Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Di Meco le 01/02/2022 à 14h35
    @MarcoVanPasteque aujourd'hui à 14h28
    Au rayon Religion, mais c'est marqué "soufisme".

  • MarcoVanPasteque le 01/02/2022 à 14h50
    Préfacé par l'Imam Oto !

  • inamoto le 01/02/2022 à 14h58
    syle aujourd'hui à 14h34
    Je ne savais pas que ce "jeu" avait déjà existé.
    Je viens de lire plusieurs nouvelles de l'édition précédente, et il y a du talent.
    Celle de Marie et Jacky vient de me hérisser les poils à l'instant
    ---
    Haha le mec qui essaie déjà de se faire bien voir de l'organisateur!
    Bienvenu parmi nous syle, et au boulot!

  • syle le 01/02/2022 à 15h38
    Pourquoi, elle était de toi, cette nouvelle ?

  • inamoto le 01/02/2022 à 15h40
    Oui ! Je rougirais si elle n'avait pas autant clivé en ces pages.

  • Pascal Amateur le 01/02/2022 à 15h59
    Rougir de bonheur alors. Cliver, ne pas faire consensus, pas de plus belle ambition lorsqu'on écrit !

  • syle le 01/02/2022 à 15h59
    Ecoute, je ne savais pas, tout comme j'ignore en quoi elle a pu être clivante, mais bravo.
    J'en ai lu d'autres avec énormément de plaisir, mais j'ai parlé de celle-ci en particulier car j'ai tout aimé.
    J'ai aimé le style, j'ai aimé cette façon légère de faire passer des sentiments lourds, et ça m'a levé les poils.
    J'ajoute aussi qu'hors l'élément dramatique du récit, cette histoire m'a fait écho, ma gamine ayant connu un parcours ressemblant dans son sport (seule fille d'une équipe de garçons jusqu'en U13 régional ; contrainte de quitter son équipe - et, finalement, de changer de sport - quand elle est passée U15 ; craintes quand il a été question de l'envoyer dans une section féminine à plus d'une heure de route, etc).
    Et tu abordes un sujet qui est accessoirement une vraie préoccupation. Bref, elle existe, cette histoire.

  • inamoto le 01/02/2022 à 16h17
    Eh bien, même si ça fait longtemps, ça fait toujours plaisir à lire. Merci beaucoup.
    Tu toucheras les points convenus lors de la remise des prix.
    Un des critiques (le petit prince, où es tu ? nous espérons te revoir parmi nos lecteurs en mars) avait dit "on dirait Ribéry qui essaie de faire du Julien Gracq" ou quelque chose comme ça, et j'avais trouvé ça très drôle.

  • syle le 01/02/2022 à 16h38
    J'ai trouvé ça objectivement bon, mais après, chacun reçoit les choses avec une certaine subjectivité et ça fait plus ou moins mouche.
    Il y a en tout cas dans ces nouvelles un talent que je n'ai pas, mais je trouve l'exercice génial, donc je vais m'efforcer de faire quelque-chose.
    Je ne vais pas citer Coubertin, mais l'idée est vraiment là. La corruption du jury n'en sera que plus vitale (je m'y connais, je suis marseillais).

  • Raspou le 01/02/2022 à 16h40
    Les critiques de "Libéro" sont à partir de la page 1509.