Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • fabraf le 16/08/2022 à 17h13
    Waouh ! Mais où donc as-tu trouvé ces chiffres ??? Vraiment merci pour ces infos ! Mes remarques :
    - Un peu surpris du salaire « peu » élevé de Mandanda
    - A combien sont Payet et Amavi ?
    - Pourquoi donner autant à Bakambu alors qu'il était libre depuis 6 mois ?

    Concernant le salaire de Strootman, je suis assez indulgent : tous les clubs de sport pro ont un contrat boulet. Aussi à son départ, on se débrouillera bien par donner son salaire à un autre joueur fini.

  • Le Pobga du Coman le 16/08/2022 à 17h30
    Besoin de renforcement en défense, de nouveau joueur boulet pour la masse salariale...

    Vous ne seriez pas sur Umtiti?

  • Lionel Joserien le 16/08/2022 à 17h36
    Le twitt qui a beaucoup circulé :
    lien

    Pour Bakambu, il me semble que ça n'est pas seulement son salaire, mais que sur les premiers mois de contrat sa prime à la signature a été lissée.

  • magnus le 16/08/2022 à 17h43
    fabraf,

    Lors de leur dernière prolongation, Mandanda et Payet avaient accepté de lisser leurs salaires des 2 années restantes (à environ 500000/mois) sur 4 (donc 250000/mois).
    La "douille" , en plus de Strootman bien sûr, c'est Amavi qui a été prolongé avec augmentation de salaire, il est à plus de 200000 ce qui le rend désormais inabordable pour quasiment tous les clubs qui pourraient être intéressés.

  • Lucho Gonzealaise le 16/08/2022 à 17h51
    Y avait pas aussi une histoire de salaire au match joué pour Payet, à partir de la troisième ou quatrième année du contrat ?

  • Flo Riant Sans Son le 16/08/2022 à 17h57
    Pablo avait a un moment évoqué l'idée de mettre en place une grille salariale suivant le profil des joueurs. Avec des critères s'approchant des catégories de fabraf plus haut. Il serait intéressant de comparer cela avec la grille actuelle. Pour savoir qui a quel "statut".

    Hormis Strootman qui n'est pas du fait de Longoria, et le trio Kolasinac/Bakambu/Amavi (qui ont tout de bons gros boulets), je ne trouve rien de très choquant dans les rapports entre joueurs.

  • fabraf le 16/08/2022 à 18h11
    J'ai justement repris les catégories de Longoria dans mon post (qui correspondent d'ailleurs aux contrats NBA, raison pour laquelle ça m'avait marqué).

    @magnus
    Oui je me rappelle, c'était durant le Covid, mais j'avais zappé les salaires (en étant loin, j'arrive pas à retenir de tels chiffres)

    @lucho
    C'est enregistré. Après pour un peu dédouaner Longoria sur le salaire filé à Bakambu, même si c'est pire que Strootman pour moi, il était clair dans mon esprit qu'il s'agissait d'un achat spéculatif (comme Depay au Barça) : on prend un joueur libre pour le revendre quelques mois plus tard et ainsi gagner quelques millions d'euros.
    Et comme Depay, le joueur ne veut pas partir sans indemnités... Pour le coup, c'est de bonne guerre de part et d'autre.

    J'imagine qu'on peut appliquer le même raisonnement pour expliquer la prolongation d'Amavi.

  • zorrobabbel le 16/08/2022 à 19h54
    Oui, je suis d'accord avec toi, Payet a fait une rentrée catastrophique.

    Néanmoins, je le vois comme un revanchard. Capable de montrer à Tudor cette semaine qu'il fait les efforts physiques pour être prêt, et capable de faire un match de feu contre Nantes s'il est titulaire.

    Du moins, je l'espère.

  • khwezi le 16/08/2022 à 21h52
    Nan. D'après les médias anglais, on serait sur Eric Bailly.

  • Flo Riant Sans Son le 17/08/2022 à 09h55
    J'ai regardé le nombre de matchs qu'il a joué récemment, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça laisse circonspect sur l'intérêt qu'on peut lui porter si c'est pour en faire un titulaire en DCG. Sans parler de son niveau que je ne connais pas.

    Si on est vraiment dessus bien sûr...