Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Absolutely UEFAbulous - absolutely FIFAbulous !

Suivez ici les (r)évolutions des instances européenne et mondiale du football et de leurs fabuleux dirigeants.

  • Jean Luc Etourdi le 06/07/2012 à 19h08
    Parce que ça n'est pas qu'un signe de piété, mais aussi un symbole à caractere politique (prosélytisme d'une conception particuliere des rapports hommes-femmes) ?

  • samirbalbir le 06/07/2012 à 19h24
    Sujet épineux à bien des égards.
    Quoiqu'il en soit, la loi est la loi, et la réaction de la FFF me semble juste.

    Une question me vient à l'esprit : compte tenu de cette position prise par la FFF, notre pays pourra-t-il encore organiser des tournois féminins FIFA ? J'en doute sérieusement.

    Impossible dans ces conditions d'organiser une Coupe du Monde féminine en France : imaginons que l'Iran se qualifie, et on va leur interdire de porter le voile dans nos stades ?

  • letis le 06/07/2012 à 19h27
    Parce que derrière le  voile c'est quand même l'idée que la femme ne doit pas risquer de susciter le désir sexuel. Ce qui est déjà une vision très particulier des rapports hommes/ femmes. Que certaines le voit comme ça dans leur vie quotidienne et privée, pourquoi pas (même si personnellement ça finis par me fatiguer) Mais sur un terrain de foot, si elles   pensent vraiment qu 'on va reluquer leurs cheveux ou leur culs, le mieux c'est de ne pas jouer. Et je ne parle même pas des autorités politique de certains pays comme l' Arabie saoudite qui n'autorise pas les femmes à pratiquer le sport en public au nom d'une vision hypererotisée du corp féminin.

  • magnus le 06/07/2012 à 19h41
    samirbalbir
    aujourd'hui à 19h24
    "Impossible dans ces conditions d'organiser une Coupe du Monde féminine en France : imaginons que l'Iran se qualifie, et on va leur interdire de porter le voile dans nos stades ?"

    Et a contrario, les femmes pourraient-elles jouer sans voile si la Coupe du Monde était en Iran?
    Et en effet, sujet très épineux. Le maillot-marcel des camerounais, il avait été interdit, non? pourquoi, sous couvert de religion, l'un serait autorisé et l'autre pas?

  • Luis Caroll le 06/07/2012 à 19h55
    Et le serre-tête de Dugarry, hein. Ils auraient pu l'interdire aussi.

  • letis le 06/07/2012 à 19h57
    Mais l'argument de la FIFA, c'est que le voile n'est pas un signe religieux mais un signe culturel.
    Le truc qui risque d'être croquignolesque, c'est que la FIFA va avoir une réunion en octobre pour fixer les modalités techniques du type de voile qui pourra être porté. Je vous laisse imaginer la réunion.

  • Metzallica le 06/07/2012 à 20h00
    Et tout ce foin c'est pour quoi?
    La FIFA vient de remarquer que ce sont les émirs qui ont du pognon?
    Ou il y a eu une vraie demande de la part d'une équipe (enfin de leurs dirigeants masculins, soyons clairs).

  • Chaban del Match le 06/07/2012 à 20h28
    les bonnes soeurs sont bien voilées dans la rue (et dans les 2CV à Saint Tropez) et ça ne pose de problème à personne en France. Et pourtant la vision de la femme dans la religion cahtolique...

    La loi, garante de la morale dans notre République, ne trouve rien à redire sur le fait que les femmes musulmanes puissent être voilées dans l'espace public. Après on peut être d'accord ou pas mais la loi le permet. Je ne vois pas pourquoi le voile serait interdit sur un terrain de foot, à partir du moment où ça ne pose pas de problème de sécurité ni d'avantage à celles qui le portent.


    Mais bon si j'étais maître du monde j'interdirais tous signes religieux quelqu'ils soient en dehors des lieux de culte.

  • letis le 06/07/2012 à 20h47
    Chaban del Match
    aujourd'hui à 20h28
    Mais je ne défends pas les bonnes soeurs, le catholicisme a eu et a encore à bien des égards la même vision de la femme. Et tous les droits aquis pour les femmes l'ont été contre l'Eglise.
    De plus la loi interdit le port du voile à l'école par exemple.
    Mais pour moi la question du voile n'est pas une qustion de laïcité mais une question d'égalité homme/ femme.
    C'est l'athlète algérienne Hassiba Boulmerka qui disait aux fondamentalistes qui lui reprochait de courir tête nue et en short : je n'irai pas à la mosquée en short comme je n'irai pas sur un piste avec le voile.

  • magnus le 06/07/2012 à 20h49
    Mais la loi de la République n'impose pas de code vestimentaire (du moins jusqu'à cette loi anti-burqa...), alors que les lois du jeu, oui. c'est d'ailleurs ce qui a justifié l'interdiction du maillot sans manches camerounais.
    Et les bonnes soeurs, comme tous les ecclésiastiques, le sont et s'habillent comme tel par choix.

    Là, la FIFA, qui veut se la péter plus universelle que l'ONU, fait un tour de passe-passe avec ce "signe culturel" pour justifier la participation à ses compétitions de femmes dont le pays IMPOSE ce type de tenue, qu'elles s'en accommodent ou pas.