Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Alpins perdus

De Jean-Louis Chautard et Gérard Grandjean sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Grospierre: l'Isère. Ou plutôt, le fil du GF38, club de foot de Grenoble, sis Stadio delle Alpi, mais de l'autre côté.

  • impoli gone le 05/01/2021 à 21h49
    Je ne vois pas le match mais d'après le score, ça atomise pas trop ce soir.

  • Tonton Danijel le 05/01/2021 à 22h00
    Oui, même si le score est très sévère. Comme l'a bien expliqué Nassim, il y a eu plus d'efficacité côté Clermontois, et le pénalty qui aurait pu être sifflé en première mi-temps quand Semedo se fait accrocher dans la surface après l'ouverture du score clermontoise aurait pu changer la donne. Mais paradoxalement, ce n'est pas le pire match de Grenoble à l'extérieur (à Guingamp ou Amiens, il n'y avait rien de proposé de notre côté).

  • Tonton Danijel le 09/01/2021 à 16h58
    Bon, là, j'ai bien eu peur que l'on décroche définitivement. Deux très belles actions de Michaël Le Bihan, un arbitrage discutable de Varela, des imprécisions dans les passes (dont une à l'origine du premier but), et on se retrouve à 0-2 avec péno pour Auxerre... mal tiré par Le Bihan et repoussé par Maubleu. La suite: un premier but d'Anani, une faute idiote de NDom qui lui vaut un carton rouge (et nous permet de finir en supériorité numérique) et une reprise de volée somptueuse de Nestor pour l'égalisation.

    Techniquement, cela fait qu'on chute à la troisième place au lieu de 5e à la trêve (bon, si on m'avait dit ça en début de saison, j'aurais signé), mais c'est bien d'avoir évité une mauvaise série avant un déplacement dangereux à Toulouse la semaine prochaine...

  • manuFoU le 09/01/2021 à 17h20
    J'ai regardé les 25 dernières minutes, bien m'en a pris, c'était animé ! Les 2 buts grenoblois étaient pour le moins mérités sur cette séquence (et sauf erreur de ma part vous n'avez pas fini en supériorité numérique, le joueur victime de la faute est sorti blessé sans pouvoir être remplacé).

  • Tonton Danijel le 09/01/2021 à 17h25
    Tu as raison manu, j'avais oublié la sortie d'Henen sur blessure. D'ailleurs le point le plus négatif de la soirée (même si d'après Hinsch, il y a des chances qu'il revienne rapidement).

    Par contre, on devrait récupérer Ravet pour le match à Toulouse.

    Et sinon, clin d'oeil rigolo de Loïc Nestor qui a piqué le socle du trophée du joueur du match, BeinSport va arrêter de le donner à nos joueurs...

  • Tonton Danijel le 16/01/2021 à 21h36
    Bon, j'avais annoncé que ce début d'année serait compliqué, donc pas de surprise. Le match à Toulouse était plutôt équilibré pendant une heure, puis Issouf Bayo est rentré côté pitchoune, et il a marqué d'une tête sur corner (Loïc Nestor était absent) et fait une belle action sur le deuxième but du Téf.

    Du coup, avec les victoires clermontoises et auxerroises, on rétrograde à la 5e place. Le positif: c'est que la série à venir est a priori plus abordable. Et Ravet a rejoué 20 minutes aujourd'hui.

  • Tonton Danijel le 20/01/2021 à 15h56
    Petit exploit du GF qui réussit à se qualifier à Clermont aux tirs au but (1-1 à la fin du temps réglementaire). Les deux équipes ont fait tourner mais le match était plaisant à suivre. Et content pour Esteban Salles, le remplaçant de Maubleu, qui fait un bon match, arrête deux tirs au but et aura 90 minutes supplémentaires à jouer cette saison. Ce sera contre Monaco au Stade des Alpes.

  • Tonton Danijel le 23/01/2021 à 22h12
    Et enfin une victoire en 2021, pas imméritée mais un peu laborieuse contre Chambly. Ravet a ouvert le score sur coup-franc (j'ai pas compris le placement du mur picard), et Anani a maqué suite à une interception de Flo Michel dans les arrêts de jeu. Entre les deux buts, un sauvetage de Mombris sur la ligne dans les arrêts de jeu suite à un gros cafouillage. Vivement que Nestor revienne de blessure parce que la charnière Monfray-Straatman ne rassure pas du tout...

  • I want my Mionnet back le 26/01/2021 à 17h13
    Olivier Saragaglia, vous en pensez quoi ? Il a signé à Sedan pour deux ans et demi (soit cinq fois plus que la durée de vie moyenne d'un coach du CSSA).

  • Tonton Danijel le 26/01/2021 à 23h14
    Son bilan à Grenoble n'est pas franchement mauvais, avec un ratio de victoire positif, une montée CFA2 en CFA, une victoire sur l'OM en coupe de France...

    Mais le hic, c'est que seul le premier de groupe CFA monte en National, et qu'avec lui l'équipe s'est contentée de places d'honneur: 2 troisième place, une 2e place... Tactiquement, ce que j'en voyais était un peu limité, l'équipe cherchait trop souvent à jouer sur Akrour, ce qui ne marchait plus dès qu'il tombait sur une bonne organisation défensive en face.

    Maintenant, à Grenoble, il a eu la confiance (et la patience) des dirigeants, d'après ce que tu nous dis, ce n'est pas du tout ce sur quoi il peut compter à Sedan...