Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Capillarité et football

Du crâne rasé de Pierluigi Collina à la coupe afro de Marouane Fellaini, en passant par le renouvellement constant de Djibril Cissé, ce fil est ici pour discuter des choix capillaires de nos chers footballeurs. Parce qu’ils le valent bien.

  • A la gloire de Coco Michel le 21/11/2013 à 17h51
    Quelqu'un saurait d'où vient cette mode de la crête chez les footeux pro, copiée chez les jeunes, à moins que ce ne soit les footeux pro qui copient les gamins. Mais bref d'où quelle vient ?

  • Didier Feco le 21/11/2013 à 22h34
    Il me semble qu'Umit Davala avait fait cette horreur en 2002.

  • Ligue Huns le 21/11/2013 à 23h03
    Il y a eu pire que Ümit Davala en 2002... lien

  • dugamaniac le 21/11/2013 à 23h05
    Je relance d'un David Beckham pour la coupe du Monde au Japon - Corée
    En tout cas 2002 et la perspective d'un marché asiatique à conquérir semble bien aux origines du mal.

  • Licha Sauvage le 21/11/2013 à 23h14
    Ljunberg faisait un peu n'importe quoi à cette époque-là aussi...

    lien

  • La Metz Est Dite le 21/11/2013 à 23h17
    En 2002 il y avait aussi le Japonais Toda avec sa crête rouge.

    Plus proche de nous les Mohicans se nomment Menez, Hamsik, Djibril Cissé ou Mamadou Sakho.

  • A la gloire de Coco Michel le 21/11/2013 à 23h25
    Le mouvement actuel n'a rien de nouveau on est d'accord, mais il me paraît avoir plus d'ampleur qu'auparavant, et copiés chez les plus jeunes qui plus est (que font les mamans ?!).
    Et je pense pas que ce soit un image à Umit Davala ou à Robert De Niro. D'où mon interrogation : D'où que ça vient ?! (en plus hormis l'exemple Beckham, qui date, on retrouve peu de footeux mégastars)

  • La Metz Est Dite le 21/11/2013 à 23h28
    A la gloire de Coco Michel
    aujourd'hui à 23h25

    --> Je pense qu'il ne faut sous-estimer la portée d'un Menez, d'un Pogba voire d'un Thauvin.

  • A la gloire de Coco Michel le 21/11/2013 à 23h31
    Nan mais ça répond pas à mon interrogation : Qu'est-ce qui (ou qui) a inspiré les Menez, Pogba ou Thauvin a adopté cette coupe ?

  • Didier Feco le 21/11/2013 à 23h49
    Ah parce que pour toi Umit Davala n'était pas une mégastar ? Alors j'imagine qu'Okan Buruk ou Sabri Sarioglu non plus à ce moment là ?

    Moi j'ai une hypothèse :
    Hakan est un jeune homme qui avait 12 ans en 2002. Un jour de 2010, il invite son pote Jason a venir manger un bout chez lui, il en profite pour lui montrer cette belle équipe qu'avait la Turquie en 2002. Jason a beau être plus Artois que Bosphore, ses yeux se posent sur la divine chevelure de Davala et il ne peut s'empêcher de baver.
    Le lendemain est un grand jour pour Jason. Il a été sélectionné pour participer à l'émission phare de W9 : "Les Chtis à la Bourboule". Pour fêter ça, il se fait la même crête que Davala.
    Un an plus tard, l'émission passe enfin à la télé, Jérémy Ménez n'en rate pas une miette. Jérémy a beau NKM que Martine Aubry, ses yeux se posent sur la divine chevelure de Jason et il ne peut s'empêcher de baver.
    Le lendemain est un grand jour pour Jérémy. Il vient d'apprendre son transfert pour Paris. Pour fêter ça, il se fait la même crête que Jason.

    Etc...