En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Tonton Danijel le 05/10/2022 à 07h52
    Vu hier le "West Side Story" de Spielberg. Le remake d'un tel monument n'était pas indispensable, mais il faut reconnaître que Spielberg "dépoussière" bien l'œuvre. Déjà, pas de doublage, contrairement à la version de 1961, tout le monde chante, même Rita Moreno qui était doublée dans la version de 1961 (comment se fait-il que malgré son Oscar, elle n'est eu aucun rôle notable entre les deux WSS?), les acteurs-chanteurs sont tous au niveau. On a aussi droit à des versions plus "énergiques" des différentes chorégraphies (notamment sur "America"). Enfin, l'évocation du racisme passe différemment dans le contexte post-Trump. Bref, c'est pas forcément le film le plus mémorable de Steven (à cause de l'original), mais il reste très respectueux de l'original, tout en faisant attention à ne pas être un simple recopiage.

  • Joswiak bat le SCO le 05/10/2022 à 21h58
    lien

    Il n'y a pas un truc qui vous gêne?

  • Tonton Danijel le 05/10/2022 à 22h28
    Plus que l'idée de sortir en 2022 un long-métrage sur Dragon Ball?

    (Remarquez, ça a déjà existé en film avec des (mauvais) comédiens: lien )

  • Sens de la dérision le 06/10/2022 à 07h40
    J'y vais de mon petit commentaire visionnage de "vieux" film puisque j'ai revu King Kong de 2005 celui de Peter Jackson. Et je l'ai trouvé franchement bon.. Déjà il faut bien mentionner que les effets spéciaux n'ont pas pris une ride, Kong est spectaculairement beau et touchant. Quant à l'histoire, il s'agit d'un sympathique scénario d'exploration qui n'oublie pas de rappeler la cruauté de l'homme. Naomi Watts, Jack Black et Adrien Brody utilisent leur jeu d'acter pour camper des personnages résolument différents mais qui fonctionnent bien ensemble.

    Ça fait bientôt 10 ans que Jackson n'a rien sorti d'autres que des documentaires et c'est bien dommage.

  • Benoit Fleck le 06/10/2022 à 09h15
    A ce niveau, attends l'année prochaine et la sortie d'un film dédié aux chevaliers du zodiaque, film donc et pas animé. Sans que cela passe pas un grand studio et avec des moyens de blockbuster. Nanarland, peut déjà prendre date.

  • OLpeth le 06/10/2022 à 09h50
    Tu pensais à quoi ?

  • Tonton Danijel le 06/10/2022 à 10h00
    J'ai regardé vite fait mais il y a un moment où une gamine brandit sans raison une bouteille d'eau minérale. Du placement produit dans une animation, j'ai rarement vu ça...

  • JauneLierre le 06/10/2022 à 10h30
    Je l'avais trouvé bon aussi à l'époque, ou peu de temps après. Le seul point négatif était pour moi l'enchaînement, inutile à mon sens, des bêbêtes méchantes vers les 2/3 du film. Comme si Jackson devait justifier son (gros) budget effets spéciaux alors qu'une ou deux bestioles auraient suffit.
    Comme tu l'as relevé, le casting est pour beaucoup dans la réussite de ce remake.

  • Di Meco le 06/10/2022 à 10h37
    Complaisance avec le hooliganisme surtout.

  • Tonton Danijel le 06/10/2022 à 10h56
    Attention, il revient: lien

    #JudgeBern