Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • khwezi le 30/08/2021 à 16h02
    Tiens, pour parler autre chose que de faire part de décès ou de nouveautés; En me balladant sur Youtube, je vois qu'on me propose une chanteuse, Laura Jane Grace que je ne connais pas, interprétant "Sink, Florida, Sink!", titre des Against Me !, un groupe de punk rock que j'écoutais il y a une vingtaine d'année de cela. Interpellé par la reprise d'un groupe que j'adore mais qui reste dans un relatif anonymat, je clique dessus, trouve ça chouette, et me renseigne sur cette Laura Jane Grace.

    Et ben Laura Jane Grace est le chanteur de Against Me ! devenu Chanteuse de Against Me ! en 2012. La voix est changée autant que le physique.

    Mais c'est l'occasion de rappeler l'existence de leur mythique "As The Eternal Cowboy" de 2003 pour les amateurs de très bon punk rock bien classique du genre ("Rice and Bread" ou "Slurring the rythm" passent encore régulièrement dans mes enceintes). Voilà. Valeur ajoutée nulle mais partage content.

  • Aulas tique le 01/09/2021 à 09h00
    Les temps sont vraiment durs.
    On ne peut même plus croire en Dieu même in the presence of the lord car il est finalement aussi con que pas mal de ses apôtres.
    V'la t'y pas que Clapton nous a sorti un titre anti-mesures sanitaires : "This has gotta stop"

  • Dan Lédan le 01/09/2021 à 09h23
    Bof venant fe lui , après son soutien a Ian Paisley il y a quelques années , ca ne me surprend qu à moitié..

  • Aulas tique le 01/09/2021 à 09h35
    Il m'a fait penser à Renaud et sa chanson pathétique sur le virus.
    Le point commun de la dégénérescence, l'alcool. Sauf que Clapton, il n'a pas les circonstances atténuantes d'avoir continué à picoler.

  • khwezi le 01/09/2021 à 10h36
    J'ai toujours l'impression - pas totalement injustifiée - de débarquer comme un cheveu sur la soupe quand je viens ici. Peu importe. Parlons Pop, afin d'emmerder les mélomanes, les vrais.

    Declan McKenna.

    Son deuxième album, "Zeros" est sorti il y a déjà un an, dans la foulée du premier (une compilation de ses EP's plus ou moins, notamment avec "Brazil" la chanson qui l'a fait exploser à Glastonbury).

    Ce jeune homme est un rare talent complet, le genre d'OVNI capables d'être des one man band, avec une personnalité qui ressort par tous les pores de sa peau quand il performe, à la façon d'un Bowie, avec une sorte de coupe mulet, un maquillage et un look brit' qui ne sont pas sans rappeler son illustre et génial ainée.

    J'ai découvert via "Daniel You're a child" avant de reboucler sur "Brazil" (qui est, parait il, une ode contre la corruption de la FIFA m'apprend wikipedia. M'en fous complètement, la mélodie est virale) et de laisser tourner tout l'album dans ma bagnole quand je conduis sur les petites routes en écoutant "be an astronaut".

    lien

    Si ça peut aider des Popistes dans le besoin en ces temps de Claptonite et Renauderie.


  • rockitrOM le 01/09/2021 à 10h46
    Aulas tique
    aujourd'hui à 09h35
    Il m'a fait penser à Renaud et sa chanson pathétique sur le virus.
    --
    C'est vraiment pas sympa, sache qu'on était nombreux à être passé outre.
    Je veux pouvoir continuer à écouter mon "live à Bobino" peinard, sans penser à sa lente décadence

  • Aulas tique le 01/09/2021 à 11h02
    Khwezi, t'inquiètes, on est nombreux à avoir ce toupet (rapport aux cheveux...ha, ha, haaarrrrgg... s'étouffe avec son jeu de mot pourri).
    Parfois, quand je lis des échanges pointus sur ce fil, j'ai envie de replacer le sketch des Inconnus avec les réplique des Tranxen 200 : "c'est glucose", "disons que leur son n'est pas inintéressant au niveau compression analogique" ou "on travaillait sur un VSP800 à 24 circuits séquentiels".
    Mais c'est la passion qui veut ça sur n'importe quel fil.
    Et RockitrOM, pour Renaud, c'est votre faute, il supporte l'OM et il s'abreuve de votre alcool tout bizarre, faut pas s'étonner du résultat! Mais, moi dont il fut le premier concert de ma vie offert par mes vieux pour mes 8 ans, j'avoue que, quand je le vois, j'ai mal au coeur, au foie et aux cordes vocales ces dernières années au point que je ne vais plus le voir en tournée alors que j'y allais régulièrement ces 35 dernières années. Mais mes gosses ont eu droit à son album pour enfants dernièrement...indécrottable je suis.

  • Özil paradisiaque le 02/09/2021 à 20h34
    ABBA'ck!

  • blafafoire le 02/09/2021 à 22h41
    J'avoue j'ai eu un peu la chair de poule en lisant la nouvelle.

  • JauneLierre le 03/09/2021 à 11h45
    khwezi
    01/09/2021 à 10h36
    ---------------------------
    Amateur de pop, j'ai jeté une oreille sur Declan McKenna : pas mal en effet, le garçon est doué. Je le rapprocherai de MGMT avec quelques accents plus pop lorgnant vers Ray Davies et ses Kinks. Ca reste quand même très lisse à l'oreille et je ne pense pas m'y attarder.
    A propos de talent précoce, ça m'a fait me demander ce que deviennent les Lemon Twigs : rien de nouveau apparemment hormis quelques scènes.
    A noter dans les nouveautés l'album hommage au Velvet à sortir bientôt, avec, entre autres, Kurt Vile:
    lien