Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Simply the Brest

Bruine iodée qui s'engouffre rue de Siam, Bibus qui fait ding ding (lorsqu'il passe près des fontaines): le fil du Stade Brestois.

  • arnaldo01 le 04/04/2024 à 11h43
    Oui, mais quitte à se de localiser, autant choisir un grand stade et le Roudourou ne conviendrait pas.
    Après, je ne comprends pas l intérêt pour Brest d aller en Ligue des Champions si il ne peut pas jouer dans son stade. Autant aller en Europa League et jouer chez soi contre des adversaires abordables.

  • Breizhilien le 04/04/2024 à 12h22
    Le comptable du club doit bien voir l'intérêt de son côté.

  • Joswiak bat le SCO le 04/04/2024 à 12h24
    Peut-être mais pour les supporters, Brest - Nantes, à fortiori en milieu de semaine, ça fait quand même un gros investissement.

  • arnaldo01 le 04/04/2024 à 14h44
    Plus d'argent => augmentation des salaires => banqueroute.

  • Lionel Joserien le 04/04/2024 à 14h57
    C'est bien pour ça qu'il faut toujours que le pognon reste dans la poche des actionnaires et pas des salariés.
    Avec une formule à 8 matchs et (ça n'engage que moi) une probabilité bien plus élevée de voir des surprises en C1 dans la nouvelle formule, je pense que c'est vraiment le meilleur moment pour des clubs à budgets modestes de toucher la Champions. 8 adversaires différents ça ouvre la porte à des rencontres qui marqueront les mémoires.
    Le scénario catastrophe serait une 4ème place et l'enfer des tours préliminaires mais tant que Brest choppe le podium c'est une très bonne nouvelle.
    Si ça rigole ça jouera la lutte pour la 24ème place sur 36 , si ça rigole pas personne ne vous en tiendra rigueur, et y a plus la surcharge de calendrier en deuxième partie de saison suite à un éventuel repêchage. Vous sècherez les larmes avec le pognon.

  • Lescure le 04/04/2024 à 16h24
    L'accueil de la C1 ou même de l'Europa League (dans une moindre mesure) nécessite des travaux envisageables cet été à plusieurs niveaux suite à la visite d'émissaires de l'UEFA le vendredi 22 mars dernier.
    L'accueil des médias et donc la réfection de la tribune presse qui est plus que vétuste. Pour avoir commenté des match pour une radio associative à côté de Gilbert Bribois et consort, je confirme on se marchait déjà dessus en L2) . ça nécessitera aussi des espaces extérieurs pour les cars régie dans les cours des écoles à proximité (ça tombe bien y'en a au moins deux)
    C'est aussi la fin de la tribune tubulaire plein ciel (sous la flotte donc), donc une tribune en dur demandée par les supps depuis des années.
    Au delà du coût et du calendrier des travaux cela ouvre la porte à une réflexion sur la rénovation pérenne du stade actuel qui a toujours été refusée par le maire de Brest et le Club.

  • Lescure le 23/04/2024 à 15h19
    Suite à un premier refus d'homologation du Stade Francis Le Blé par l'UEFA tant qu'il y aura 3 tribunes tubulaires sur 4 (j'avais oublié la tribune Arkea) je partage le travail effectué sur la non prise en compte de la rénovation du stade actuel par la majorité municipale.
    lien

  • Jankulovic Hasek le 23/04/2024 à 19h34
    Ouh là, il y a du lourd chez vous !
    Merci pour le lien Lescure, qui parle du stade mais qui m'a permis de découvrir autre chose derrière.
    J'ai parcouru le blog de ce monsieur qui n'a pas peur d'écrire les choses telles qu'il les pense et qu'il a vues pendant ses mandats.
    Moi qui pensais qu'on détenait le record à Sainté, en matière de turpitudes politiques municipales, je vois que nous ne gardons pas le monopole de la honte envers nos élus actuels.
    Décidément, le couple maire-premier adjoint a du plomb dans l'aile...

  • serge le disait le 23/04/2024 à 20h30
    Pour équilibrer le truc j'aimerais entendre les arguments des promoteurs du projet mais c'est très intéressant, merci !

  • Lescure le 25/04/2024 à 09h56
    Thierry Fayret était un super élu et aurait dû être élu maire de Brest en 2020 mais la primaire ps a été comment dire..... un peu confuse.
    pour creuser le sujet l'analyse du financement du futur stade annoncé comme un PPP très vertueux. Les supp bordelais en rigole encore.
    lien