Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Alpins perdus

De Jean-Louis Chautard et Gérard Grandjean sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Grospierre: l'Isère. Ou plutôt, le fil du GF38, club de foot de Grenoble, sis Stadio delle Alpi, mais de l'autre côté.

  • I want my Mionnet back le 26/01/2021 à 23h57
    Ah ben ça va, les places d'honneur dans un championnat où seule la première place est belle, il se sentira à Sedan comme chez lui...

    Merci pour les infos en tout cas.

  • Tonton Danijel le 04/02/2021 à 10h15
    Le top 5 se reserre et se détache.

    Le jeu de massacre attendu a bien eu lieu: samedi Troyes a battu Auxerre et Toulouse a battu Clermont, mardi Auxerre a battu Toulouse et Clermont Troyes, avant le match entre les deux leaders du classement ce week-end.

    Côté, je n'ai pas vu le match à Ajaccio (perdu), et seulement la deuxième mi-temps contre Guingamp (avec un oeil sur Richard Jewell). La défaite en Corse est rageante, mais la victoire contre les Bretons (sans Bazda, viré la veille du match) fait plaisir: on était mené au score à la mi-temps et on se sort du traquenard grâce à Ravet et Semedo dans les arrêts de jeu. Toujours bon à prendre, l'équipe étant perturbée par les blessures (dernièrement celle de Maubleu à Ajaccio, heureusement Esteban Salles est un très bon gardien numéro deux, qui a sorti quelques parades importantes mardi soir).

    Ce samedi, Guéganico à Valenciennes, les Nordistes me semblant la seule équipe (avec Ajaccio, qui recevra Auxerre et qui après avoir battu Grenoble a enchaîné à Sochaux) capable de revenir sur le top 5, le PFC et Amiens semblant accuser le coup...

  • impoli gone le 05/02/2021 à 23h45
    On a marqué le but de la soirée, enfin, c'est pas réellement nous, mais c'est quand même le but de la soirée.
    Donc on a gagné à Valenciennes et on se retrouve sur le podium. Avec 43pts, le maintien devrait être assuré.

  • Tonton Danijel le 06/02/2021 à 08h32
    Oui, très bonne affaire de la soirée avec la défaite de Clermont et le nul d'Auxerre (en plus de repousser une équipe qui se rapprochait des barrages).

    C'était assez équilibré, Salles a encore fait un très bon match, et le pauvre Ntim ne méritait pas ce but gag au vu de son match. Mais on prend, en attendant le choc des leaders cet après-midi qui devrait laisser une des deux premières places à notre portée.

  • Maniche Nails le 06/02/2021 à 09h26
    Je ne comprends rien à l'agenda de ligue 2, j'aurai passé la saison à me dire "Ah bon c'est déjà joué ?".

    Sur ce bonne chance aux Troyens* pour achever cette semaine à "18 points" sur un honnête 6/9.

    *je me permets d'adresser mon soutien sur ce fil, qui nous relie au grand Nassim Akrour. Si j'avais pu je l'aurais bien fait chez le Sedanais, au bon souvenir de Noro, mais je vois qu'il traîne lui-même par ici.

  • Tonton Danijel le 06/02/2021 à 09h47
    Sans les alertes google, j'aurais raté ce match Maniche, j'étais persuadé qu'on jouait ce soir.

    Il y a la coupe de France cette semaine, c'est pour ça qu'ils ont avancé cette journée.

  • L'amour Durix le 06/02/2021 à 12h29
    Faites une ligue 2 MPG.
    Vous serez au taquet.

  • Lionel Joserien le 10/02/2021 à 16h30
    J'aime beaucoup l'immense banderole "une place achetée, le transport offert" dans la tribune.
    ça doit faire rudement plaisir aux ramasseurs de balle.

  • Tonton Danijel le 21/02/2021 à 08h41
    Bon, encore une victoire à la dernière minute (en terre nancéenne cette fois), et en étant mené au score à la mi-temps, comme contre Guingamp. Mais elle fait du bien vu que si les deux leaders ont lâché des points (Toulouse, battu à Rodez, est même devancé par Clermont désormais), tous les poursuivants ont gagné.

    Du coup, bien malin pour deviner qui va monter directement, Troyes a une avance de trois points sur son dauphin, Clermont, Toulouse et Grenoble se tiennent en 1 point, Auxerre est légèrement distancé (à 4 points de Grenoble).

    Côté match, une première mi-temps horrible, suivie d'une bonne dernière demi-heure où les Nancéens ont été dominés et Jessy Benet a fait un très bon match (avec le péno de l'égalisation et la passe dé sur coup-franc à Djitté). Par contre, Loïc Nestor s'est de nouveau blessé, j'espère que son absence aura moins de conséquences que la dernière...

  • Tonton Danijel le 03/03/2021 à 11h10
    Une gueulante, et ça repart.

    Hinsch a critiqué après le nul arraché contre Niort au SdA dans les dernières minutes sur le fait que si les résultats sont là, la maîtrise n'y est plus vraiment avec deux victoires (Nancy, Guingamp) et un nul (Niort) arrachées dans les dernières minutes du match. Et ça a eu l'effet escompté: une victoire au Havre au terme d'un match globalement maîtrisé, grâce à un but de Semedo et une praline de Belmonte que Le Guen aurait apprécié en d'autres circonstances. Dans les 4 équipes de tête, seul Toulouse a fait une mauvaise opération en perdant à Valenciennes, ce qui fait que le GF recolle au podium.

    Cela va être compliqué d'aller chercher Troyes et Clermont (qui a massacré les pauvres Guingampais), mais les barrages se rapprochent...