En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • vertigo le 14/04/2024 à 15h12
    L'héroïne qui regonfle le pilote automatique, ce qui procure un grand sourire à celui-ci.

  • Pierluigi Scollina le 14/04/2024 à 15h12
    Regardé vendredi Y a-t-il un pilote dans l'avion avec Junior, 11 ans, mort de rire du début à la fin. Les blagues graveleuses lui sont passées au-dessus de la tête je crois (enfin j'espère, la fellation de l'hôtesse sur le pilote automatique, il n'a pas pu comprendre ?? J'ai besoin d'etre rassuré.). Ça n'a pas mal vieilli, c'est lourdingue à souhait mais toujours drôle. On regarde la suite la semaine prochaine !

  • L'amour Durix le 14/04/2024 à 15h21
    Le "juste un doigt" de la cité de la peur est passé crème. Je vais donc tenter le coup. Merci.

  • Lionel Joserien le 14/04/2024 à 15h52
    J'avais découvert Y a-t-il un pilote dans l'avion ? à cet âge là également, en effet on rate plein de trucs mais ça laisse 400 gags souvent géniaux, c'est une bonne introduction au genre. Je conseille ensuite Top Secret ! des Zaz, que je trouve aussi drôle, avec le célèbre gag du train notamment.

    Quant il aura vu l'Arme fatale et Die Hard si ce n'est déjà fait, il faudra lui montrer Alarme Fatale, trop souvent oublié au profit des Hot Shots.

  • Toto le Zéro le 14/04/2024 à 16h47
    Pour le Franck Drebin avec la Reine, il y a la sequence ou il oublie son micro en allant aux toilettes et se soulage bruyamment et joyeusement aux pissotieres et tout le monde entend… Pour les garçons de tous ages, ca passe mais pour les jeunes filles?

    Il y a surtout la sequence ou il s'enfuit du bureau du mechant en haut d'un gratte ciel et s'accroche à des statues de femmes aux formes genereuses et enfin au membre d'une statue d'homme antique qui finit par s'en… "réjouir", on dirait.

    Enfin peut etre lorsque Drebin et Priscilla Presley enfilent des preservatifs geants.

    Ce sont les sequences les plus osees pour une jeune fille, selon moi.

    Desole pour les accents manquants… Ma tablette a un clavier folklo

  • Luis Caroll le 21/04/2024 à 12h19
    Je sors de Civil War qui, de manière assez surprenante, n'est pas vraiment un film sur la guerre civile aux Etats-Unis.
    Ca reste un film sidérant, qui parle plus de la distance entre la guerre et les images de la guerre. Distance qui peut être nécessaire, impossible, ingérable ou trompeuse. Il y a 0 politique dedans.
    La sidération provient principalement de l'idée de prendre des images très connues de guerre en Afghanistan ou en Irak, en changeant le fond d'écran pour remplacer le désert et les montagnes par les décors les plus emblématiques des USA.
    Mon biais y voit une critique des guerres américaines en mode "ce qu'on fait là-bas, voilà ce que ça donnerait si ça arrivait chez nous" mais je ne suis pas certain qu'Alex Garland aille jusque là volontairement.

  • L'amour Durix le 22/04/2024 à 22h13
    Étant au cinéma ce que Cris Cool est à la littérature, un amateur patient voire limite en retard, je suis allé voir Dune 2 aujourd'hui.
    Je suis moins enthousiaste que pour le 1er volet, un peu déstabilisé par le rythme du film et cette impression qu'il a été monté avec la subtilité et le même sens de la nuance que Marine Le Pen en campagne en Mayotte lien. J'ai eu la sensation que Villeneuve avait plein de truc à raconter et surtout à montrer et qu'il a coupé à la truelle, à telle point qu'à un ou deux moments, j'ai cru que le projectionniste était bourré et qu'il avait oublié une bobine. Avant de me rappeler qu'on était plus au XXème siècle.
    Deux exemples : Paul doit traverser le désert, comme une épreuve à laquelle il est soumis par Stilgar. On le voit partir, Chani lui montre comment améliorer sa technique de marche, et pouf ! on bascule sur une attaque de moissonneuse d'épices. Plus tard, Paul a très envie de chevaucher un vers. Chani lui explique qu'il n'y a que les Fremens qui le peuvent, raison pour laquelle jamais Stilgar ne lui apprendra. 30 secondes plus tard, Paul part chevaucher son premier ver sous les conseils de Stilgar qui lui a apparemment tout appris.
    Ce rythme bizarre de la première partie du film ne m'a pas aidé à rentrer dans le film. Mais esprit a donc un peu divagué et le personnage de Rabanne, qui est trop énervé et fait de la merde à force de refuser de se reposer et de ne pas dormir, m'a fait penser à Gabriel Attal lien. Cela fait donc de Feyd Rautha, qui prend plaisir à l'humilier, le Macron d'Arrakis, et de Paul en tant que petit minet suivi par une horde de fans hypnotisés et le marrave proprement une version Dunesque de Jordan Bardel... Non, laissez tomber en fait.

  • Sens de la dérision le 22/04/2024 à 22h25
    On rappelle ce qu'avait dit Villeneuve après la sortie du premier opus.

    Mais c'est sûr qu'après avoir passé 155 minutes à filmer du sable, il fallait qu'il se magne un peu pour terminer son histoire.

  • Pascal Amateur le 22/04/2024 à 22h28
    Il faut relativiser : le sable joue mieux que Zendaya.

  • pipige le 22/04/2024 à 22h46
    J'ai eu le même sentiment en voyant ce le 2. J'avais bien aimé le rythme du 1, assez contemplatif , le 2 par contre va trop vite pour moi, et le neveu m'a achevé dans sa caricature.

    Par contre, j'avais pas vu tous ces liens avec la politique du moment. C'est très impressionnant !