En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Tricky le 29/03/2024 à 07h09
    Ah enfin ça y est.

    Début du Sweet Sixteen et trois upsets (légers hein vu ce qu'on a dit sur la composition des seize) : Illinois sort mes amis d'Iowa State, Clemson sort, snif, Arizona et, soulagement perso, Alabama étouffe le barrage de 3 points d'UNC.

    Tout ça ne va cependant servir à rien parce que UConn est absolument incroyable. Les types ont survolé le tournoi l'an dernier avec une moyenne de 20 points d'écart, ont perdu 3 titulaires et 5 de leurs 8 meilleurs scoreurs et sont encore meilleurs. Résultat : un petit 42-19 en deuxième mi-temps contre San Diego State (pas un programme de nazes), 30 points au final, il doit bien y avoir une équipe capable de le battre mais qui ?

    On dirait l'équipe féminine d'il y a dix ans.

  • fabraf le 29/03/2024 à 16h55
    Alors celle-là, je ne m'y attendais pas : TJ Parker va attaquer l'ASVEL devant le conseil des prud'hommes ! lien

    Pour donner un peu de valeur ajoutée à ce post, Bourg se déplace à 18h45 à Besiktas et Paris à Londres à 20h30 pour décrocher leur billet pour la finale de l'Eurocup. Même si Monaco a gagné cette compétition il y a 3 ans, j'aurais jamais cru possible de voir un autre club arriver en finale et encore moins 2 en cas de victoire ce soir.

  • Tricky le 29/03/2024 à 21h19
    (Ca me gonfle. Pas moyen de trouver un stream pour la NCAAW alors même qu'Oregon et Notre-Dame s'étripent. Quelqu'un a une idée ?)

  • fabraf le 29/03/2024 à 21h28
    (Je serai preneur aussi.)

  • Lucho Gonzealaise le 29/03/2024 à 21h59
    Je crois que ça vient de finir, désolé : lien

  • Marqueuh le 30/03/2024 à 08h13
    40 pions et 20 rebonds, ce type est vraiment extraordinaire. Et en face Brunson était trop solo mais avec 61 points quand même ...
    Quelle chance d'avoir ce jeune talent français, et qu'il soit tombé aux Spurs qui lui laissent le temps nécessaire de développement. Vivement avec quelques vrais joueurs autour de lui !

  • DansonsLaBostella le 30/03/2024 à 09h25
    Je ne sais pas si ca fait du sens mais je pense qu'il est plus fort plus vite que ce que la plupart des analystes de draft NBA qui se pamaient sur son talent l'avaient envisagé. Et que finalement le buzz pré draft état pour une fois insuffisant. Quel crack.

    Ah et Draymond n'est plus dans son prime, à sa grande époque il n'aurait pas manqué les manly parts de Grant Williams comme ça.

    lien

  • Charterhouse11 le 30/03/2024 à 11h44
    J'ai vu le dernier quart et l'OT : il est tellement serein pour un jeune de son âge, c'est dingue. Et il semble tellement facile. Je ne sais pas où ce type va s'arrêter.

    Sinon, hier Indiana a tapé les Lakers, revanche de y a quelques jours où nos amis les arbitres avaient été scandaleusement partiaux. 90 points seulement pour LeBron et ses copains, grosse défense, Nesmith incroyable, Nembhard épouse moi, patin couffin. Et à la fin du match, petit clin d'œil aux fans de LA présents (en nombre) dans la salle.
    lien

  • Tricky le 30/03/2024 à 12h28
    Ah ah excellent.
    Victor incroyable (parce qu'aux nombres, il faut ajouter le sang froid dans les moments importants).
    Entre Murray à 44 avant hier et Brunson à 47 (seuls MJ un soir et Kobe dans son dernier match - je me souviens à quel point c'était cringe) tirs tentés, c'est la fête à l'usage rate, cette fin de saison.
    Et au passage, bien fait pour les Knicks, qui ont tenté quasiment 30 tirs de plus, mais qui quand ça compte sur la dernière possession, récupèrent un rebond offensif et Achiuwa sui aurait pu rentrer le shoot à 3 mètres cherche une passe impossible pour le seul (quasi) shooter de la soirée.

  • Tricky le 30/03/2024 à 12h43
    Bon sinon la très mauvaise nouvelle du soir, c'est le ligament de Malik Monk (le sixième homme de l'année, si si) qui lâche.