Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Koller et Thil le 03/02/2022 à 21h07
    Moi c'est les 1000 qui me posent problème. Envoyez-moi vos mots si vous en avez en trop.

  • Balthazar le 03/02/2022 à 21h14
    Je te donne mes notes, je te donne mes mots
    Quand ta voix les emporte à ton propre tempo
    Une épaule fragile et solide à la fois
    Ce que j'imagine et ce que je crois
    Je te donne toutes mes différences

  • Pascal Amateur le 03/02/2022 à 21h18
    Tous mes défauts qui sont autant de déchéances ?

  • Raspou le 04/02/2022 à 12h54
    Mon cher inamoto,

    Loin de moi l'intention de critiquer le travail d'un confrère - entre éditeurs, bien sûr, il faut se serrer les coudes. Néanmoins, il me semble avoir noté comme un silence gêné à la suite de l'annonce, fort sympathique mais potentiellement intempestive, de ton jeu-concours des premières phrases.

    Je passe sur l'interrogation littéraire, pourtant fondamentale, que l'on pourrait résumer ainsi: "la première phrase d'un texte est-elle, plus que n'importe quelle autre, figée avant que ledit texte soit achevé dans son intégralité?" Ou autrement dit, si l'on n'est pas auteur de dictionnaires ou de romans-feuilletons, cela a-t-il le moindre sens d'envoyer la première phrase d'un texte encore en cours d'écriture?

    Mais passons sur le littéraire, avais-je dit, et venons-en au sportif: à moins d'en tenir les résultats secrets jusques après la publication des nouvelles, ce qui, sauf mon respect, parait quand même un peu con, ce jeu des premières phrases ne risque-t-il pas de dévoiler prématurément des identités? On saura a minima qui a gagné (et avec quelle première phrase), qui a participé (avec un pool de premières phrases dévoilées) et qui n'a pas participé (avec en mars un pool de premières phrases inédites)... Est-ce bien raisonnable?

    Ou alors je n'ai rien compris, ce qui est possible, Julow ne s'étant pas dévoué ce coup-ci pour jouer le rôle du gars un peu benêt.

    En toute amitié,

    Antoine Raspoumard

  • Sens de la dérision le 04/02/2022 à 14h50
    J'en ai 237*. Vu comme je suis parti, il y en aura 237 début mars.

    * mais j'en ai envoyé une partie à inamoto.

  • syle le 04/02/2022 à 14h54
    J'ai atteint les 1000, mais j'ai fait de la merde.
    Je crois que le thème, pourtant super vaste, m'a cantonné dans un registre où je suis très mal à l'aise. N'ayant pas de talent particulier, c'est encore plus criant.

  • lemeu le 04/02/2022 à 16h46
    Cher journal,
    Aujourd'hui, j'ai bien avancé, j'en suis à "Nouveau document.doc"
    J'aime beaucoup cette technosobriété triste et miséreuse, comme si Michel Houellebecq devait écrire un roman sans voyelles.
    Vivement le 1er mars.

  • Fei Lung le 04/02/2022 à 17h13
    Pas mal mais moi j'ai "sanstitre.docx" c'est beaucoup plus mystérieux.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 04/02/2022 à 17h26
    Jeudi : je tombe sur le message de rappel, décide de tenter ma chance, change complètement de style de nouvelle en partant de la conclusion supposée de ma première idée et écris quatre cents mots (ça fait plus que 400 mots, et oui, je suis un malin (j'aime aussi bien me vanter, mais ça, je n'avais pas besoin de l'appuyer si ce n'était pour m'en disculper en reconnaissant mes fautes)). Vendredi, j'envoie une petite phrase, mais comme Rase-Poutine, je pense qu'il ne faut pas trop en dévoiler avant que les nouvelles officielles ne tombent, surtout en ces périodes de fake-news.
    Séparer les amateurs des œuvres classiques, oui. Élire une phrase, oui. Mais procéder à des jeux d'identification des personnes participantes, ça non.

    Merci pour l'organisation en tout cas.

  • inamoto le 04/02/2022 à 17h28
    Allez allez les amis, vous avez raison, je me suis emballé. Je vous laisse poursuivre la rédaction à votre rythme et vous attends donc le 1er mars comme convenu.

    *Bon, en vrai, moi non plus j'ai pas eu le temps d'écrire la moindre phrase*