Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Alpins perdus

De Jean-Louis Chautard et Gérard Grandjean sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Grospierre: l'Isère. Ou plutôt, le fil du GF38, club de foot de Grenoble, sis Stadio delle Alpi, mais de l'autre côté.

  • Dinopatou le 09/04/2010 à 10h02
    Oui, mais en leur faisant affronter une équipe du ventre mou (ce qu'il y a de bien avec le ventre mou, c'est que tu peux y être à la fois à l'endroit et à l'envers) qui n'aura plus rien à jouer, peut-on encore accorder du crédit à la quête du graal casimiresque (aka le record de l'envers) qu'accomplissent les hommes de Bazdarevic ?


    Et puis attends, c'est un membre du gros4 qu'ils jouent, si ça se trouve, ils seront encore en course pour le tit... la ligue des ch... l'Europa Lea... j'ai rien dit

  • Modeste Lebanni le 09/04/2010 à 15h31
    "Grenoble et Paris n'auront aucun mondialiste dans leur effectif"

    Cesar est titulaire avec la Slovénie et Matsui a quelques petites chances d'aller en Afrique du Sud.

  • Dr_Evil_Hodzic le 09/04/2010 à 15h36
    Il me semble que la LFP a déjà annoncé que les matchs des équipes finalistes de la CdF seront avancés au mercredi précédent.
    A verifier.

  • Jeanroucas le 09/04/2010 à 15h38
    Merci Marko de venir rétablir la vérité. Franchement, Matsui, il a de la concurrence à son poste en sélection ? Parce que chez nous il fait vraiment des matchs pas dégueu du tout.

  • Jeanroucas le 09/04/2010 à 15h39
    (merci Doc)

  • Tonton Danijel le 09/04/2010 à 15h42
    Pour Matsui, ça me gênerait qu'il ne soit pas dans le groupe alors qu'Oguro en faisait partie en 2006...

  • Modeste Lebanni le 09/04/2010 à 15h44
    Oui il a de la concurrence mais ses derniers matches ont été satisfaisants. En fait il a un problème, c'est que les sélectionneurs ne l'apprécient pas trop. Alors qu'il cassait la baraque au Mans et aurait pu être un pilier de la sélection en Coupe du Monde 2006, Zico ne l'avait pas appelé.


    Allez, je parie qu'il y sera cette fois.

  • JeanBen le 09/04/2010 à 17h18
    Je plussune sur Modeste. Ne pas voir Matsui appelé en 2006 était une vraie surprise après les 2 excellentes saisons qu'il venait de faire, et l'assiduité relative de Zico aux matchs du Mans (en gros il est venu se peler les miches à Bollée 2-3 fois).

    Et pour ceux qui se rappellent de l'animation offensive japonaise en Allemagne, ça reste une question sans réponse.

    Bref, tout ça pour dire que Dai, c'est sa dernière chance de voir une coupe du Monde. Ce qui ne serait que justice, en toute absence d'objectivité bien entendu


    (REVIEEENNNNSSS)

  • Jeanroucas le 10/04/2010 à 13h40
    pas touche à Dai, il reste ici, enlève tes pattes pleines de Bordeaux-Chesnels.
    Bon qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ? On se déplace à Toulouse, l'ancien club de Dieuze, qui a hâte que la saison se termine. Tu m'Elthon, John, vu la saison toute moisie qu'on se tape. D'après kiplé, il suffirait d'un nul ou d'une défaite pour qu'on soit définitivement condamné à descendre. Ah ah ah, quel cynisme chez les pigistes de ce site quand même. On le sait qu'on va descendre. On ouvrfe les yeux, on se réveille et on chasse de sa tête peter pan et alice aux pays des merveilles, car voici le calendrier :

    Déplacement à Toulouse : lol, mais on va gagner.
    On reçoit Sochaux : lol, on va se faire démonter
    On va à Nice : lolololol, on va se faire taper.
    On reçoit Nazi SG : là je suis sûr qu'ils vont faire exprès de gagner, ces pitres.
    On va à Lens. On s'en fout, la saison est finie, y a pas terril en la demeure. On fait 1-1, Maoulida s'occupe des frites, Courtois de la bidoche.
    On reçoit Boulogne : certainement qu'ils seront en train de se battre pour ne pas descendre. Le match finit à 9 vs 9. Un supp parisien est appréhendé après avoir sorti une banderole "vous voyez qu'à Boulogne y a des blacks". Pour la blague, Daniel Auteuil frappe le coup d'envoi. On perd sur un csc de Jemmali.
    On finit à Marseille. On prend une valise en toute légalité (ce qui n'est pas commun à Marseille). Des supporters heureux que la saison se termine craquent des fumis. On prend une amende qui plombent les comptes avant l'audition devant la DNCG.
    On est en national.

  • Jeanroucas le 10/04/2010 à 13h46
    Mais bordel, je clique sur envoi alors que j'ai pas fini !!
    On apprend dans une brève de so foot datée d'hier, que le Milan AC zieuterait notre Feghouli. C'est bien, mais je sais pas sur quoi ils vont se basser vu le peu de matchs qu'il aura fait cette saison.
    Sinon une compo pour demaing ? Ouinononsenbranle ?
    Le DauBé répond à votre impatience :

    GRENOBLE : Viviani - Calvé, Dieuze, Vitakic, Sauget - Courtois, Juan, Batlles (c), Matsui - Ljuboja, Akrour. Remplaçants : Maubleu (g), Robin, Mainfroi, Cianci, Tinhan, Boya, Tadic.

    Oui bien sûr, Dieuze en défense centrale. j'ai envie de pleurer.


    UNE MENACE DE DOUBLE RELEGATION

    La DNCG s'interroge sur les motivations du groupe Index Holdings, propriétaire du club à hauteur de 99 %, qui a revendu 40 % de ses parts à des fonds privés. Or, les 4,6 M€ tirés de ces transactions n'auraient toujours pas été libérés. Une chose est sûre, la crise financière a frappé Index Multimédia, filiale française d'Index Holdings. Le groupe aurait reçu une notification de redressement fiscal de 8,1 M€. Grenoble a jusqu'au 15 mai pour clarifier sa situation et éviter la même mésaventure -une double relégation - que le TFC en 2001. Quelle gouvernance ? Quel projet ? Avec quel encadrement ? Avec quels joueurs ? Le printemps s'annonce brûlant en Isère.

    Fouyaya, mais en fait, c'est animé Grenoble hein les cocos ?
    Surtout qu'on entend de ci de là des repreneurs russe ou un gars nommé Serge Kampf, un genoblois pure souche, pdg de cap gemini, une SSII implantée chez nous.