Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Absolutely UEFAbulous - absolutely FIFAbulous !

Suivez ici les (r)évolutions des instances européenne et mondiale du football et de leurs fabuleux dirigeants.

  • Hal 9000 le 10/10/2023 à 18h10
    L'Angleterre a joué 6 de ses 7 matchs à Wembley (seul le quart contre l'Ukraine était à Rome). C'est bien évidemment ce que j'entendais par "à domicile".

  • Hal 9000 le 10/10/2023 à 18h12
    Bon, en même temps apparemment il n'y avait pas d'autre candidature...

  • balashov22 le 10/10/2023 à 18h45
    Je ne me rappelais pas de tout ça en détail, je comprends mieux ton affirmation du coup. On notera que ça n'a tout de même pas suffi à leur permettre de remporter un titre (ce qui, avec le fait que je supporte l'Italie juste après la France, m'a fait une deuxième bonne raison de me réjouir du résultat final). Et oui, effectivement, cette candidature était la seule, tout comme la candidature italo-turque pour 2032.

  • Danishos Dynamitos le 10/10/2023 à 18h46
    Italie-Turquie, ca me fait penser aux faux passeports Greco-Ukrainien de Levytsky ou Greco-Colombien de Mondragon...

  • Hal 9000 le 10/10/2023 à 19h15
    Dommage qu'il y ait pas eu la Grece dans cette candidature, ç'aurait eu un coté empire romain bien old-school.

  • impoli gone le 10/10/2023 à 19h37
    Une candidature Turquie-Grèce, je ne suis pas sûr que ce soit diplomatiquement possible.
    On pourrait proposer Turquie-Grèce-Chypre pour rigoler.

  • TiramiSuazo le 10/10/2023 à 20h20
    Ce n'était pas prévu comme ça.
    Wembley ne devait accueillir que les demies et la finale, soit 3 matches.
    Les autres matches devaient se jouer à Bruxelles mais y a eu une couille dans le potager, et les 4 matches de Bruxelles ont été attribués à Londres, et l'Angleterre devait y jouer ses matches de poule, alors que la Belgique s'est retrouvée chez Gazprom.

  • TiramiSuazo le 10/10/2023 à 20h25
    Et pour 2030, j'aime bien l'idée de rendre hommage au centenaire, mais quitte à y mettre des matches autant y mettre la phase de poules entière pour ces 3 groupes.
    Ou n'y prévoir que le final eight.
    Là c'est bancal, ils vont nous faire évoluer le schéma et comme souvent pas dans le bon sens...

  • Espinas le 10/10/2023 à 20h27
    Le mal, c'est aussi ces anniversaires (60 ans de l'euro en 2020, centenaire de la copa america 2015, centenaire de la coupe du monde 2030) qui donnent des excuses à des dirigeants médiocres pour créer des formules alambiquées pour le fric

  • Danishos Dynamitos le 10/10/2023 à 20h28
    Tu veux faire partir les intendants en burn-out.
    J'imagine la réservation du centre sportif type Knysna "sur deux semaines tout confort tout sécurisé, mais uniquement si on se qualifie hein, on vous le dira à deux jours avant".