Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Jeux d'Olympe

Le fil préféré d'Anne Hidalgo.

  • Dom le 04/04/2024 à 18h10
    Le plongeur le prend plutôt bien
    lien

  • lotbur le 04/04/2024 à 18h20
    J'en ai chialé de rire.... Merci Lucho

  • L'héroïk Cana le 05/04/2024 à 00h21
    De bon augure pour les J.O !
    Sympa la réaction du plongeur (qui participera aux Jeux)

  • Tonton Danijel le 09/04/2024 à 13h31
    Ah oui, pour une fois, je vais suivre les épreuves de plongeon avec intérêt: lien

  • Tonton Danijel le 09/04/2024 à 18h59
    Et l'interview complète derrière cette vidéo: lien

    En tout cas il a bien su se relever après sa chute en passant de la honte à une médiatisation inespérée...

  • Tricky le 14/04/2024 à 10h22
    Rien contre le bénévolat (ni contre aucun des 45 000 bénévoles), mais pas de logement, pas de transport, présence 8-22, 5 jours sur 7, et pas d'accès à aucune épreuve, ça ne va pas un peu loin dans la demande de sacrifice ?

  • Doc Martins le 14/04/2024 à 11h30
    Je n'ai vu qu'un extrait de l'article auquel tu fais référence (et je suppose que toi aussi, puisque qu'il est derrière un paywall sur un site suisse) mais la présentation est évidemment totalement biaisée.

    Bon déjà sur la fameuse question du logement c'était précisé, re-précisé et re-re-précisé à de multiples reprises au moment de la candidature qu'il n'y avait rien de prévu. Personne n'est surpris.
    Le transport est pris en charge en Ile de France mais pas depuis la province ni l'étranger (comme pour tout grand événement d'ailleurs). Là encore tout le monde est au courant.

    Ensuite je suis assez surpris de ce que dit ce monsieur sur le fait qu'un logement dans le 12eme n'aurait pas été accepté. D'abord parce que le centre des volontaires est quasiment impossible à contacter et ne répond jamais aux mails (c'est une des principales réclamations sur les réseaux sociaux de volontaires, pas le fait que le logement n'est pas pris en charge). Et ensuite parce qu'il y a beaucoup de gens qui seront beaucoup plus loin en banlieue et n'auront pas de problème.

    Sur l'accès aux compétitions sur son temps libre c'est bien sûr possible si on a acheté des billets mais faut évidemment pas s'attendre à avoir un accès libre et gratuit. Là encore c'était expliqué depuis le début et c'est la même chose sur tous les événements.

    Sur les tâches de la mission c'était là aussi précisé au moment de la proposition et chacun est libre d'accepter ou non. Perso j'ai refusé une mission pour les Jeux Paralympiques parce qu'elle ne m'intéressait pas.

    Après pour être honnête j'ai aussi un peu mal à comprendre pourquoi quiconque qui n'est pas francilien accepterait ces conditions, mais encore une fois tout était annoncé depuis le début.

    Pour l'anecdote dans les groupes de volontaires sur les réseaux sociaux on voit passer pas mal de demandes de témoignages de journalistes et la grande majorité d'entre eux ne sont intéressés que par les problèmes de logement. Ils se font toujours rembarrer (normal puisque les gens se sont engagés en connaissance de cause), c'est assez marrant.

  • Tricky le 14/04/2024 à 11h47
    C'était une question, hein.
    Mais je ne crois pas que l'argument 'en connaissance de cause' soit suffisant pour justifier tout.

    Au passage, le 'beaucoup plus loin en banlieue et n'auront pas de problème' est discutable sur le logement, et plus que douteux, mais alors vraiment, sur les transports.

  • suppdebastille le 23/04/2024 à 07h56
    Quand les profiteurs déchantent, c'est agréable à lire.
    lien

  • Hydresec le 23/04/2024 à 09h13
    Merci pour le partage, ça va me faire ma matinée.