En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Pognon, salaires, bilan comptable...

... ou comptes d'exploitation : le fil de ceux que la gestion financière des clubs de foot intéresse, en brut ou en net, avec amortissement ou non.

  • Portnaouac le 18/02/2011 à 13h37
    Casimir
    vendredi 18 février 2011 - 12:50
    Ok, la chute du système bancaire n'aurait donc que peu d'influence sur les clubs. Les banques ne pouvant réclamer un remboursement anticiper...
    [...]

    ---------------

    A l'instar de du Sieur Rosette, je crains de devoir souligner que tu te poses une question qui n'a que peu de raison d'être ; le problème du droit (de l'absence de droit, en l'occurrence) d'un créancier à annuler les délais de paiement qu'il a contractuellement consenti serait vraiment très, très, très secondaire si l'hypothèse que tu évoques (à savoir la chute du système bancaire) venait à se réaliser.

    Toutes proportions gardées, c'est un peu comme si tu constatais qu'une attaque nucléaire simultanée des USA et de la Russie sur Paris, n'aurait que peu d'influence sur le plan Leproux... ; d'un côté, c'est tout à fait exact ; de l'autre, je ne suis pas certain qu'il y aurait encore beaucoup de monde pour se préoccuper du plan Leproux et de son contenu dans ce genre de circonstances.



    ---------------

    Casimir
    vendredi 18 février 2011 - 12:50
    [...]
    Cependant, la plupart des dettes des clubs sont liés à ces emprunts non ?

    ---------------

    Probablement, oui ; et ?...

  • Casimir le 18/02/2011 à 14h49
    Portnaouac
    vendredi 18 février 2011 - 13:37

    Probablement, oui ; et ?...
    --------------
    Rien, je posais la question.

    Et je me demandais simplement l'impact que pouvait avoir une crise bancaire sur la finance des clubs espagnols, qui pour la plupart ne semblent vivre que par les banques pour leurs transferts.
    Une simple question théorique en somme...

  • Portnaouac le 18/02/2011 à 16h25
    Attention, initialement, tu parles de chute du système bancaire et maintenant, tu ne parles plus que de crise du système bancaire ; ce n'est pas tout à fait la même chose ; le système bancaire peut connaître une crise (genre automne 2008) sans pour autant s'effondrer.

    Si on parle de "simple" crise, la place existe pour s'interroger sur ses effets sur tel ou tel secteur.

    Si on parle d'effondrement du système bancaire, là, ce n'est pas la peine de réfléchir aux conséquences sur tel ou tel domaine de l'économie pour la simple et bonne raison que (au moins temporairement, pour une durée qui peut vraisemblablement aller de quelques semaines à quelques mois), il faut considérer que peu ou prou, il n'existe plus d'économie...

  • Casimir le 18/02/2011 à 18h36
    Ué, mes désoles, je me suis mal exprimé. Je parlais plus d'une chtite crisounette". Pas le crack de la fin du monde...

  • Facile à shooter le 18/02/2011 à 18h38
    Eh ben alors c'est facile : tu regardes le montant des transferts en espagne au mercato 2008-2009, et tu as les conséquences sur le foot espagnol d'une crise bancaire.

  • Sens de la dérision le 23/02/2011 à 14h02
    L'OM, numéro 5 du merchandising en Europe, devant Manchester United

    Real, Barca, Liverpool, Bayern et donc Marseille (Lyon est 9ème)

    lien

  • Luis Caroll le 02/03/2011 à 14h31
    D'apres Le Figaro, Christophe Maé a gagné 4,7 millions en 2010. Espérons qu'après ça, plus personne ne dira que les footballeurs gagnent trop d'argent!

  • Lucarelli 1 le 02/03/2011 à 14h43
    Avec 3 accords. Ca fait près de 1,6 M le barré.

  • Bouletor le 02/03/2011 à 14h48
    Contre 0.07 centimes la note chez un Patrick Rondat, y a pas de justice.

  • Tarama Vahirua le 03/03/2011 à 12h04
    N'oublions pas que ça aurait pu être encore plus élevé s'il avait écrit lui-même la bouillie qu'il qualifie de chansons...