En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Absolutely UEFAbulous - absolutely FIFAbulous !

Suivez ici les (r)évolutions des instances européenne et mondiale du football et de leurs fabuleux dirigeants.

  • Lionel Joserien le 05/10/2023 à 11h49
    Ah mais je pense qu'il y a consensus pour dire que jouer en même temps au Mexique et au Canada c'est complètement con, d'autant plus que le Mexique a déjà organisé 2 fois la Coupe du Monde. Une coupe du monde Canada - Nord des USA me semblait tout à fait raisonnable comme idée.

    Mais c'est toujours moins con que de jouer en plus les 2 premiers matchs à Paris et Tokyo avant de traverser l'Atlantique, il y a des variations dans le degré de stupidité.
    Je rêve d'une équipe qui déclare forfait pour le premier match afin de s'éviter le voyage.

  • narcoleps le 05/10/2023 à 12h06
    Osons le dire : ce sera la meilleure coupe du monde de tous les temps (peu importe de laquelle vous parlez).

  • Cheikhou Boule à thé le 05/10/2023 à 12h07
    Parce que justement la candidature Espagne-Portugal-Maroc semblait raisonnable. Les distances restent correctes et on évite de construire 15 stades dans un seul pays.
    Du coup, c'est stupide de venir tout gâcher en rajoutant ces trois matchs.

    Au delà de l'enjeu environnemental, il y a aussi une question d'équité sportive pour les équipes qui devront jouer en Amérique du Sud (long voyage, arrivée tardive dans le camp de base européen, etc.)

  • Run le 05/10/2023 à 14h12
    Non, pourquoi ce serait "completement con" tiens ?

  • Gossardesque le 05/10/2023 à 15h23
    Moi personnellement je rêve d'une coupe du monde tous les 2 ans, avec 192 équipes engagées, qui aurait lieu sur tous les continents et qui durerait 6 mois. Ah c'est sûr ça défriserait 2-3 esprits chagrins sur les Cahiers, mais pourquoi priver la plupart des pays de cette fête du ballon rond ? Vraie question.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 05/10/2023 à 15h42
    Pas de bol, le Never Ending Tour, c'est déjà pris par Bob Dylan.

  • Run le 05/10/2023 à 15h43
    Ceci dit, on dirait maintenant que chaque grand conpet entraine l'autre dans une betise encore plus grande.

    Le Tour de France qui commence au Danemark, des Jo de Paris qui font une epreuve a 20000km, la Copa America aux USA, les matchs de foot delocalises a 8000 bornes du pays, etc. Et maintenant 3 matchs a 10000 km du lieu de la competition...

    Et la toujours plus grosse betise qui vient rend la precedente acceptable.

    Et j'imagine que c'est pas fini.

    Mais bon, ca gene pas grand monde d'aller disputer des matchs de phase de groupe a 14 heures d'avion le mercredi et jouer son match de championnat le dimanche soir...

    Le foot, comme bien d'autres sports, auraient de quoi se questionner un peu sur son fonctionnement mais c'est pas demain la veille que ca va arriver, si en plus la Fifa donne un tel exemple...

    Un bien trop vaste debat. Insoluble aussi surement.

  • Pascal Amateur le 05/10/2023 à 15h49
    "des Jo de Paris qui font une epreuve a 20000km" : oui, si on pouvait en revenir au bon vieux marathon, franchement.

  • serge le disait le 05/10/2023 à 15h49
    N'oublie pas les JO asiatique d'hiver au Qatar (ou en Arabie saoudite, me souviens pas bien)

  • Tricky le 05/10/2023 à 16h23
    Arabie saoudite, voir le lien dans mon message précédent.