Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Absolutely UEFAbulous - absolutely FIFAbulous !

Suivez ici les (r)évolutions des instances européenne et mondiale du football et de leurs fabuleux dirigeants.

  • Jean Luc Etourdi le 06/07/2012 à 20h52
    "La loi, garante de la morale dans notre République"

    Hein quoi ? Depuis quand les principes moraux sont dictés par la loi ?

    La FIFA a bien raison d'arguer que le port du voile est un indice plus culturel que religieux. C'est une façon particuliere de vivre la foi islamique (plein de musulmanes s'en passent tres bien), qui contient un contenu politique. Or, la FIFA interdit tout message politique en temps ordinaire.


  • Marius T le 07/07/2012 à 08h41
    La lapidation et l'excision sont culturelles ou religieuses ?

    Combien de pétrodollars pour autoriser la lapidation contre un attaquant qui manquent une occase (André Pierre vient ici).

    La FIFA a encore baissé son froc devant du pognon.

    Les matchs féminins devraient exclusivement se passer dans la cuisine, depuis quand les femmes peuvent sortir de la cuisine ?

  • LMD le 07/07/2012 à 10h04
    En même temps on cause de la FIFA, le froc il est sur les chevilles en permanence là-bas, si j'ose dire...

    J'imagine que vu ce que je comprends du fonctionnement de la FIFA, c'est un peu comme à l'ONU: un certain nombres de fédés de pays "islamistes" organisé en lobby de longue date (c'est pas nouveau ce débat non?), des arguments bien spécieux (respecte ma culture gnagna islamophobie), et surement quelques pots de vins. Si en plus Blatter à besoin de voix dans un autre vote prévu dans un futur proche...

    J'ai vu quelqu'un évoquer les fameux maillots une pièce du Cameroun, mais c'est l'exemple parfait...
    Le pire c'est que ça me surprendrait pas que dans certains coins, c'était soit ça, soit plus de foot du tout pour les filles...

  • Tonton Danijel le 07/07/2012 à 11h27
    LMD
    aujourd'hui à 10h04

    Le pire c'est que ça me surprendrait pas que dans certains coins, c'était soit ça, soit plus de foot du tout pour les filles...

    - - - - - - - - -

    A mon avis, c'est plus cela qui les a poussés à céder sur le voile. Une fédération (Iran, je crois?) alignait une sélection féminine voilée. Et d'autres pays islamistes le suggéraient. Du coup, le choix qui se pose est simple: interdire le voile et de ce fait la pratique du football féminin dans les républiques islamistes, ou tolérer le port du voile pour permettre que les femmes ne soient pas exclus du football.

    Point de vue personnel: je vois toujours d'une manière positive que le football, milieu assez macho, s'ouvre aux femmes. Donc si ce type de tolérance est indispensable pour permettre l'universalité du foot féminin, je suis plutôt favorable... même si cela ressemble à une concession faite aux barbus.

  • Jean Luc Etourdi le 07/07/2012 à 14h04
    Le probleme avec les barbus, comme avec tout autre type d'exalté, c'est que les concessions ne les apaisent que temporairement. Ils poursuivent une stratégie de type politique, grignotant peu à peu, face à des autorités qui se veulent conciliatrices. Pour schématiser, ils réclament un doigt, on leur accorde en croyant restaurer la paix, puis ils réclament la main, etc. M'enfin tout ça n'est pas tres étonnant de la part de la FIFA, toujours dans les bons coups quand il s'agit de se déshonorer lien

  • Lyon n'aime Messi le 07/07/2012 à 14h30
    Tonton Danijel
    aujourd'hui à 11h27

    Point de vue personnel: je vois toujours d'une manière positive que le football, milieu assez macho, s'ouvre aux femmes. Donc si ce type de tolérance est indispensable pour permettre l'universalité du foot féminin, je suis plutôt favorable... même si cela ressemble à une concession faite aux barbus.

    ---------------

    En l'occurrence le milieu du football ne va pas s'ouvrir aux femmes dans certains pays, il ne va s'ouvrir qu'aux femmes qui acceptent de porter le voile. Celles qui refuseront le voile ne pourront pas jouer au football. Niveau universalité, on a connu mieux.

  • Tonton Danijel le 07/07/2012 à 16h19
    Lyon n'aime Messi
    aujourd'hui à 14h30

    En l'occurrence le milieu du football ne va pas s'ouvrir aux femmes dans certains pays, il ne va s'ouvrir qu'aux femmes qui acceptent de porter le voile. Celles qui refuseront le voile ne pourront pas jouer au football. Niveau universalité, on a connu mieux.

    - - - - - - - - -

    Oui mais le problème est que les pays en question ne laissent pas ce choix...

    Après, je ne connais pas la vie dans les républiques islamiques, mais il m'est arrivé de croiser des doctorantes brillantes, gagnant bien leurs vies et voilées. S'il faut tolérer le voile pour que des femmes puissent avoir accès à l'égalité des chances niveau études ou sport, c'est une concession que j'aurais personnellement là aussi du mal à refuser... En espérant qu'à force d'éducation les droits des femmes progressent encore et encore (le port du voile n'a pas empêché Benazir Bhutto de devenir premier ministre).

  • vertigo le 07/07/2012 à 16h33
    (le port du voile n'a pas empêché Benazir Bhutto de devenir premier ministre).

    D'ailleurs on tourne en rond, là. La balle est-elle rentrée ou pas?

  • Luis Caroll le 07/07/2012 à 18h06
    Mais alors, Tonton Daladier, si on crée des horaires de piscine spécialement pour les femmes, on aura progressé parce que certaines femmes qui ne le pouvaient pas pourront nager ?

  • Tonton Danijel le 07/07/2012 à 18h51
    La position du successeur de Daladier, c'est de dire que oui car mêmes les moches pourront aller à la piscine ;-).

    Blague à part, difficile de comparer la situation de notre hexagone avec la condition des femmes en Iran... On parle de pays qui progressent très lentement.