Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Pognon, salaires, bilan comptable...

... ou comptes d'exploitation : le fil de ceux que la gestion financière des clubs de foot intéresse, en brut ou en net, avec amortissement ou non.

  • Bouletor le 22/03/2011 à 13h11
    Classement des joueurs les mieux payés de Ligue 1.

    Je m'étonne de l'absence d'Hugo Lloris, seul joueur pour moi de classe mondiale évoluant chez nous.

    1. Gabriel Heinze (Marseille) : 4,5 millions d'euros
    2. Yoann Gourcuff (Lyon) : 4,4 millions d'euros
    3. Lucho Gonzalez (Marseille) : 4,3 millions d'euros
    4. Cris (Lyon) : 4,3 millions d'euros
    5. Lisandro Lopez (Lyon) : 4,1 millions d'euros
    6. André-Pierre Gignac (Marseille) : 3,8 millions d'euros
    7. Kim Källström (Lyon) : 3,7 millions d'euros
    8. Bafetimbi Gomis (Lyon) 3,5 millions d'euros
    9. Michel Bastos (Lyon) : 3,4 millions d'euros
    10. Ludovic Giuly (PSG) : 3,2 millions d'euros
    11. Claude Makelele (PSG) : 3,1 millions d'euros
    12. Nenê (PSG) : 3 millions d'euros
    13. Loic Rémy (Marseille) : 3 millions d'euros
    14. Jérémy Toulalan (Lyon) : 3 millions d'euros
    15. Stéphane M'Bia (Marseille) : 2,9 millions d'euros
    16. Mathieu Valbuena (Marseille) : 2,9 millions d'euros
    17. Guillaume Hoarau (PSG) : 2,8 millions d'euros
    18. Alou Diarra (Bordeaux) : 2,8 millions d'euros
    19. Ederson (Lyon) : 2,8 millions d'euros
    20. Steve Mandanda (Marseille) : 2,8 millions d'euros

  • Gone n Rosette le 22/03/2011 à 13h14
    Hugo Lloris n'accepte pas l'argent des mortels.

    L'OL le paye uniquement en eau et en pain, eau qu'il transforme en Mouton Rotschild 1981 et pain qu'il multiplie et donne miséricordieusement aux stéphanois et aux pauvres de la région. (Etant entendu qu'il n'y a pas de pauvres à Lyon)

  • Bouletor le 22/03/2011 à 13h19
    Quand je le regarde j'ai envie de pleurer tellement il a une tête de déterré, au fond du trou. Pierre Palmade en descente de coke.
    Et en fait non, c'est normal.

  • Espinas le 22/03/2011 à 13h19
    1. Gabriel Heinze (Marseille) : 4,5 millions d'euros
    2. Yoann Gourcuff (Lyon) : 4,4 millions d'euros

    4. Cris (Lyon) : 4,3 millions d'euros

    6. André-Pierre Gignac (Marseille) : 3,8 millions d'euros


    10. Ludovic Giuly (PSG) : 3,2 millions d'euros
    11. Claude Makelele (PSG) : 3,1 millions d'euros


    19. Ederson (Lyon) : 2,8 millions d'euros
    ..............

    Comme quoi, la méritocratie en foot est pas vraiment là. Quand on voit les perfs des gars en question...

  • dugamaniac le 22/03/2011 à 13h25
    Je me rends pas compte si c'est particulier à la France mais quand je vois les salaires de Heinze, Giuly, Makelele je trouve qu'on accepte de payer très cher le prix de l'expérience.
    Cris je le mets à part car il a été payé sur des prestations passés très brillantes avec Lyon contrairement aux 3 autres qui sont payés juste sur leurs noms.
    Surtout que je doute vraiment qu'ils auraient trouvés meilleur payeur autre part en europe.

  • Marius T le 22/03/2011 à 13h29
    Ce n'est pas le prix de l'expérience, c'est le prix du ticket retour en France.

  • Vieux légume le 22/03/2011 à 13h33
    Lyon balance quand même un peu son argent par la fenêtre.
    Kallström a ce prix-là, c'est dingue...
    Un 5e milieu en la personne d'Ederson a 2.8, c'est carrément idiot.

    A titre de comparaison, avec la Gazzetta :

    lien

    Je sais bien qu'avec les taxes et divers impôts, ça change la donne, mais les effectifs de la Fiorentina, Genoa, Naples, Palerme ou Udine m'intriguent drôlement.
    Et quelque part, j'espère un peu que ça change la donne, parce que sinon, y a un gros problème dans le recrutement.


  • Portnaouac le 22/03/2011 à 13h34
    Espinas
    mardi 22 mars 2011 - 13:19
    [...]
    Comme quoi, la méritocratie en foot est pas vraiment là. Quand on voit les perfs des gars en question...

    ---------------

    Tout est question d'appréciation...

    Tu prends une liste de 20 personne, tu en enlèves 13 et en gardes donc 7 au vu desquels tu poses le constat ; dès lors que tu as éliminé 13 noms de la liste, c'est que tu considérais que, pour eux, le constat ne valait pas ; dans ces conditions force est d'admettre que finalement, en foot, la méritocratie est un peu là quand-même...

    Non ?

  • Marius T le 22/03/2011 à 13h35
    Pour Ederson c'est la sécu qui doit faire la tronche.

    La récup des métaux et le rempaillage de chaises pour 3.8 m€ ça mérite un controle fiscal.

  • Charterhouse11 le 22/03/2011 à 13h35
    Cris est toujours aussi haut? Il avait baissé son salaire cet été justement.