Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • Delio Onnisoitquimalypense le 22/04/2024 à 09h04
    Euh, l'espigoulier (étendue de lavande aspic, jouez à Motchus pour enrichir votre vocabulaire provençal) c'est un couloir de vent… En montant par le sud (Gémenos), ça devrait garantir une ascension plus au calme, et permettre de visiter le ravissant parc de St Pons une fois redescendu

  • Ximenez et Castolo le 22/04/2024 à 13h48
    Gemenos et le col sont dans le 13 mais la partie belle du massif de la Sainte Baume est dans le 83….

  • L'amour Durix le 22/04/2024 à 15h29
    Tu conseillerais donc de privilégier les ascensions depuis Nans les Pins et Saint-Maximin-... ?

  • Delio Onnisoitquimalypense le 23/04/2024 à 21h05
    Bon, tu es monté par où ? Y'avait du vent, de la pluie, de la grêle ? Je veux bien un compte rendu. 3 ans sans Sainte Baume, je suis en manque.

  • L'amour Durix le 23/04/2024 à 22h46
    Commençons donc par le commencement : ta mise en garde. Me présenter comme un couloir de vent l'Espigoulier, à moi qui affrontais encore hier des rafales de vent à 80 km/h pleine face le long du Rhône, c'est un peu comme si tu mettais en garde un habitant de la vallée de la mort contre un petit 28°C estival à Paris. « Attention, ça cogne ! ». De vent, il n'y en eu quasiment pas. En tout cas pas de quoi briser cette parenthèse enchantée entre le mistral du matin à Avignon et celui de l'après-midi. Entre les deux, j'ai donc posé mes boyaux dans le massif de la Sainte Baume. Départ d'Auriol en compagnie d'un fidèle compagnon (non cédéfiste, il ne peut pas non plus avoir toutes les qualités), sous un beau soleil qui peine à réchauffer le fond de l'air. La montée est longue, progressive, et surtout plutôt jolie, tout juste gâchée par un nombre important de voitures dans les deux sens, probablement en direction de Plan d'Aups. Arrivés au sommet, nous profitons de la vue sur Marseille et la Méditerranée au sommet puis descendons en direction de Gemenos. L'objectif est de ne descendre que ce que nous serons capables de remonter. La beauté du paysage et l'enroulement hypnotique des lacets de la chaussée nous convainquent presque malgré nous de descendre 9 des 11 km, afin de mieux profiter du plaisir de la remontée. Le tout avec très peu de voitures, mais pas mal de motards dont un ou deux sombres connards. Pas assez pour nuire à ce pur moment d'extase, modulo les cuisses qui commencent à me rappeler ma piètre condition physique. (valdo arguerait que cela fait participe à l'extase). Je repense à Ximenez et Castolo en me disant que si la partie varoise du massif est réellement la plus belle, je risque de m'évanouir d'émerveillement lors de la descente vers Sainte-Zacharie. Mais non, tout va bien. Le plateau que nous traversons n'a rien d'extraordinaire et la forêt dans la descente doit masquer quelques merveilles, que j'aurais eu de toute façons dans le dos, les yeux fixés sur la route et son revêtement de piètre qualité. Le retour dans la vallée vers Auriol sera l'occasion de retrouver un peu de vent de face, mais sans rien en commun avec le mistral avignonnais.
    Très belle découverte en tout cas, particulièrement la montée depuis Gémenos.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 24/04/2024 à 00h16
    Aaah, voir deux versants de cette montagne dans la même journée… Merci pour le compte rendu !
    Et sur la partie varoise la plus belle, y'a en effet débat : pour profiter de sa splendeur forestière, mieux vaut quitter les routes, donc vtt ou rando.

  • Ximenez et Castolo le 24/04/2024 à 06h42
    Merci pour ce compte rendu.
    Je ne connais le secteur de La Sainte Baume qu'en version pédestre : la montée à la grotte Sainte Madeleine au travers de la forêt quasi primaire. Le Saint Pilon. La longue crête d'ouest en est. Les glacières. Le chemin vers Signes en passant par le Latay. Ou l'autre cote vers Riboux. C'est magnifique.

  • L'amour Durix le 24/04/2024 à 11h40
    On pourra donc tomber d'accord sur la dichotomie montées bucco-rhodaniennes pour les cyclos et versants varois pour les piétons. Il y avait d'ailleurs beaucoup de voitures (mal) garées dans la descente vers Sainte Zacharie.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 25/04/2024 à 10h44
    Une boucle au départ du -merveilleux, j'insiste- parc St Pons, avec sur le chemin la Grande Baume, la vue sur le Gour de l'Oule et le site du refuge de la Glacière devrait te faire apprécier la partie 13 de la Sainte Baume.

  • Ximenez et Castolo le 25/04/2024 à 12h37
    Merci
    Effectivement, j'avais oublié cette partie là. Car la Sainte Baume, ce sont de vieux souvenirs pour moi.
    J'ai un projet de rando itinérante St Victoire / Ste Baume. Faut juste trouver un créneau….