Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • zorrobabbel le 16/08/2022 à 00h33
    Effectivement, je me fais une impression pas terrible de vos analyses basées sur "il a pas l'air sympa donc il est nul".

    Sérieux, attendez un peu de pouvoir juger sur des critères sportifs.

  • Baka in the sky with ballons le 16/08/2022 à 00h35
    Sur Tudor, au delà de ce qu'on a vu sur le terrain jusqu'à présent, si on me décrit un coach comme un mec avec des principes de jeu arrêtés, hyper exigeant, gros bosseur et très investi, voire un peu maniaque ou timbré, sur le papier ça me fait plutôt penser à un certain argentin qui avait le cul vissé sur une glacière.

    Je sais pas si ça en fait un mec antipathique, mais c'est marrant de voir l'image que la presse a bien voulu renvoyer de lui. C'est facile ensuite de tancer les supporters qui ont sifflé Tudor avant même le premier match, parce que globalement elle lui a quand même bien savonné la planche au croate.

    Finalement sur tout ce qui est sorti, y a rien de très choquant, suivant le point de vue selon lequel on l'analyse.

    Alors le gars est peut être un peu froid et brut de décoffrage, mais ça a surtout l'air d'être un entraîneur avec des idées et très investi, ce qui me paraît déjà très bien (en comparaison à certains qui n'ont ni l'un ni l'autre) et me donne envie de lui laisser du temps pour faire ses preuves.

  • fabraf le 16/08/2022 à 02h50
    C'est fou comme ce type de post me continue à me rendre pessimiste sur l'avenir...

    Je ne pense pas utiliser des mots compliqués. Pourtant ton résumé est à 1000 lieux, non pas de ce je pense (je ne vais pas reprocher à quelqu'un de ne pas être dans ma tête) mais tout simplement de ce j'ai écrit !
    J'imagine que ce n'est pas par malveillance, plutôt par inattention (tu as à peine lu ou en diagonale) et/ou par biais de confirmation.

    Ici ce n'est pas très grave (on s'en fout de ce que chacun pense de Tudor hein) mais cette manière de simplifier à l'extrême et déformer le propos de son interlocuteur, qu'on retrouve aujourd'hui dans tous les débats audiovisuels, m'inquiète je l'avoue.

    Pour revenir au sujet, on peut être antipathique et compétent ; sympathique et incompétent. En fait je ne vois même pas le lien que tu fais entre ces 2 qualificatifs.

  • Flo Riant Sans Son le 16/08/2022 à 09h02
    Je trouve que vous passez bien vite sur le passif de Tudor en matière de gestion humaine et de résultats sportifs. Il ne reste pas longtemps dans ses clubs et il y a plus que deux exemples...

    L'équipe est meilleure que celle de l'année dernière. Pas en niveau intrinsèque, mais on a maintenant les bons profils aux bons endroits. Chose que Sampaoli n'avait pas et avec quoi il a dû composer, en plus des défections individuelles (Popol c'est pour toi ça). Malgré tout il nous a permis de surperformer. Chose que Tudor n'a jamais fait, nulle part, malgré plusieurs expériences. On se pogne sur l'Hellas, mais il ne leur a pas fait gagner de place par rapport à Juric...

    Donc wait and see, mais en étant sportivement inquièt.

  • Lucho Gonzealaise le 16/08/2022 à 09h40
    Quelqu'un s'est pogné sur l'Hellas Verone ici, Flo ? Je pense sincèrement que le but de nos posts n'est pas de dire que Tudor est un génie incompris qui va soudainement se révéler maintenant qu'il a une grosse équipe, je peux même te concéder que c'était probablement pas le meilleur choix.

    En attendant, c'est lui qui a été choisi et on doit faire avec, forcément je suis sur la ligne de zorro, je ne vois pas l'intérêt de commencer à chercher tous les points négatifs si tôt dans la saison, si ce n'est pour dire "vous voyez, j'avais raison" si ça tourne mal. Je ne pense pas non plus que changer encore d'entraîneur soit spécialement une solution pertinente, on fait avec et on fera le point à la trêve. Tudor a été choisi pour sa façon de faire jouer ses équipes aussi, je suppose (quel autre argument il aurait à faire valoir sinon ?) et peut-être que c'était pas une si mauvaise idée de repartir sur un nouveau projet, on sait que notre club, nos joueurs et nos dirigeants ont toujours eu une fâcheuse tendance à se satisfaire d'une saison réussie pour se reposer sur leurs acquis et enchaîner sur une saison moisie derrière. Parce que notre deuxième place repose aussi sur des circonstances favorables, des matchs où on s'en sort avec le but qui tombe bien, des adversaires directs qui chutent au bon moment... et quand la saison suivante ça sourit moins, le coach se retrouve bien souvent sans solution pour relancer son groupe. Aussi parce que les joueurs sont humains, quand ils ont l'impression d'avoir fait tout ce qu'il fallait collectivement, ils vont manquer de ressorts motivationnels et retomber dans des travers plus individualistes. Personne ne peut dire à l'heure actuel ce que va donner le projet Tudor, mais on est au moins sûr que le groupe a une grosse marge de progression collective, dans l'entente dans les différents secteurs de jeu et dans la maîtrise d'une nouvelle tactique. Et ça, mine de rien, ça reste un truc qui doit un minimum donner envie de bosser.

