère m'a renvoyé chez le coiffeur le soir même et avec le recul, elle a eu raison.

    Pour moi, Ümit Davala a clairement bénéficié d'un énorme coup de projecteur avec sa coupe de cheveux et si les Turcs n'avaient pas fini troisième, c'est sûrement la seule image qui resterait de leur parcours. Sauf qu'entre temps, il y a eu la merveilleuse coupe Sumo d'Ilhan Mansiz qui les a qualifié pour les demis.

    C'est vraiment vers 2002 que la crète a commencé à faire son apparition sur les terrains de foot, comme étant à la fois "à la mode" et paraissant moins ridicule que les bigoudis de Taribo West. Pour ce qui est de l'essor du "mouvement", je pense qu'il ne faut pas non plus sous estimer l'impact qu'a eu la Tektonik sur les jeunes à l'époque...

  • A la gloire de Coco Michel le 22/11/2013 à 09h35
    Umit Davala c'est une crête plate, sans gel. Rien à voir avec ce qu'on voit. L'hypothèse de la tektonik me séduit assez. Par contre le dégradé ne me paraissait pas aussi flagrant il y a quelques années.

  • Ligue Huns le 22/11/2013 à 13h49
    [J'adore ce débat]

    Il me semble que la Tektonik est arrivée un poil après, presque en conséquence du mouvement. Je me souviens avoir participé à l'organisation de tournois de foot avec mon club lorsque j'avais 17-18 ans (2006-2007). Et une grande partie des jeunes qui jouaient le tournoi (12-13 ans) étaient crêtés. Donc le mouvement avait déjà un ou deux ans chez les ados (et les moins ados). La Tecktonik est arrivée un peu après, fin 2006, début 2007, selon wiki.

  • A la gloire de Coco Michel le 25/11/2013 à 09h01
    Ce qui validerait la thèse d'un ami, estimant très probable que les adolescents constituent le modèle capillaire de nos chers footballeurs. J'y crois de plus en plus.
    Damned.

  • Zorro et Zlatan fouillent aux fiches le 25/11/2013 à 10h23
    Le problème c'est qu'on est entré dans un cercle vicieux maintenant : les jeunes ados de Manchester portent tous la crête maintenant (en opposition à il y a 2 ans il me semble). Comment on se sort de ça ? On remet le service militaire ?

  • Pascal Amateur le 25/11/2013 à 10h25
    Ce fil des CdF, que je ne connaissais pas, commence par cet échange :

    ------
    la touguesh
    02/03/2010 à 14h53

    L'article en une aujourd'hui sur l'euro 2000 me rappelle que 9 ans après, les cheveux de Abel Xavier ne s'en sont toujours pas remis :
    lien
    Lucarelli
    02/03/2010 à 14h55

    C'est les forceps qui font ça, pas un coiffeur.
    animasana
    02/03/2010 à 14h56

    Paix au pauvre caniche qui a été sacrifié pour faire ce si joli couvre chef.
    Lucarelli
    02/03/2010 à 14h57

    Qui te dit qu'il est mort ?
    ------

    Eh bien c'est hilarant.

  • A la gloire de Coco Michel le 25/11/2013 à 17h23
    Ne nous éloignons pas des crêtes.
    A noter la prolifération récente des liserés à ras pour marquer la délimitation entre le haut du crâne et les côtés.
    Pogba se démarque avec une coloration. Sacré joueur.

  • blafafoire le 16/12/2013 à 14h05
    Suite au tirage au sort de la LDC, je viens d'apercevoir une photo de Rudi Völler.
    En voilà un qui n'a pas renié ses idéaux de jeunesses. La calvitie n'a en rien entamé ce magnifique mulet frisoté, désormais argenté, et la moustache est toujours là. Un bien bel assemblage qui ne nous rajeunit pas.

  • A la gloire de Coco Michel le 17/12/2013 à 22h21
    Je tiens à souligner en ces pages l'esprit club de Yoann Wachter, jeune lorientais, qui porte fièrement les couleurs du club sur sa houpette (? certainement pas le terme exact mais là je sèche).
    lien