En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • Julow le 11/04/2024 à 15h00
    (une historiette, pour la déconne : c'était il y.a longtemps, sur un bout de parc berlinois, on jouait un long match, bien intense, avec une quinzaine de copains ; pendant une pause bière et clope, le cul dans l'herbe, on observe un chien particulièrement vif et rapide qui va dix fois chercher la balle très loin pour la rapporter à son maître, et le copain à côté de moi de commenter, l'air dédaigneux et le sérieux absolu : "c'est vraiment con, les chiens... ")

  • valdo le 11/04/2024 à 19h25
    Sans apporter de solution, je rejoins les retours qui t'ont été fait.
    Si ce que tu fais ne te procure pas la moindre satisfaction, il faut changer de sport et en trouver un plus plaisant à tes yeux.

    Le football est évidemment un terrain de jeux où mille occasions de s'amuser existent quel que soit notre niveau. En revanche à nos âges, il est difficile de faire autre chose que de régresser doucement. Idem pour le tennis où l'acquisition de la technique est complexe et peut restreindre la joie de jouer.

    Il y a bien un sport dont la simplicité enfantine permet à tous de prendre du plaisir, de progresser, de réaliser des performances et d'être dans un environnement naturel, c'est le vélo.

    Certains s'entrainent régulièrement, d'autres moins, voire jamais et chacun prend du plaisir. Grimper une côte, faire un sprint, atteindre une vitesse moyenne, découvrir la beauté des lieux, partager un bout de chemin avec un congénère, finir un col mythique...

    Tu vois sans doute où je veux t'emmener. Tu sais qu'à moins de 500 €, tu as un vol qui peut te permettre de rouler autour du col le plus difficile d'Europe en très bonne compagnie. Si tu te sens un peu juste physiquement, un peloton t'accompagnera au moins jusqu'au repas du soir. Ca te tente ?
    Bon, la mauvaise nouvelle c'est qu'à priori, nous ne grimperons pas le Ventoux cette année et c'est bien dommage car c'est la chose la plus plaisante qui soit (à égalité avec quelques autres).

  • gurney le 11/04/2024 à 19h32
    Le plaisir quand tu souffres, je trouve ça logique de pas le trouver.
    La question est celle du bénéfice plutôt non ?
    Si pour 3h de merde par semaine tu as :
    -Un corps qui tient la route
    -De la facilité à faire plein de petits gestes au quotidien
    -Pas de blessures/douleurs comme on peut en avoir parfois
    Le "prix" de 3h relou par semaine me semble pas inabordable.

    Souvent je trouve que c'est ce qui marche d'ailleurs pas avec certains commentaires du type "ah moi je pourrais pas".
    Parce qu'on se concentre pas assez sur les couts cachés :
    -galérer à prendre un escalier sans être totalement essoufflés
    -souffrir du dos régulièrement
    -Avoir le déplaisir de se voir avec un gros ventre dans la glace, sur toutes les photos
    -Avoir des accidents plus graves

    Perso c'est ça qui demande je trouve un max de courage et d'abnégation.

  • gimlifilsdegloin le 11/04/2024 à 20h00
    Yahianon aujourd'hui à 10h34

    Je vois régulièrement passer un paquet de gaillards qui vont à la gym pour la plaisir. Beaux gosses, sourire aux lèvres, des discours à base de sérotonine, dopamine, endorphine et autre ocytocine teintés de "toi aussi tu vas y arriver" (je les soupçonne d'être des supporters de l'OL).

    gurney aujourd'hui à 19h32

    Le "prix" de 3h relou par semaine me semble pas inabordable.

    CQFD

  • gurney le 11/04/2024 à 20h03
    Ahah oui bien vu
    #wearesadomasochist
    #weareolympiquelyonnais

  • Jeremie Janette le 11/04/2024 à 20h49
    Objection Votre Honneur ! Il me semble qu'on a dit qu'il y avait des volontaires pour faire quand même une grimpette en haut du Ventoux le lundi.
    C'est pas une bonne nouvelle, ça ?

  • Sens de la dérision le 11/04/2024 à 21h30
    Oui mais tu peux avoir d'autres activités physiques qui permettent ces mêmes gains (moi c'est un art martial). C'est pour ça que je parlais plus haut de choisir son bon sport/sa bonne activité !

  • gurney le 11/04/2024 à 21h37
    oui tout à fait

  • Yahianon le 11/04/2024 à 22h17
    Merci pour l'invitation, je vous aurais accompagné avec un sincère plaisir, mais je n'aurai malheureusement ni le niveau ni le temps.

  • Tonton Danijel le 11/04/2024 à 22h52
    Après la salle c'est surtout intéressant pour préparer d'autres sports. Les sessions hivernales me permettent de mieux aborder les sorties de ski, celles d'été me permettent de m'entretenir pour les randos... D'ailleurs quand je m'y étais mis les premières questions du coach étaient de savoir en perspective de quelle activité pour mieux m'orienter vers les appareils.