    Evidemment s'ils boudent parce que c'est trop de travail et qu'ils peuvent plus déconner avec leur nouveau coach comme ils faisaient avec l'ancien, j'espère qu'on remettra aussi un minimum en cause leur état d'esprit plutôt que de seulement s'attarder sur le choix du président ou le projet du coach (qui est là parce qu'on l'a choisi pour ça et parce qu'on lui a demandé de le faire). Il y aura bien sûr un juste milieu à trouver si vraiment la sauce prend pas, chercher du côté de la façon dont les consignes sont transmises, les décisions de coaching en cours de match douteuses comme à Brest, etc... Mais je pense que dimanche soir, c'était toute l'équipe qui était à l'envers. C'est le genre de choses qui peut arriver en début de saison, mais attendons un peu avant de chercher qui brûler en premier.

  • magnus le 16/08/2022 à 09h57
    Que l'équipe soit meilleure que l'an dernier, je pense qu'elle va le devenir mais elle est encore en construction, et l'essentiel du secteur offensif est pour le moment en dessous de tout.

    Par contre que Sampaoli n'avait pas "les bons profils aux bons endroits", je ne vois pas en quoi. On peut parler du poste de latéral droit/milieu hybride qui est une invention de sa part et qui en effet ne correspondait pas à un profil particulier dans l'effectif et qu'on aurait eu du mal à trouver au mercato (il y avait eu la piste Daniel Wass qui me plaisait mais il s'est blessé à peine arrivé à l'Atletico et là rentre au Danemark).
    Et Gerson est un transfert made in Sampaoli, qui au final s'est intégré et a été décisif mais le coach a mis beaucoup de temps à lui trouver sa meilleure place, qui au final n'était pas celle qu'il avait au Brésil.

    Comme zorro il me faut plus de temps pour juger Tudor, par contre je me remet pas de son coaching avec la non-entrée de Suarez et Bakambu foutu à droite. Si je revois des trucs pareils ça fera certainement pencher la balance en sa défaveur dans ma tête.

  • Lucho Gonzealaise le 16/08/2022 à 10h08
    Je suis totalement d'accord, l'histoire des mauvais profils pour Sampaoli, c'est aussi parce qu'il a changé totalement de plan de jeu un mois après la fin du mercato. Pour le coup, Lirola, par exemple, sortait de 4 très bons mois, justement sous Sampaoli, dans un système qui convenait très bien à son profil. Et c'est pour ça qu'on s'est battu pendant un mois pour le signer définitivement.

    J'espère qu'il a rendu le scooter en partant d'ailleurs.

  • zorrobabbel le 16/08/2022 à 10h18
    J'allais te faire un listing de tous les adjectifs négatifs dont a été affublé Tudor sur ce forum pour te montrer ce qui moi me rend pessimiste en l'avenir (ah, le délit de sale gueule...), Mais les réponses de Lucho et Magnus sont parfaites et j'y souscris en tout point.

    Nous serons probablement tous d'accord d'ici 5 ou 6 matchs, dans un sens ou dans l'autre (surtout si le coaching ressemble à celui contre Brest avec Bakambu milieu droit, totalement d'accord avec Magnus).

    Mais c'est une année de CL, si on peut éviter de savonner la planche trop vite juste parce que Tudor ne nous plaît pas, ce serait top.

  • El Loco Motive le 16/08/2022 à 10h21
    Je suis sur la même ligne que Magnus, Zorro et Lucho… loin d'être un fanboy de Tudor mais laissons sa chance au produit.
    Par contre concernant l'effectif ok pour le gain qualitatif au milieu, devant et sur les latéraux, en revanche en défense centrale (un de nos gros points forts de l'année dernière) je nous vois bcp moins bien armés (pour le moment car il semblerait qu'on cherche activement à se renforcer).
    Seul Mbemba parait au niveau pour le moment, Touré paraissait prometteur en prépa mais n'a pas joué une seule minute depuis. Gigot semble solide au duel mais très douteux à la relance (balot pour un libéro). Et je préfère te pas m'étendre sur Balerdi.
    Bref sans certitude derrière je pense qu'on pourra pas faire grand-chose.
    Et c'est pas la rumeur Bailly qui va me rassurer.

  • Josip R.O.G. le 16/08/2022 à 10h26
    Au fait Touré il a fait quoi pour ne même pas être essayé?