Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Lyon n'aime Messi le 31/01/2022 à 18h20
    Malheureusement c'est un peu toujours pareil. A chaque fois qu'un joueur a été touché dans un match de ligue 1, les joueurs et entraineurs adverses ne s'intéressaient qu'à une chose, reprendre le match. Ça s'est aussi passé de la même manière dans le derby de Séville avec en plus des joueurs et dirigeants qui se sont foutu de la gueule du joueur touché le lendemain lorsque le match a été rejoué (sans ce joueur touché évidemment).

  • Flo Riant Sans Son le 31/01/2022 à 18h26
    Je ne vous comprends, pas les déclarations d'amour des tribunes à l'encontre de Payet lorsqu'il est au sol montrent bien la "bonne atmosphère" qui régnait alors dans le stade.
    Vous ne savez pas apprécier les bonnes choses...

    Sinon, en effet, la plupart des réactions des acteurs sont soit débiles, soit inexistantes...

  • balashov22 le 31/01/2022 à 19h06
    A propos de l'abruti qui a agressé Payet, ou à propos de Bosz ?
    Pour le premier point, je pense aussi qu'il n'a rien à faire dans un stade et que l'OL ne devait pas être trop sévèrement sanctionné (mais ça a été équilibré je trouve), ce qui n'exonère pas Aulas et Bosz quand ils racontent des conneries derrière (ce qui répond au deuxième point).

  • Lucho Gonzealaise le 31/01/2022 à 20h56
    Bon ben on rencontrera le vainqueur de PSG-Nice en quart.

  • djay-Guevara le 31/01/2022 à 22h29
    Je parlais de Bosz. Je pensais juste qu'il etait pas necessaire d'en remettre une couche a base de "On aurait du reprendre le match". Avait-on besoin de ca? Y'avait vraiment rien d'autre a dire? Je demande meme pas des excuses ou un mot pour Payet. A la limite, il pouvait pas se contenter de juste parler du match a venir et passer toutes les questions sur le match arrete?

    Apres c'est peut-etre moi, je trouve de la meme facon qu'on a beaucoup parlé de l'affaire de la sextape du point de vue de Benzema et tres peu de celui de Valbuena.

  • gurney le 31/01/2022 à 22h50
    Je pense qu'il faut surtout pas occulter le contexte un peu surréaliste dans lequel se rejoue le match. Lyon est privé de 9 joueurs et forcément que ça agace l'entraineur de l'équipe concerné.
    L'épisode était suffisamment moche pour qu'on se sente pas obligé de continuer à en reparler 107 ans. L'OM aura un joli coup à jouer demain, Lyon de son côté risque de finir avec -4 points plus tous les déboires financiers qui vont avec, tout ça effectivement sur la base d'un débile profond, ça fait cher, mais c'est la vie. Des fois t'as pas de bol, bon là on a spécialement pas eu de bol.

  • L'amour Durix le 31/01/2022 à 23h31
    Le ballon d'Or des BdR va-t-il se mettre au krav maga en prévision du match à Nice ?

  • Lionel Joserien le 01/02/2022 à 21h14
    On comprend pourquoi ils avaient aussi peur des corners du King. Allez on reprend nos esprits, depuis le but on tient plus le ballon.

  • Luis Caroll le 01/02/2022 à 21h18
    Corner tiré du même endroit de surcroît. Communsymbol

  • lunatic XV le 01/02/2022 à 21h21
    Rongier seul dans la surface avec un angle certes assez fermé mais qui ne tente même pas le tir et fait un centre irrécupérable… dommage. A la limite il tire fort et ça revient dans l'axe si le gardien la sort!
    Mais sa malédiction doit lui peser. On a réussi à gagner à Bordeaux on doit bien pouvoir faire marquer Rongier cette saison.