Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Le Chameau le 14/06/2023 à 17h14
    J'ai lu cette interview, rien qui ne justifie qu'on lui tombe dessus à mon avis. Elle flatte les supporters (d'où le truc sur la peur), dit quelques trucs sur Tudor, sur son avenir... Disons que lui tomber dessus pour ça est difficile sauf à lui en vouloir préalablement, je crois.

  • Mozer Fucker le 14/06/2023 à 17h45
    Merci pour l'accueil !

    Gallardo j'aime bien l'idée, en tout cas il a l'air d'être assez proche de ses joueurs et ça changera de Tudor. Sera-t-il paternaliste à la Sampaoli ? Ça n'avait pas trop mal fonctionné. Est-ce un bon plan de récupérer un coach de ce style-là après le croate ?

    Sinon niveau style de jeu Gallardo a l'air de demander beaucoup de jeu sur la largeur et de verticalité, du pressing, pas sûr que cela convienne beaucoup à notre Réunionnais à nous. Je l'aime bien Dimou. Je vis à La Réunion (ma femme en est originaire) et ici c'est quand même une fierté nationale ! Mais j'ai quelques doutes sur ce qu'il peut nous apporter alors qu'il traîne derrière lui une caravane XXL et qu'il n'a plus aucun physique.

    La Juventus qui ne veut pas payer Milik 7M€, c'est juste une blague. J'espère qu'on ne va pas le barder uniquement parce qu'il touche un gros salaire. Mais vu qu'on ne sait pas vendre, je ne me fait guère d'illusions.

  • Flo Riant Sans Son le 14/06/2023 à 19h05
    Bienvenue Mozer!

    Tu te situes comment concernant les lignes de fractures du café ?
    - Tudor: bourrin monomaniaque ou bourreau de travail incompris?
    - Payet: boulet ingérable ou génie en pantoufles ?
    - une Cdf et une 4eme place ou une deuxième place en étant puceau?
    - Milik: buteur félin ou pivot tout pété en Doc Martens?

    Au diable les nuances.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 14/06/2023 à 19h30
    Nuances, nuances… tu y vas fort. Peut-être bien que Payet est un génie en pantoufles et un boulet ingérable hein

  • Mozer Fucker le 14/06/2023 à 20h38
    Salut Flo !

    Alors pour répondre dans l'ordre :

    - j'ai beaucoup aimé Tudor même si ses compos me laissaient parfois dubitatif et si son (absence de) coaching nous aura sûrement été préjudiciable, surtout sur la fin de saison. Un peu étonné de son départ, je n'aurais pas craché sur une deuxième saison avec lui à la tête de l'OM. J'ai quand même sacrément pris mon pied cette année sur certains matchs ! J'ai surtout hâte que notre nouveau coach fasse du Vél' la forteresse imprenable qu'il devrait toujours être. Et pour ça Tudor n'avait pas la solution.

    - Payet, je l'ai aimé d'amour, mais je le vois mal revenir encore une fois et être notre leader offensif comme sous Sampaoli an II. Il a 36 ans et ça se voit. Voilà, merci pour tout Dim.

    - J'adorerais une victoire en Coupe de France. Mais on n'est pas une équipe de coupe, on passe toujours pour des andouilles chaque année. A choisir je prends donc un titre mais il vaut mieux espérer qu'on ait été très malin en recrutant à pas cher parce que sans Ligue des Champions on est dans une merde sans nom. Triste réalité…

    - J'ai regretté le départ de Milik. Oui, il se blesse plus qu'un autre joueur. Oui, il ne convenait sûrement pas au système de Sampaoli et encore moins à celui de Tudor, fait de pressing intense. Mais mâtin ! Il avait un peu plus de classe que Germain, Bakambu ou Benedetto !

  • Marcelo le 14/06/2023 à 23h07
    Il se dit dans les milieux autorisés que ça serait bouclé pour El muneco.

    Si c'est le cas, tant mieux. Principalement pour que le mercato avance et qu'on se retrouve rapidement avec un groupe au complet (surtout avec les qualifs pour la LdC).

  • Luis Caroll le 14/06/2023 à 23h27
    C'est bon tu peux rester (j'espère que ton pseudo est au moins autant une référence au brésilien qu'à Kick-Ass)

  • zorrobabbel le 15/06/2023 à 00h11
    J'adore ton pseudo, il me rappelle nos meilleures années footballistiques, quand on gagnait des titres.

    Et si, on est une équipe de coupe. On l'a juste oublié.

    Je ne sais pas si on est toujours recordman du nombre de coupe de France, ou si Paris nous est passé devant, mais ce n'est pas anodin, et il est temps de s'y remettre.

  • cachaco le 15/06/2023 à 00h43
    Y a un bon moyen mnemotechnique pour se rappeler du club le plus titré dans chaque compétition française, il suffit de combiner trois lettres: P,S et G.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 15/06/2023 à 00h59
    Paris, Sochaux et Guingamp ?