Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Absolutely UEFAbulous - absolutely FIFAbulous !

Suivez ici les (r)évolutions des instances européenne et mondiale du football et de leurs fabuleux dirigeants.

  • Tonton Danijel le 03/11/2023 à 08h40
    En rugby, il y avait ce grand classique: lien

    (J'ai quand même de la tendresse pour le supporter à la 25e seconde qui essaie de s'en mêler en tapant du poing sur un joueur agenais qui ne ressent rien).

    Perso, la seule fois où je me suis barré d'un stade en 4e vitesse, c'était après un derby de Fédérale 3 très agité au pays de la noix (et des marrons, donc).

    Sinon, mon dernier match en stade de football (en déplacement à Pau) était plutôt sympa, dans un stade certes petit, mais bien garni. Il y a juste eu un moment de chambrage quand un joueur grenoblois était resté longuement au sol, mais rien d'atroce à signaler (bon, ils avaient aussi mis la journée sous le signe d'octobre rose, ayant notamment séparé le public visiteur du reste des tribunes par une tribune exclusivement féminine, ça a limité toute tentation de heurts).

  • Yul rit cramé le 03/11/2023 à 08h43
    On peut aussi penser que cette réaction à pu encourager à recommencer, au risque de faire toujours un petit peu plus, jusqu'au moment où on dépasse "l'admissible"...

    En tout cas, le fait est que tes témoignages n'ont pas empêché d'en arriver à ces excès non plus...

    Ou alors, on peut considérer que le traitement de ces affaires par les médias, voire les différents responsables, n'est qu'accessoire dans l'enlisement de la situation.

    Aujourd'hui, il y a sans doute une énorme prévention à faire, un travail d'éducation globale pour assainir les tribunes, et trouver un moyen de soutenir son équipe avec ferveur sans tomber dans ces dérives haineuses et violentes.
    En assurant en parallèle un travail dissuasif pour les quelques récalcitrants qui tirent les tribunes vers le bas.

    Mais comme pour à situation Israël-Palestine, on part de loin... de très loin... très très loin...

    Il n'y a qu'à voir les comportements autour des stades amateurs des plus bas niveaux, y compris chez les jeunes...

  • Danishos Dynamitos le 03/11/2023 à 18h00
    Non je dis juste que ces comportements ont toujours existé. Les Marseille-ASSE où le bus se fait caillasser ça existait déjà à l'époque de Skoblar, Keita et Bereta, les témoignages d'époque en parlent.

    On trouve ça inacceptable désormais, c'est sans doute normal mais il faut en être conscient.

  • vertigo le 11/11/2023 à 09h59
    Il y a une FAQ amusante sur le site de la Fifa au sujet de la Coupe du monde 2034.
    lien

    Pour faire passer le lancement de la procédure de candidature pour 2034 le 4 octobre pour une date limite de déclaration d'intérêt le 31 octobre (pour 2038 on peut encore réduire les délais à 2 ou 3 heures pourquoi pas), les arguments ne manquent pas:
    1- Perché!: toutes les confédérations hors AFC et OFC organiseront la compétition entre 2026 et 2030 (la CONMEBOL s'étant couchée pour accueillir trois matchs du premier tour) afin de "garantir une plus grande équité entre les confédérations" (hu hu);
    2- C'est pas nous qui avons commencé: Ce tour de passe-passe "s'inspire de l'approche récemment adoptée par plusieurs instances dirigeantes internationales", donc si le CIO arrange ses bidons on va pas se priver;
    3- (mon préféré) C'est dans l'intérêt supérieur du football: il s'agit de "de garantir une stabilité commerciale, financière et opérationnelle à la compétition phare de la FIFA", qui en a tant besoin.

    Et s'il vous reste le moindre doute, sachez que "La FIFA étant une instance dirigeante transparente, tous les documents sont publiés sur FIFA.com et le cas échéant, via des communiqués de presse."

    Toutefois on cherchera vainement les raisons du désistement australien et la date du déménagement d'Infantino en Arabie saoudite.

  • plumitif le 28/12/2023 à 10h58
    A voir l'éclairante audition de Pierre Barthelemy (ANS et contributeur des Cahiers) à la commission des finances de l'Assemblée Nationale sur la multi-propriété des clubs.
    lien

  • Jankulowski Desailly Galasek le 28/12/2023 à 13h02
    Quoiiiiii Pierre Barthelemy contribue ici ? Où se cache-t-il que je lui envoie mon soutif en signe d'admiration brûlante ?

  • plumitif le 28/12/2023 à 13h08
    Articles de Pierre Barthelemy dans les Cahiers:
    lien

  • Balthazar le 28/12/2023 à 13h09
    Je ne suis pas sûr qu'il contribue au forum, mais il a signé cet article par exemple :
    lien
    Tu trouveras son pseudo parmi les réactions.
    Bonne chance pour le soutif.
    Edit : (il manquait un vers à mon distique) doublé par plumitif

  • tes fessées le 29/12/2023 à 00h37
    Merci pour le lien, c'est très intéressant.
    Est-ce qu'il existe un site fiable qui répertorie les galaxies des multipropriétés avec un peu de detail ?

  • magnus le 29/12/2023 à 10h15
    Sur transfermarkt dans la rubrique "staff", j'ai cliqué sur le profil du proprio de City: lien